^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

14 octobre 2015 

Bien dans ses pompes !

5 conseils pour trouver chaussure à son pied :
- La fréquence des séances, votre corpulence et votre niveau sont des paramètres à prendre en compte lors de l'achat de vos chaussures de sport. Il faut trouver celles qui vous donnent le meilleur amorti et une bonne stabilité.

- On conseille généralement de prendre une demi pointure en plus de votre pointure habituelle pour ne pas avoir les pieds comprimés… mais elles doivent quand même vous tenir aux pieds !

- Le confort est capital donc quand vous choisissez une paire de runnings en magasins, n'hésitez pas à faire quelques petites foulées si besoin!

- On renouvelle régulièrement son vestiaire, pour les runnings à semelles épaisses c'est à peu près tous les 1500 à 2000km.

- Qu'elle soit blanche, couleurs néons, imprimée ou brodée de strass, la basket fait désormais partie des indispensables du dressing. Elle se prête donc à toutes nos humeurs : sportive ou urbaine, donc faites vous plaisir aussi niveau look !

illu_article_1

Comme des pros !

Pour que l'habit nous (re)donne envie de faire du sport, il faut qu'il soit adapté. Les marques spécialisées ont développé des produits techniques qui nous rendent la vie et l'effort plus agréable, donc choisissez le top respirant ou celui qui garde la chaleur, etc selon le sport que vous pratiquez ! Pour le yoga on aimera les crop-tops en coton et les leggings tout doux chez Adidas, pour courir par tous les temps rien de tel qu'un t-shirt respirant de chez Puma, et pour soulager la voute plantaire les chaussettes Lafuma seront les plus adaptées.

Comme pour les baskets, vous pourrez toujours recycler certaines pièces de votre vestiaire sport : décalez votre t-shirt de sport (ou même celui de votre Jules) en le portant avec une jupe midi ceinturée et des escarpins pour un look 90's… Sport couture ! Ça marche aussi chez les hommes qui pourront porter leur veste à trois bandes en ville avec un beau jeans brut, et des derbies à semelles épaisses.

illu_article_2

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

On se retrouve la semaine prochaine « à l'heure du thé » avec un numéro lifestyle pour donner un peu de douceur à votre intérieur… Après l'effort, le réconfort !
 
 

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Comment rester motivé pour faire du sport quand l'automne et le froid s'installent et qu'on a tout simplement envie de cocooner ? Pour tenir le cap, rien de tel que d'investir dans de beaux vêtements de sports… qu'il serait dommage de ne pas utiliser. À vos marques, prêts, Shoppez!

Best Of des Applications Mobiles Sportives !

On copie les wonderwoman et autres superhéros du quotidien et on télécharge les applications pratiques pour avoir un coach perso à petit prix! Une mise à jour qui s'impose pour celles et ceux qui veulent courir, danser, se défouler !

  1. Pour courir :

    Runkeeper est quasiment un classique pour le suivi de parcours sportif, cette application gratuite vous challenge en enregistrant vos parcours et performances et vous propose des entraînements à plusieurs niveaux pour vous aider à atteindre vos objectifs : marathon nous voilà !
    Dans le même style : Nike+Running propose en plus de courir à plusieurs, gère les playlists et partage vos performances sur les réseaux sociaux !

  2. Pour les plus pressés...

    Pas de temps à perdre et pas d'équipement à la maison, pour du renforcement musculaire au quotidien, 7 minutes (comme son nom l'indique) dure 7 minutes et c'est un entraînement intense qui sollicite toutes les parties du corps. Cependant comme pour tous les sports pratiqués à la maison n'hésitez pas à vous faire conseiller par un kiné à la moindre douleur, il peut s'agir d'un mauvais mouvement, la pratique d'un sport au quotidien est excellente pour la santé à condition qu'elle soit encadrée ! (2,99euros)

  3. Pour les adeptes de la relaxation :

    Yoga.com Studio est une application qui pour 3,99euros vous propose plus de 300 postures et respirations. On aime la clarté des explications avec des dessins et des instructions orales pour les novices. Une application pour être zen et belle comme Miranda Kerr !

  4. Pour un entraînement sur mesure :

    Sworkit propose un coach personnel pour des entraînements quotidiens guidés en vidéo qu'on peut réaliser partout tout le temps. Vous pouvez créer votre propre programme en choisissant parmi les 160 exercices de la bibliothèque et cibler les zones que vous souhaitez muscler.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page