^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

21 janvier 2016 

Les mailles qu'il nous faut :

Pas question de se laisser abattre par la baisse des températures : angora, cachemire, ou mélange de laine et polyester, toutes ces matières vont vous aider à lutter contre le froid mais en beauté ! Si le total look en maille n'est plus de saison, il vous sera difficile de résister à l'appel de la « Maxi Maille ». C'est la pièce qui réchauffe les tenues et les coeurs. On choisi un maxi pull à col roulé en grosses côtes et dans un coloris pastel pour aller avec votre pantalon en flanelle gris et des Stan Smith.

On veut toutes un pull à torsades, c'est le grand revival du pull irlandais qu'on pourra assortir à un manteau en fausse fourrure blanche, une jupe en jeans boutonnée et des boots camel à talons. C'est aussi lui qu'on portera avec un jeans slim très basique, derbies et montre à bracelet cuir à la Caroline de Maigret !

On craque pour les petits détails, le nœud dans le dos qui donne un côté féminin à un pull chiné tout simple, la capuche d'un gilet zippé ou les strass brodés sur un col en V.

illu_article_01

Pour celles qui veulent les porter à même la peau, ce sera du côté des mailles fines en cachemire qu'il faudra chercher. Avec un col boutonnée, des manches courtes ou un col bateau, ils existent dans de larges coloramas et sont un essentiel de notre garde robe.

Pour les accessoires, on aime les détails coutures : brodés de strass, perles que ce soit sur les bonnets ou les mitaines ils sont parés pour l'hiver! Quant aux écharpes, elles seront « oversize » ou tour de cou… Ambiance cosy garantie !

Illus-article-02

Comment porter La robe pull ?

On pense toujours que la robe pull est réservée aux après-midi où on reste chez soi bien au chaud. En effet, porter une robe pull ou une jupe en maille avec style peut s'avérer un exercice périlleux. Mais contre toutes les idées reçues, cette pièce peut devenir chic sans trop d'efforts... Nos conseils pour ne pas prendre de risques :

Illus-article-03

- On lui donne de la structure, en la ceinturant pour marquer la taille. L'autre astuce c'est aussi de jouer les superpositions avec une chemise qu'on porte en dessous. Le col qui dépasse la rend plus chic et décale sont côté « homewear ».

- On la mixe avec le bon accessoire, une paire de cuissardes plates en cuir par exemple sera l'allié idéal d'une robe pull oversize. Pour celles qui aiment les looks plus minimalistes, des derbies à semelles compensées ou des mocassins lui donneront un ton preppy ou androgyne qui fait toujours son effet. On peut aussi s'amuser à jouer les contrastes avec une paire de baskets en cuir métallisé et des socquettes lurex : c'est le casual bling !

- On choisi une robe en maille toute fine qu'on superpose avec un long gilet en grosse maille, un bonnet et des baskets et vous avez la bonne « dégaine » pour sortir !

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

On se retrouve la semaine prochaine pour un numéro spécial lingerie pour vous faire découvrir les plus jolis ensembles et toutes les marques de dessous à retrouver chez Marques Avenue.
 
 

(1) Prix conseillé 2013 / 2014 / 2015 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Prix Marques Avenue soldé (du 06/01 au 16/02/2016)

La douceur des jolies mailles est à l'honneur chez Marques Avenue pour commencer l'année en se lovant dans des couleurs pastels et des matières délicates.

Quelles couleurs pour une ambiance Cocooning ?

Vous rêvez d'un bon thé sous votre plaid et d'un écrin de douceur ? Créer une ambiance cosy ça commence par choisir les bonnes gammes colorées pour votre intérieur aussi !














  1. Du blanc :
    Depuis plusieurs saisons en mode, le blanc n'est plus réservé aux looks d'été. L'hiver il joue les prolongations dans notre garde robe. En déco c'est le même phénomène, misez sur le mélange des matières et des tonalités. On alterne entre le blanc éclatant, le beige, l'écru qui sauront se sublimer entre eux. Côté matières, on mixe le lin, le coton, le mohair, la laine, en bref tout ce qui est douillet pour nous donner envie de nous blottir dans les draps. En associant plusieurs formes d'oreillers et plusieurs blancs, et en osant les superpositions, vous transformez le blanc en "couleur cocooning" propice à des moments de détente ultra cosy. Des peaux de moutons (synthétiques) posées sur un fauteuil évoqueront tout de suite une ambiance scandinave et leur couleur blanche est à la fois chaleureuse et enveloppante !
  2. Des couleurs pastels :
    Douces et chaleureuses, les coloris pastels vous aideront à passer l’hiver en douceur. Si elles étaient osées ou réservées aux chambres d'enfants, elles sont en voie de devenir intemporelles. Elles permettent de garder une dose de bonne humeur dans la maison en toute subtilité. Bien sûr, vous pourrez les utiliser sur des grandes surfaces mais il sera préférable de jouer par touche, face à des éléments de couleurs neutres pour un décor subtil. Dans un salon ça peut être le canapé ou une accumulation de coussins et des bougies qui apporteront de la douceur. On vous conseille de bien doser les mixes. Par exemple sur un canapé anis, un plaid gris clair, si c'est votre tapis qui est bleu layette, choisissez un lampe ou une table dans des matériaux bruts qui viendra contraster pour éviter le côté bonbonnière. Côté couleurs, le choix est de plus en plus large : du rose poudré, du vert amande ou encore du jaune poussin pour une note sucrée dans le décor.
  3. Des couleurs sombres :
    Ce n'est pas évident au premier abord mais vous pouvez aussi choisir des couleurs très sombres qui viendront envelopper vos pièces à la manière d’un boudoir chic. On peut alors oser du noir ou du gris très foncé et même du bleu nuit. On misera sur un seul pan de mur qui donnera une ambiance feutrée en jouant avec de nombreux textiles qui viendront apporter de la chaleur à l’ensemble. Pensez également au mobilier qui peut venir créer votre ambiance cocon sans toucher aux murs. On peut alors choisir des canapés et fauteuils en velours sombre, des rideaux lourds et épais qui viendront habiller les fenêtres… Vous l’aurez compris, les textiles sont vos alliés dans cette ambiance cocooning ultra chic. Elle peut aussi fonctionner dans une chambre, l'espace le plus intime et qui doit aussi être le plus doux de la maison !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page