^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

15 avril 2015 

Adoptez la tunique "boho"

C'est une blouse qui sort de l'ordinaire, souvent plus longue, et racontant toute une histoire... On dirait qu'elle vient de loin et arbore fièrement broderies et pampilles. On l'adore avec des coquillages, des pompoms, des dentelles, le tout dans un style néo-romantique. Elle marque un style baba-cool, anticonformiste, et ce suffit à elle-même : elle se doit donc être portée en total look l'été, sur jambes dorées s'il vous plaît.

illu_article_1

Osez les motifs "psyché"

Les teintes et les imprimés s'amusent et la tendance est aux lignes arrondies, aux formes psychédéliques, aux motifs kaléidoscopes et aux couleurs vintage. Attention cependant à ne pas confondre mode et affiche de concert en mode peace and love ! On l'adopte sur une silhouette très épurée comme un pantalon ou un short blanc ou couleur peau.

illu_article_2

Tentez le "tie and dye"

Motif populaire et artisanal, il est l'indispensable du vestiaire hippie. Il s'avère toujours inédit selon les mélanges, souvent homemade, et totalement unique donc ! On tente l'aventure sur un long jupon avec un tee-shirt/débardeur blanc, ou carrément en total look avec une robe longue. Mais toujours sans accessoires, cheveux lâchés et visage au naturel ou presque !

Pensez daim & denim

Incontournables du dressing "tribal", on ressort son blue jean préféré et on l'associe à de jolies pièces en daim camel. Les plus audacieuses craqueront pour un modèle "flare" légèrement pattes d'éléphants ultra-tendance pour le printemps/été 2015, tandis que les autres choisiront une belle chemise délavée à accessoiriser de bracelets tressés et d'un mini-sac frangé.

La Semaine Prochaine dans votre M.A.GAZINE...

Rendez-vous mercredi 22 avril pour une nouvelle vague marine dans votre espace M.A.GAZINE ! Les rayures font leur show dans un numéro très Saint-Malo !
 
 

signature-florence_medium

 
 

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Pour ne pas vous retrouver dans un mauvais remake de "Hair", nous vous proposons un tour d'horizon des pièces à adopter pour une allure seventies résolument 2015 ! Rejoignez notre tribu mode grâce à quelques codes et rites fashion initiatiques !

Réaliser son propre "tie and dye"

Si vous vous sentez l'âme DIY (Do It Yourself), voici deux techniques "tie and dye" ultra simples à réaliser, seule ou avec des enfants, pour donner une seconde vie à de vieux basiques en coton un peu passés !

  1. Réaliser un tee-shirt bicolore :
     Vous aurez besoin d'un tee-shirt en coton clair, d'un pack de teinture violette, rouge et jaune, de 30g de sel de cuisine et de 2 récipients de 3L.

     Dans une bassine avec de l'eau à 40°C, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et de teinture violette. Dans l'autre bain, mélangez 2 cuillères à soupe de sel et de jaune + 1 cuillère à soupe de rouge (pour donner du orange). Trempez la moitié du tee-shirt 5 minutes dans le premier bac violet, puis 5 minutes dans le bac orange. Plongez ensuite doucement la 1/3 central du tee-shirt successivement dans le deux récipients pour créer l'effet dégradé et laissez sécher à plat quelques heures.

  2. Créer des baskets mouchetées :
     Vous aurez besoin d'une paire de tennis en coton clair, d'un sachet de teinture pour textile de la couleur de votre choix, de 30g de sel de cuisine et d'un vaporisateur.
     Commencez par humidifier les tennis avec le vaporisateur contenant de l'eau à 40°C et le sel. Déposez une toute petite quantité de pigments au creux de votre main et soufflez lentement vers les tennis pour créer l'effet tâcheté. Laissez sécher quelques heures.
  3. Délaver du denim :
     Vous aurez besoin d'un jean blanc ou très clair, d'un sachet de teinture bleue pour textile, de 30g de sel fin, de petits élastiques en caoutchouc et d'une grande bassine.

     Faites plusieurs petits noeuds à l'aide des élastiques sur le jean. Dans la bassine remplie d'eau à 40°C et du sel, laissez infuser les pigments durant 1 minute pour un effet pastel.Plongez le jean avec les noeuds dans la bassine pendant 2 minutes et retirez les élastiques. Rincez le jean jusqu'à ce que l'eau soit claire et laissez sécher.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page