^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

18 novembre 2015 

On le dilue : version bicolore

Pour celles qui n'osent pas le total look, celles qui ne veulent pas réviser entièrement leurs garde robes, mais aussi pour les teints diaphanes (pour lesquels le bordeaux n'est pas des plus flatteurs), on opte pour le bordeaux en touches et on le mixe avec des basiques. Une maille côtelée cocoon à porter sur une chemise en popeline et un pantalon d'homme pour un look Tomboy d'automne, un manteau ample à porter sur une chemise à carreaux et un slim gris pour réveiller son côté rock n'roll…
Les couleurs à mixer : toutes les teintes de bleu jeans, du plus clair au plus foncé, les gris, mais aussi les nude pour lui donner un peu de romantisme.
Côté make-up, en vernis à ongles ou rouge à lèvres, c'est une valeur sûre !

illu_article_1

La bourgeoise 70's ou la fan des 60's ?

À chacune sa décennie star, mais si entre les deux coeur balance vous pourrez toujours préférer l'alternance en jouant sur le penchant du bordeaux pour les 60's et les 70s…
Pour donner une allure seventies à une chemise fluide bordeaux, on l'associe à un pantalon taille haute ou un jeans flare et des boots à talons carrés. Affirmez votre côté lady avec les bons accessoires : ceinture chic, gants en cuir et petite besace.

Si c'est son look 60's qui vous branche, choisissez plutôt un mini jupe en cuir verni avec une ligne en A, à porter avec un top graphique et des derbys à lacets ou (pour les fans de Jean Shrimpton) avec des babies à petits talons glitters ! On le porte avec un trench-coat ou un caban court, version anglaise pour celles qui n'ont pas froid aux yeux! 

illu_article_2

Et les hommes dans tout ça ?

Pour vous messieurs le bordeaux est synonyme de chic, cette couleur évoque un univers de dandy, le chic à l'anglaise d'un James Bond en week end, à condition d'en maîtriser les effets… Si vous optez pour une veste bordeaux, portez là avec un t-shirt imprimé gris chiné, un beau jeans brut et des derbies noir. Avec un pantalon bordeaux, on associera des chaussures camel, et si c'est une parka qui vous fait de l'oeil essayez de trouver des baskets assorties avec une touche de bordeaux !

illu_article_3

Dans notre prochain M.A.GAZINE…

On se retrouve la semaine prochaine avec notre invitée Aurélie du blog « Les flâneries d'Aurélie », cette rêveuse toujours prête à partager ses coups de cœur mode, design ou déco est allée flâner chez Marques Avenue!
 
 

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) The Body Shop : 3 produits achetés = -30% sur le total des achats

Le joli Bordeaux repéré sur les défilés automne hiver 2015, est la couleur de la saison. Si on l'appelle aussi « marsala » ou lie de vin, c'est parce que ce rouge sombre et lumineux à la fois joue sur les nuances et porte avec lui une profondeur sexy et glamour à souhait à porter en toutes circonstances ! En total look ou en accessoires, nos conseils pour appréhender cette couleur automnale !

BORDEAUX

Pour la plupart des gens, Bordeaux c'est une ville, une couleur, un cépage et surtout une boisson… À l'approche de Noël, pourquoi pas une idée cadeau qui plaira aux amateurs de vin : un coffret œnologie !

  1. Le plus parisien :
     À la Grande épicerie du Bon Marché, les ateliers dégustation de vin ou de champagne permettent de participer à une soirée initiation. Que l'on soit néophyte ou amateur, c'est l'occasion de déguster des vins sélectionnés parmi les plus grands cépages, de nouveaux arômes et millésimes accompagné d'un sommelier.

    www.lagrandeepicerie.com/evenements/les-ateliers-3/ateliers-d-oenologie.html

  2. Pour les plus pressés...
     Pour ceux qui n'ont pas le temps de se rendre aux ateliers du week-end mais ne veulent pas renoncer au plaisir de la découverte, la solution c'est peut-être le site www.lepetitballon.com . En effet, ce site propose des abonnements à partir de 19,90 euros par mois pour recevoir deux bouteilles de vin sélectionnées par le Maître sommelier Jean Michel Deluc, un quizz et des conseils et astuces de dégustations. En bonus, les abonnés bénéficient de prix spéciaux s'ils souhaitent recommander les vins qui leur ont plu !
  3. Pour un entraînement sur mesure :
     Dans la Wonderbox « Initiation à l'oenologie », vous aurez le choix entre 233 ateliers partout en France donc un large panel : différents cépages et régions et des propositions pour tous les niveaux, de la découverte au perfectionnement. Atelier pour 2 personnes à Saint Emilion, dégustation en Champagne ou dans un bel hôtel Parisien… à vous de choisir !

    www.wonderbox.fr

  4. La plus studieuse :
     Avec l'école du vin, découvrez les bases de la dégustation pour mieux apprécier et choisir un vin, en savoir plus sur la diversité des grands cépages et les styles de vins français. Une dégustation de 5 vins issus de différents régions, un cours de vocabulaire et un cours articulé autour d'atelier pour reconnaître les arômes des vins et ses facteurs de qualité. Le chèque cadeau est valable pendant 1 an et son bénéficiaire pourra choisir un cours à la date de son choix à Paris, Lille ou Lyon.

    www.ecole-du-vin.fr

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page