^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

11 février 2015 

Renouveler son équipement "cocooning" & son dressing "homewear"

Pour buller en paix, nous avons sélectionné le meilleur de nos boutiques "cocooning", tant au niveau déco que prêt-à-porter : de beaux pyjamas fantaisie chez Arthur, des petites culottes DIM en 100% coton chez The Lingerie Shop, un plaid au toucher peluche chez Garnier Thiébaut, des coussins en tweed chez Le Cotonnier ainsi que de jolies taies d'oreiller rayées et griffées Sonia Rykiel chez Anne de Solène...

Sans oublier un peu d'équipement salon-cuisine chez Home&Cook, fournisseur officiel de café via la cultissime machine "Dolce Gusto", et de chaleur grâce au chauffages d'appoint Rowenta disponibles en magasins durant tout l'hiver !

article-illustration-01

Adapter ses rituels beauté

Une fois lové(e) dans votre canapé en tenue de combat, place aux rituels beauté de l'hiver, proposés à -30% (à partir de 3 articles, -40% à partir de 4 articles et même -50% pour 5 articles) chez The Body Shop.

Place aux soins des mains avec le coffret manucure ultra-nourrissant au karité et aux jolis vernis pour parfaire le résultat, place aux grands bains chauds parfumés grâce au lait de bain "sommeil profond" et au coussin gonflable parfaitement adapté aux environnements mouillés, place aussi aux soins enrichis à la vitamine E pour une peau réhydratée et repulpée. Et à la tombée de la nuit, on n'oublie pas de pshitter sur son oreiller une brume "menthe eucalyptus" ultra-apaisante et relaxante.

article-illustration-02

La Semaine Prochaine dans votre M.A.GAZINE...

Intertitre : La Semaine Prochaine dans votre M.A.GAZINE...
Rendez-vous dès mercredi prochain le 19/02 pour un numéro "Chaussures & Chaussettes" dédié aux afficionados(as) de la pompe sous toutes ses formes et coutures ! Que des gambettes, des mi-bas, des collants et de jolis petits souliers que l'on aura envie de se mettre immédiatement aux pieds !
 

signature-florence_medium

 

(1) Prix conseillé 2011 / 2012 / 2013 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Prix Marques Avenue soldé (du 02/01 au 12/02/2015 à Talange et du 07/01 au 17/02/2015 pour tous les autres centres)

Mission détente en pyjama doudou et parenthèse beauté sur canapé sont au programme de ce mois glacial de février. Alors pour parfaire votre équipement cocooning et shopper les produits de beauté adaptés aux températures les moins élevées, suivez notre guide shopping !

À quelle heure faut-il les coucher ?

Chaque soir vous vous demandez à quelle heure devraient-ils être couchés, si vous avez bien fait de leur interdire cet énième dessin animé ou si vous auriez du privilégier une belle (mais courte) histoire ? Voici quelques pistes pour aider vos enfants à bien, et surtout mieux, dormir.


  1. Levez-les à heure fixe :
     Et oui, un bon sommeil commence par un bon réveil ! Par exemple 7h30 en semaine, 8h30 le week-end pour les aider à se recadrer durant une période de 3 mois pour commencer. Tout en étant plus flexible avec les adolescents (dont le sommeil est de moins bonne qualité) qui auraient veillé tard pour une soirée.
  2. Laissez-les dormir :
     Cela peut sembler antinomique mais certains parents qui rentrent tard ont tendance à ne pas respecter le coucher de 20h30. S'ils ratent leur premier train du sommeil pour rester avec vous, ils devront attendre deux heures leur prochaine phase d'hypovigilance...
  3. Oubliez les écrans après 18h :
     Les enfants sont très sensibles à la lumière, le rayonnement des tablettes, smartphones ou ordinateurs bloque la fabrication de mélatonine dans le cerveau et peut ainsi retarder de plusieurs heures l'arrivée du sommeil. Il est donc conseillé d'éteindre la télévision (et autres "écrans") vers 18h pour les plus petites, et au moins une heure avant d'aller se coucher pour les adolescents.
  4. Privilégiez les activités "relaxantes" :
     Lire, dessiner, écouter de la musique ou même faire leurs devoirs ou écrire en attendant leur sommeil. Mais pas sur leur lit, uniquement sur leur bureau ou dans un fauteuil du salon. Apprenez-leur à reconnaître les signes de l'endormissement quand ils bâillent, se frottent les yeux ou que leurs paupières se ferment... Lorsqu'ils apparaîtront (et non pas quand ils se disent fatigués), ce seront des signaux pour leur dire d'aller se coucher.
  5. Dédramatisez le sommeil et votre situation :
     Les enfants deviennent anxieux face au sommeil lorsqu'il est présenté comme une obligation à remplir vis-à-vis des parents. L'insomnie, la vraie, ne concerne alors que ceux qui n'arrivent pas à s'endormir avant 4h du matin... Si le vôtre veille jusqu'à 23h, il est simplement un peu déréglé ou angoissé.
  6. Respectez leur rythme :
     La durée de sommeil est variable d'un enfant à l'autre. On l'appelle chronotype du sommeil. De 2 à 5/6ans, ils ont besoin de dormir entre 9 et 13h par nuit. De 6 à 10 ans, ils adoptent progressivement leur rythme d'adulte et raccourcissent leurs nuits. Ainsi un enfant donc le chronotype est de 7h s'énervera dans son lit s'il se couche trop tôt.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page