^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

11 juin 2015 

Des Indes aux Amériques en passant par la France

Comme son nom l'indique, le polo est bien né sur un terrain de polo... Mais en Inde ! Fin 19ème siècle, les colons anglais pratiquent alors ce sport huppé en maillot de corps à manches courtes, doté d'une petite fermeture à l'avant et d'un col mou en tricot.

Mais ce n'est qu'en 1927 que la saga polo démarre concrètement par un biais détournée : le tennis. Vainqueur de la coupe Davis, René Lacoste met au point une liquette en maille piquée avec sur la poitrine un crocodile, en référence à son surnom donné sur les courts. D'abord pour son usage personnel, puis d'ordre commercial, dès 1933 au moment de sa retraite.

illu_article_1

À la fin de la seconde guerre mondiale, l'ancêtre indien du polo ressort aussi du placard et devient la tenue officielle des joueurs de rugby, cricket et polo bien sûr ! Pour les compétitions on y ajoute des rayures, des numéros et des blasons pour différencier les équipes, le col blanc est lui le symbole de l'élite des écoles les plus prestigieuses comme Yale ou Harvard.

Taillé pour l'action et ultra-confortable, il devient rapidement l'apanage des looks "preppy", la pièce phare de la silhouette week-end casual mais chic à l'américaine. Depuis c'est une pièce pour tous, partout dans le monde. Une pièce déclinable à l'infini : BCBG, grunge, 80's, 90's, hip-hop, punk... On en fait vraiment ce que l'on veut. La preuve par 10 dans notre encart pratique !

illu_article_2

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

Nous revenons le mercredi 24 juin avec un numéro "Tutti Frutti" consacré à la tendance imprimée "fruits" ! Une montagne d'agrumes, le plein d'ananas et quelques accessoires mentholés pour la meilleure des modes citronnades !


signature-florence_medium



(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Des colons américains aux étudiants preppy, des sportifs aux hommes d'affaires, des stars de cinéma aux hommes politiques, le polo, pièce mixant élégance et décontraction, est adopté par tous et à toutes les sauces ! D'où vient-il et quel sera votre style ?!

1 Polo 10 Possibilités

Le polo s'avère déclinable presque à l'infini, alors passons en revue les multiples possibilités que vous avez pour pimper votre style cet été ! 1 polo, 10 possibilités de dynamiser la silhouette de votre modèle préféré !












  1. LE "CROPPER"
    Dans un esprit Madonna des années 80, prenez un modèle de polo bien grand, et le couper court, au-dessus du nombril. Y aller par étapes, le coup de ciseaux timide pour un effet bord coupé à roulotter.
  2. LE CEINTURER
    La aussi il faut sélectionner un modèle plutôt grand, voire géant. Roulez-lui les manches et le ceinturer bien haut, bien serré, et ne surtout pas faire blouser.
  3. LUI RETIRER LES MANCHES
    À couper ou à découdre les manches selon le modèle. L'objectif est de vous donner une allure preppy, la touche sexy de l'échancrure de la manche en plus !
  4. LUI FAIRE UN NOEUD
    Prenez un modèle large et long, entaillez sur les côtés, le long de la couture et au centre. Puis nouez les deux pans avant à l'arrière, et les deux pans arrière sur le devant. À la Ava Gardner !
  5. EN FAIRE UN CACHE-COEUR
    Pour se la jouer Jackie Kennedy, prenez un polo plutôt ajusté et entaillez au milieu sur environ 15cm, et nouez. Attention à ne pas trop couper sinon les pans du noeud vont pendouiller.
  6. LE PRENDRE XXS
    Dénichez un polo vraiment tout petit, qui tire au niveau de la poitrine et des épaules, un peu comme une brassière. À réserver aux silhouettes filiformes dans un esprit Coco Chanel.
  7. LE PORTER XXL
    Piquez le plus grand des polos de votre homme, mouillez le légèrement et tirez dessus pour l'agrandir encore pendant qu'il est humide. Portez le avec vos plus hauts talons pour jouer les contrastes masculin-féminin au maximum !
  8. LE PORTER "DESTROY"
    Donnez des coups de cutter dans le col et sur la patte de boutonnage. Frottez ensuite les entailles avec vos doigts pour accentuer l'usure et ôtez les manches. Portez-le tout propre par ailleurs avec un slim et des ballerines.
  9. LUI RETIRER LE COL
    Prenez un polo à votre taille puis entamez de découdre le col pour un effet lisse et propre. Réalisez ensuite votre plus belle coiffure BCBG pour un look preppy.
  10. LUI FAIRE UN V
    Comme Blake Lively, osez découdre tout ce qui fait relief dans les pattes de boutonnage et le col. Puis tirez sur le tissu pour agrandir le V. À porter totalement décomplexée !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page