^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

23 décembre 2015 

Briller en toute situation !

Pas vraiment discrètes, les paillettes ont la réputation d'être difficiles à porter en dehors des fêtes de fin d'année... Elles vont devenir un incontournable de votre dressing, de jour comme de nuit !

Version soir : c'est la plus évidente, pas d'hésitations, on joue à fond la paillette ! En robe courte à porter avec des collants opaques et des derbies plates pour jouer le décalage et l'esprit 60's. Pour celles qui aiment les looks « red carpet », on peut aussi pousser le curseur au maximum avec des escarpins métallisés !

Version jour : Les paillettes se démocratisent cette saison et ne sont plus réservées aux soirées à thèmes ! Pour commencer en douceur ce sont les chaussures et petits sacs à mains qui donnent une étincelle aux looks les plus simples ! Des baskets à paillettes avec une jupe midi et un pull mohair, forcément ça en jette !

Version easy chic : La bonne pièce à s'offrir, c'est le blazer entièrement brodé de sequins. Avec sa coupe classique revisitée version paillettes on peut le porter jour et nuit, c'est une pièce « caméléon » qui s'adapte à toutes les situation. On l'associe à des basiques : le t-shirt blanc Petit Bateau, un jeans taille haute brut ou gris et des escarpins noir à bouts pointus : un minimum d'efforts, un maximum d'effet... Et si on essayait au bureau ?

Le détail qui change tout : Pour le make-up aussi, on mise sans hésiter sur tout ce qui brille, vernis à ongles pailletés ou fard à paupières or sont de rigueur quand il s'agit de faire la fête !

illu_article_1

Et les hommes ?

Pas encore de paillettes chez les hommes mais un beau classique qui symbolise l'élégance masculine: le smoking. Habituellement réservé aux grandes occasions, il est fortement recommandé à cette période, pour les aider à bien le choisir voici nos recommandations :
L'exercice de la couleur est périlleux, on préférera une version noir ou bleu marine. Discret il ressemble à un costume classique, c'est de près qu'on doit remarquer les détails qui font sa qualité : Le revers satin ou cuir s'il est « rock n'roll », une matière qui ne brille pas et avec un joli tombé qui donnera à la silhouette un ligne affutée.
Le col châle donne des airs de dandy pour ceux qui assument tandis qu'un col cranté est indémodable. De même si vous hésitez entre le boutonnage simple ou croisé, choisissez la coupe qui convient le mieux à votre morphologie car le smoking est une pièce intemporelle que vous porterez plus d'une saison.
Enfin jouez avec les accessoires : boutons de manchettes, montre, nœuds papillons, cravate ou pochette enrichissent votre looks et vous donnent l'occasion de jouer avec un style dandy chic !

Illus-article-02

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

On se retrouve la semaine prochaine pour célébrer l'ouverture de la boutique Outlet Galeries Lafayette dans votre centre Marques Avenue de La Séguinière.
 
 

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Pour finir 2015 et passer le cap 2016 en beauté, les paillettes seront de la party. Au programme, des looks étincelants, des astuces glam' et conseils affutés pour les adopter pas seulement en tenue de soirée !

Comment nettoyer un haut pailleté, perlé ou lamé et toutes les pièces fragiles ?

L'entretien de ces pièces fragiles peut s’effectuer à la maison, en les lavant à la main ou au lave-linge. Nos astuces et conseils.













  1. À la main :
    Pour préserver l’éclat d’origine de vos articles, chaque type de produit nécessite des soins particuliers. Ces derniers sont explicités sur l’étiquette d’entretien du produit. Si il est indiqué de laver à la main, voici nos recommandations. Dans une bassine ou l’évier faites couler de l’eau chaude, versez de la lessive liquide linge délicat. Mettez votre haut côté envers (les paillettes à l'intérieur), glissez le dans l'eau chaude savonneuse et brassez délicatement du bout des doigts sans tordre ni frotter. Rincez la pièce sous la douche et sans l’essorer, épongez-la entre 2 serviettes, puis suspendez-la à un cintre gonflable (ni en fer, ni en bois pour ne pas déformer le haut ni laisser le bois déteindre). Accrochez le cintre au dessus de la baignoire à la barre de la douche par exemple. Si vous avez des tâches à éliminer, frottez les zones salies avec du savon de Marseille à peine humide de façon à former une espèce de croute. Laissez agir puis procédez au lavage.
  2. À la Machine :
    Si l'étiquette conseille plutôt un lavage en machine, protégez bien la pièce perlée ou pailletée dans un filet, nous vous conseillons de les mettre également sur l'envers. Evitez tout essorage. Dés la fin du programme épongez rapidement robe ou haut avec des serviettes éponges puis suspendez-les immédiatement sur un cintre gonflable (ni en fer, ni en bois pour ne pas déformer la robe ni laisser le bois déteindre).
  3. Les petits Mémo à garder en tête :
    Lors des premiers lavages de vos vêtements neufs, nous vous recommandons de les laver séparément afin d’éviter qu’ils ne déteignent. Lavez séparément aussi les différents vêtements triés précédemment (Tempé- rature, Blanc, Pastels, Couleurs foncées, Textiles délicats). A l’aide de l’étiquette de composition, vous pouvez choisir le programme de la machine adéquat. De même, vous pouvez choisir une lessive qui convienne pour la laine, pour la soie, pour le blanc ou pour les couleurs foncées.
  4. Le séchage :
    Pour faciliter le repassage par la suite mais aussi pour préserver le textile, nous vous conseillons de faire sécher le linge immédiatement après la fin du cycle. Un séchage à plat est indispensable pour les mailles lourdes et les vêtements en laine. Un séchage au grand air ou dans une pièce aérée est toujours recommandé pour préserver le vêtement d’une usure précoce au sèche-linge. Cependant, soyez prudent car le séchage au soleil peut entraîner une dégradation des couleurs.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page