^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

6 janvier 2016 

La pièce mode de l'hiver par excellence est sans hésiter le manteau. Chaud et stylé, c'est l'atout qui vient finir avec élégance une silhouette et règne sur l'hiver en jouant avec les tendances. Ceinturé, long, pastel ou imprimé, comment bien le choisir et l'accessoiriser ?

Suivez nos conseils :

L'indémodable : Le risque lorsqu'on craque pour un beau manteau c'est de la voir passer de mode trop vite. Pour celles et ceux qui n'aiment pas changer toute leur garde robe à chaque saison, l'achat d'un beau classique est essentiel. Dans cette catégorie on adore le camel coat pour les femmes et le caban pour les hommes. Avec ces valeurs sûres, on peut tout mixer : des pièces basiques et des accessoires minimalistes en jouant sur les couleurs et des coupes parfaites, mais aussi les looks les plus excentriques qu'ils viendront « neutraliser ».

illu_article_1

Les imprimés de saison: Toujours d'actualité, la touche panthère donne un look sauvagement féminin à vos looks. On le choisit en fausse fourrure comme chez 1.2.3 et on le porte avec une robe courte esprit 60's et des derbies masculin ou des mocassins pour rester sobre. Autre tendance forte de l'hiver : les manteaux à carreaux ! Douillets et chaleureux, ils sont partout et à tous les prix! Notre coup de coeur est chez Sandro, court avec son col en fausse fourrure. Jouez la carte du glam' rock à la Kate Moss, en l'associant à un jeans slim à taille haute, un top en dentelle romantique et des escarpins à clous, pour allonger la silhouette.

Illus-article-02

Pour les frileux : Tous les manteaux ne se valent pas en terme technique, pour les plus frileux, rien ne vaut une parka bien doublée et imperméable. Avec une capuche et un col montant, elle protège des courants d'air et ne laisse pas échapper la chaleur du corps. Simple et efficace, c'est une pièce qui lutte contre le froid avec style ! On privilégie une teinte neutre comme le kaki ou bleu marine, facile à porter tous les jours !

Et les kids ?

Pour les plus petits aussi le manteau est une question de confort et de style. On fond devant le charme des classiques revisités hauts en couleur et dans des matières toutes douces. Pour les petites filles modèles : le manteau longueur 3/4 à col rond esprit 60's, dans un beau lainage jaune c'est pratique pour jouer les rayons de soleil à la récré. Chez les garçon, c'est le duffle-coat doublé fausse fourrure, qui accompagnera toutes ses aventures en vrai cocon de mode !

Illus-article-03

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

On se retrouve la semaine prochaine pour un numéro spécial ski avec une sélection mode et technique pour bien s 'équiper en attendant la neige !

 
 
(1) Prix conseillé 2013 / 2014 / 2015 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Prix Marques Avenue soldé (du 06/01 au 16/02/2016).

Après les fêtes et avec les températures qui baissent on attend les soldes avec impatience. Entre l'achat coup de coeur et les pièces basiques qu'on va porter longtemps, voici notre top 10 des plus beaux manteaux à s'offrir à petit prix et pour toute la famille !

Astuces pour des soldes en douceur !

Les soldes d'hiver débuterons le mercredi 6 janvier et se terminent le 16 février, quelques conseils pour profiter des cette période et optimiser ses achats !









  1. Range, trie, aime :
     Avant de se précipiter dans les magasins, il vous faut un plan d'attaque. Faites l'inventaire de votre garde robe et determinez les pièces dont vous avez « besoin ». Cela vous permettra d'anticiper, en faisant une petite liste des magasins dans lesquels vous pourrez faire vos achats et éventuellement de vous fixer un budget.
  2. Méthode repérage :
     Pour ne pas avoir à essayer les vêtements qui vous plaisent pendant la cohue des soldes, venez en repérages quelques jours avant la date où elles débutent. Les vendeurs sont plus disponibles pour vous conseiller et cela vous laisse le temps de réfléchir, dénicher La pièce qui vous fait craquer : quitte à faire des affaires autant les avoir bien choisies !
  3. La Pratique :
     Vous le savez car vous n'en êtes pas à votre première visite mais une journée à faire les magasins c'est un exercice qui nécessite d'avoir une tenue confortable ! Parmi les erreurs à éviter, les talons sont à bannir sauf si vous êtes une inconditionnel doublée d'une wonderwomen ! Si vous cherchez des chaussures, l'idéal est de vous munir d'une paire de bas fins si vous pensez à une paire d'escarpins ou des chaussettes plus épaisses si vous rêvez de boots de rando ! L'autre astuce pour se changer rapidement c'est de mettre une tenue qui vous permette d'essayer des pièces par-dessus vos vêtements ou qui s'enlève et se remet facilement. Evitez par exemple les combinaisons et les chaussures lacées ! N'oubliez pas de prendre un grand sac style cabas dans lequel vous pourrez glisser vos achats (plus pratique que les sacs des boutiques même si un peu moins chic) pour avoir les mains libres !
  4. Les rendez-vous « bons plans » :
     On fonce sans hésiter chez Marques Avenue, le concept du centre étant de proposer du déstockage toute l'année, au moment des soldes les prix sont vraiment sacrifiés. On profite de la sélection de boutiques pour toute la famille et des nouvelles adresses ultra-pointues (The Kooples sport, Maje, Guess) à tout petit prix pendant quelques semaine !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page