^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

15 juillet 2015 

Un Prêt-à-Porter d'Aventurier

Non, non, non, les sahariennes et autres sacs à dos ne sont pas réservés aux baroudeurs de l'extrême, tout comme les rayures ne concernent pas que les banquiers ou les marins !

Tout est une question de dosage... Jouez-la chic et espiègle en adoptant certaines touches vestimentaires d'habitude très codifiées : bermuda à poches de reporter, casquette de matelot à écusson ou chaussettes imprimées/brodées apparentes sous pantalon cargo reboulé...

illu_article_1

La tendance est également aux fleurs et à l'esprit seventies, avec le retour inespéré de la chemise hawaïenne à porter sur un jean déchiré ou directement en imprimé sur un short comme chez Garcia Jeans.

Amusez-vous à changer légèrement de peau le temps d'une journée !

illu_article_2

Et beaucoup d'Accessoires Coordonnés

Pour compléter ou parfaire vos looks d'été, misez sur des accessoires bien trempés.

Par exemple, le sac à dos et la casquette ne sont plus cantonnés à nos bancs d'écoliers, tout comme les mythiques paires de tennis Bensimon ou la marinière colorée Little Marcel et se portent désormais à la ville dans un esprit citadin et dans des matières plus nobles comme le cuir. Sans parler des lunettes de soleil qui se veulent en 2015 totalement "Retour vers le Futur" avec des verres miroirs ultra-flashy ou des baskets blanches au design décalé.

Dans un esprit très "Riviera", osez aussi le bermuda ou le chino dans une couleur tranchée : orange, jaune, bleu indigo, vert, etc. Sans oublier de nouer un chèche ou un foulard directement dans le col pour assurer dans sa silhouette "preppy maritime" !

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

Rendez-vous la semaine prochaine pour une sélection 100% pois ! Dans ce dossier "Pois Pois mon Pois", consacré à cet imprimé, retrouvez toutes les manières de le porter, en pièce unique ou carrément en total look !

signature-florence_medium


(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Prix Marques Avenue soldé (du 24/06 au 04/08/2015)

Cette saison nos hommes révisent leurs classiques mode, entre streetwear, sportswear et beachwear... On leur donne un coup de pouce avec quelques conseils fashion pour enfin savoir comment porter cette chemise à fleurs sans ressembler à du papier peint ou oser le bermuda au bureau.

Ma Crème Solaire en 3 Temps 3 Mouvements

Pour décoder le langage savant des emballages de crèmes solaires, et enfin déchiffrer ce qui se cache sous leurs indices, nous avons lister pour vous quelques essentiels à connaître pour bien choisir son prochain tube !














  1. DERRIÈRE UN INDICE SPF
    Un indice de protection UVB correspond à une formue bien définie. La transmission des UV à a peau est égale à 1/indice, autrement dit avec un indice de 20 (1/20 donc), 5% des rayons UV sont transmis; avec un indice 30 seulement 3.33%, etc.

    Mais cette règle n'est valable que si la quantité appliquée est suffisante (si elle est trop faible, cela entraîne une réduction disproportionnée de la protection, équivalente à 2/3 si l'on divise le volume de produit appliqué par exemple).

    Ne vous laissez pas non plus abuser par des indices SPF élevés : à partir d'un certain niveau les différences en termes d'efficacité sont minimes. Par exemple un produit au SPF 30 filtre 96.67% des UVB contre 98% pour un produit à indice 50. On retient dont qu'il vaut mieux un indice 30 appliqué généreusement et souvent, qu'un indice 50 que l'on n'appliquerait qu'une seule fois dans la journée...
  2. INDICES POUR TOUS
    Une fois que l'on connaît la formule, on connaît alors le niveau de protection promis par le produit. Le choix dépend alors à la fois de votre type de peau (on parle de 4 phototypes différents : 1. peau extrêmement sensible au soleil, 2. sensible, 3. intermédiaire ou 4. assez résistante) et des conditions d'ensoleillement auxquelles vous allez vous exposer (durée, horaire, plage, montagne, ville, etc).

    Comme il existe 4 phototypes, on dénombre également 4 catégories de produits selon leur indice SPF :

    - protection faible pour un SPF allant de 6 à 10

    - protection moyenne pour un SPF allant de 15 à 25

    - protection haute pour un SPF de 30 à 50

    - très haute protection pour un SPF de 50+ (l'indice le plus haut en Europe)

  3. UVB ET UVA
    Depuis toujours, les fabricants se concentrent sur la protection anti-UVB qui évite les coups de soleil. Mais depuis 2006, la Commission européenne demande que les crèmes solaires incluent aussi un anti-UVA, rayons responsables du vieillissement cutané, qui ne sont pas arrêtés par le verre et dont les effets ne sont pas immédiatement visibles, donc potentiellement très dangereux (cancers cutanés).

    Elle impose également aux fabricants de garantir une protection UVA au moins égale au tiers de la protection UVB. Par exemple pour un SPF30 contre les UVB, la protection UVA sera au minimum de 10.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page