^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

18 février 2015 

Cet hiver la chaussette devient donc un accessoire à part entière. Des plus fantaisies aux plus raffinées, voici notre sélection de duos "chaussure-chaussettes" par famille qui fonctionnent à tous les coups !

Famille Glitter

Les paillettes s'attaquent aux chaussures comme aux chaussettes : sequins, lurex, broderies, etc... Vos pieds vont briller plus fort qu'une boule à facettes ! On évitera tout de même de cumuler les strass entre les deux au risque d'éclater la rétine des passants.

Famille Wild Wild West

Pour les adeptes du cuir ou du daim, toutes les excentricités (ou presque) sont permises ! On joue les décalages à la sauce Prada avec une paire d'escarpins en croco accompagnée de socquettes en angora un ton plus clair, on mixe les imprimés et on ose les motifs sur les chevilles, comme des petites étoiles ou motifs géométriques.

illu_article_1

Famille British

Tendance preppy oblige, les chaussettes s'acoquinent très bien d'une touche british : montantes, à imprimé pied-de-poule, à volants écossais, etc. On assume même le coton épais comme celles de pépé ! Et pour une dégaine old school, on opte pour des salomés, des derbies ou des richelieus.

illu_article_2

Famille Baskets

L'idéal pour cet été ? Une paire de baskets blanches immaculés, parfaites pour mettre en valeur vos plus belles socquettes. On la féminise au maximum en usant des codes régressifs (chaussettes à volants, à froufrous) ou vintage (plumetis, crochet, dentelle).

illu_article_3

La Semaine Prochaine dans votre M.A.GAZINE...

Rendez-vous le mercredi 25/02 pour une sélection 100% sportive réalisée par Alexandre, blogueur lifesyle sur "Jouanito". Il nous présentera ses looks running et ses accessoires fétiches suite à son shopping chez Marques Avenue A6 !
 
 

signature-florence_medium

 
 
(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Ne les cachez plus dans vos chaussures, les chaussettes sont les stars de 2015 ! Montantes, à volants, à paillettes, imprimées ou en mohair... À vous de dénicher les modèles qui sauront sublimer vos plus jolis souliers ! Si les températures dégringolent, vos gambettes elles, vont réchauffer l'atmosphère !

Laver son linge délicat

Chaussettes précieuses ou dessous fragiles, qu'ils soient en coton, laine, satin, soie, dentelle ou mousseline, leur lavage est délicat. Voici quelques gestes à respecter pour préserver leur beauté !

  1. - Lavage à la Main :
     Le moins risqué lorsqu'il s'agit de linge délicat. Pour le savoir, jetez un coup d'oeil à l'étiquette, si le signe "main plongée dans une bassine d'eau" est indiqué, c'est qu'il est préconisé. N'utilisez jamais une eau trop chaude qui pourrait abîmer les fibres de vos textiles, optez pour une température intermédiaire, un tiède léger. Versez votre lessive spécial linge délicat dans votre bassine et plongez-y votre linge 5 minutes, pas plus. Rincez soigneusement et essorez délicatement dans une serviette éponge chaude. Pensez finalement à étendre à plat pour éviter de détendre, marquer ou déformer votre pièce.
  2. - Lavage en Machine :
     Plus pratique mais à n'utilisez que si l'étiquette de lavage vous le permet ! Veillez à respecter la température maximale indiquée pour ne pas cramer votre linge. Dans le doute, optez pour 30° ou carrément pour un programme à froid. Veillez aussi pour la lingerie à bien laver vos parures ensembles pour éviter les décalages de coloris, et à agrafer vos dessous pour que l'une d'elles ne vienne pas déchirer une autre pièce en dentelle par exemple. Pensez à placer votre linge dans un filet (disponibles chez "The Lingerie Shop" dans différentes tailles) ou une taie d'oreiller, et programmez un essorage doux (max 600 tours par minute).
  3. - Après le Lavage :
     Tout comme on oublie les hautes températures pour la phase de lavage, on laisse le sèche-linge et le fer à repasser de côté pour ce type de linge délicat ! Ils risqueraient eux aussi d'endommager les fibres. Exit le radiateur également donc. On mise sur une bonne vieille corde à linge ou un étendoir à plat pour les plus grandes pièces.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page