^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

7 janvier 2015 

Indispensables Soldes pour Femmes

Quoi de plus malin que de shopper ses basiques durant les soldes ? Au rayon femme, nous avons repéré tous les indispensables de la working girl d'aujourd'hui : une paire d'escarpins noirs, un beau body sexy, une veste de blazer bi-matière tendance, un top chemise trompe-l'oeil spécial réunion et une doudoune ultra-light et ultra-fine à glisser sous son manteau pour les grands froids.

illu_article_1

Indispensables Soldes pour Hommes

Pour nos hommes, on fonce chez Izac renouveler le dressing tailoring ! Toutes les chemises sont proposées au prix exceptionnel de 29€, accompagnées de grosses remises sur les costumes. Côté accessoires, on n'oublie pas de s'offrir une belle paire de chaussures de villes, utiles toute l'année, et on se fait plaisir avec un chèche pour moderniser son ensemble jean-baskets du week-end.

illu_article_2

Indispensables Soldes pour Enfants

Parce que les soldes sont aussi l'occasion idéale pour relooker nos kids, nous avons sélectionné deux panoplies d'essentiels garçon et fillette : de la doudoune de compétition, au bonnet strassé pour mini-princesse, en passant par le traditionnel caban marine, l'incontournable duffle coat et la tendance chemise à carreaux. On dynamise aussi le tout avec des accessoires plein de pep's comme ce sac à dos en toile Desigual ou cette pochette iPad imprimé camouflage Bensimon !

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Top départ ce mercredi 7 janvier 2015 pour cinq semaines de soldes d'hiver ! Découvrons ensemble les premières démarques appliquées au sein de vos boutiques préférées avec une sélection d'essentiels soldes pour homme, pour femme et pour enfant.

Mini "Que Sais-je" spécial Soldes

Parce qu'il est toujours bon ton de savoir de quoi l'on parle, et dans les détails (s'il vous plait), voici quelques questions/réponses autour des soldes pour les curieux, les intéressés, ou les grands compétiteurs de Trivial Poursuit !

  1. Qui a inventé les soldes ?

    C'est Simon Mannoury en 1830, propriétaire du magasin parisien "Le Petit Saint-Thomas" qui deviendra dès 1852 "Le Bon Marché" que nous connaissons tous aujourd'hui, qui inventa en premier le concept de soldes.
    Il met en place des périodes de ventes ponctuelles à prix bradés pour écouler les stocks des invendus de la saison passée. Les premières lois pour encadrer ce phénomène de vente n'arriveront qu'en 1906 et elles seront limitées à deux fois cinq semaines par an dès 2008.

  2. Quand ont-elles lieu ?

    La date de démarrage des soldes d'hiver est fixée au deuxième mercredi du mois de janvier, sauf si celui-ci tombe après le 12 (comme cette année), auquel cas les soldes débutent le premier mercredi de janvier.
    Les soldes d'été quant à eux, démarrent le dernier mercredi de juin, sauf si celui-ci tombe après le 28, auquel cas les soldes débutent l'avant-dernier mercredi de juin. Certains départements ont des dérogations et échappent au régime national, c'est par exemple le cas de notre centre Marques Avenue Talange qui attaque ses soldes une semaine avant les autres.

  3. Masculin ou féminin ?

    Pour orthographier correctement un mot, il faut souvent remonter à son étymologie. Le mot "solde" désignait en argot ancien un coupon d'étoffe qui n'aurait pas été vendu. C'est donc un mot masculin et singulier à l'origine.
    Ce n'est qu'au 20ème siècle, avec l'apparition de leur cadre législatif, que les soldes ont commencé à être employés au pluriel.... Mais toujours au masculin !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page