^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

1 octobre 2014 

Dangereuse, Instable, Hasardeuse...

Si l'on remonte le temps, le vert n'a jamais été une couleur honnête et a toujours bien caché son jeu, ce qui correspond d'ailleurs assez bien avec notre époque perturbée...
Chimiquement instable, elle n'est pas très compliquée à obtenir, mais très difficile à stabiliser : les matières végétales s'usent à la lumière et ternissent à la chaleur, les matières artificielles s'avèrent corrosives, un vrai poison. Sur de vieux instantanés, on remarque ainsi que quand les couleurs sont passées, c'est toujours le vert qui s'est effacé en premier.

illu_article_1

Cette instabilité se traduit dans d'autres notions corrélées au vert : le hasard, la chance, le jeu (les jongleurs et les bouffons portaient du vert lors des tournois), l'argent (qui s'il n'a pas d'odeur, a bien une couleur, celle du dollar), ou encore le destin (sans citer Molière et sa funeste tenue, encore aujourd'hui on remarque que les tables des conseils d'administration où se décide l'avenir des entreprises, sont vertes).

Saine, Naturelle, Libre !

Mais cette symbolique négative a évolué à double-tranchant, comme souvent.
Chance/malchance, fortune/infortune, santé/maladie, nature/chimie, à cause de son ambiguïté le vert a toujours inquiété comme attiré. Aujourd'hui notre société urbaine en quête de chlorophylle en a fait un symbole de nature, de liberté, de jeunesse, de santé, ce qui aurait été incompréhensible pour un européen de l'antiquité ! Anciennement associé au rouge, le vert est devenu son contraire, la couleur de la permissivité. On l'associe ainsi aux espaces verts, aux classes vertes, aux numéros gratuits, ect.
Une grande revalorisation du vert est lancée ! Cet hiver on mise sur tous ses aspects, en jouant sur ses multiples facettes, entre transgression et fascination !

illu_article_2

La Semaine Prochaine dans votre M.A.GAZINE...

Mercredi prochain nous dévoilerons un numéro 100% Gérard Darel !
Marques Avenue part à la conquête de ses outlet Gérard Darel et Pablo, sur A6 et Île Saint-Denis, pour sélectionner le meilleur du meilleur parmi les incontournables de la marque, et toujours à minimum -30% toute l'année ! Un rendez-vous à ne pas manquer !

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2011 / 2012 / 2013 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Couleur intermédiaire et pourtant 2ème favorite des Français derrière le bleu, le vert s'impose cette saison, à grands coups de mode et de variations ! Qu'il soit clair ou foncé, sombre ou pétillant, il dégage pour nous ce je-ne-sais-quoi de mystérieux et d'ambigüe, cher aux fashionistas d'aujourd'hui, loin des clichés et convictions ancestrales...

Green Juice

Après l'avalanche de glaces, sucreries et alcool cet été... Et avant de faire face aux festivités de fin d'année... Place à quelques recettes de jus verts, véritables concentrés de nutriments, pour faire le plein de chlorophylle (qui joue un rôle essentiel dans la santé du coeur, des muscles et des nerfs), de fibres, de protéines, de vitamines et d'anti-oxydants ! Un must pour une peau parfaite, de beaux ongles et cheveux !

  1. Save The Green :

     - Ingrédients (pour 2 verres) : 2 oranges, 1 kiwi, lamelles de gingembre frais, grosse poignée d'épinards frais crus.
     - Réalisation : lavez les feuilles d'épinard et épluchez les oranges et le kiwi. Placez les tout dans une centrifugeuse, dégustez sans attendre ou placez-le au frais.

  2. Le Green Juice de Gwyneth Paltrow :

     - Ingrédients (pour 2 verres) : 2 pommes vertes, 1 citron jaune, lamelles de gingembre cru, grosse poignée de chou kale (cousin du brocolis et du chou frisé).
     - Réalisation : lavez les feuilles de kale, épluchez les pommes et extraire le jus du citron. Placez le tout dans un bender et servez ultra-frais (sans conservation).

  3. Les Herbes Folles :

     - Ingrédients (pour 2 verres) : 1 céleri, 1 concombre, 2 pommes vertes, coriandre fraîche et basilic frais.
     - Réalisation : lavez les feuilles de coriandre et de basilic, le céleri et le concombre, et coupez les tiges. Placez le tout dans une centrifugeuse et buvez glacé.

  4. Green Coconut :

     - Ingrédients (pour deux verres) : feuilles de chou kale, poignée de romaine, 1/2 concombre, 1 grosse poire, 50cl d'eau de coco.
     - Réalisation : lavez les feuilles de kale, la romaine et le concombre, et épluchez la poire. Mixez le tout et ajoutez l'eau de coco et quelques glaçons à la fin.

  5. Quick Wake Up :

     - Ingrédients (pour 2 verres) : 2 tasses d'épinards frais, 2 tasses d'eau, 1/2 tasse de pamplemousse, 1 tasse d'ananas, 1/2 avocat et 2 oranges.
     - Réalisation : Lavez les feuilles d'épinards et épluchez/coupez les fruits. Mixez d'abord les liquides et légumes, puis les fruits dans un blender.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page