^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

25 mars 2013 

Qui es-tu (en quelques lignes) ?

Je m’appelle Amélia, je suis parisienne depuis toujours, donc depuis 26 ans et je suis amoureuse depuis la moitié de ma vie de Paul, avec qui j’ai créé une entreprise. Fan de la couleur et des lignes graphiques éphémères j’ai réussi à faire de cette passion mon métier.

Comment as-tu eu l'idée de lancer ton propre blog ? Comment as-tu créé ta ligne éditoriale ?

Après 2 ans d’entreprenariat avec mon chéri ou la plus grande part de notre activité est de créer du sur mesure, nous avons décidé de partager cela à travers des inspirations, des looks et des "do it yourself". Notre ligne éditoriale est plutôt simple, la PASSION, finalement nous avons décidé de parler de tout ce qu’on aimait sans nous restreindre à tel ou tel objet, et de parler franc, de parler vrai, toujours avec douceur et la clé du coeur.

As-tu le temps pour d'autres activités en parallèle ? Quelle profession exerces-tu ? Quels sont tes projets perso et/ou pro (court terme/long terme) ?

A dire vrai ma plus grosse activité est avant tout mener la barque de notre entreprise, presque 24h/24h. Je suis organisatrice d’évènements, décoratrice et créatrice de petits DIY un peu fou-fou... et puis j’ai la chance d’organiser et de décorer le plus beau jour de jolis mariés. De temps à autres je fais aussi du community management pour des marques, du conseil en relation réseau et relations presses et je fais la direction artistique de shooting d’inspiration ou produits. Pour mes projets futurs, sur le plan professionnel, notre entreprise migre vers une société à la fin de la semaine et c’est une toute nouvelle aventure, et bientot nous aurons d’adorables stagiaires ! Et sur le plan personnel... disons que ce serait réussir à trouver l’équilibre entre travailler 24h/24h avec son conjoint, et vivre au quotidien avec son associé sans oublier de prendre du temps pour nous de temps en temps, enfin.

illu_article_1

En dehors du blogging quels sont tes loisirs/hobbies ?

Ma plus grande passion est indubitablement, la cuisine. Cette petite flamme viscérale qui m’anime depuis ma plus tendre enfance. Et heureusement manger est une obligation, donc je pratique cette passion plusieurs fois par jour ! J’aime manger, goûter, découvrir, déguster mais aussi couper, découper, tester, et concevoir de nouvelles recettes. Hum... comment vous dire... pour le reste j’ai une chance infinie c’est d’avoir créé mon entreprise dans l’unique but de réunir l’intégralité de mes passions... le tricot, le crochet, la mise en scène, la peinture, la découpe de bois, l’électricité, la création graphique, la coiffure, le maquillage, la composition florale, la photographie et la conception d’image... et tant d’autres...

Quelles sont tes inspirations au quotidien (lectures, blogs, etc) ?

Au quotidien je m’inspire de l’air du temps. C’est étrange surement, mais finalement j’allume juste la télé, je marche dans la rue et j’observe tout simplement, la vie, les gens, les couleurs, les tendances du moment. Je ne cherche que très rarement des inspirations spécifiques, mais sinon elles me viendraient surement des réseaux sociaux. Je n’ai malheureusement pas le temps de feuilleter des magasines ou de lire beaucoup de blogs mais j’y travaille. Je flâne très souvent tout de même sur le blog de Daphné de Mode and the City, qui m’inspire beaucoup au quotidien et qui m’as aussi énormément épaulé dans cette nouvelle aventure. Et dès que j’ai une seconde je jette un oeil aux blogs de mes copines Ophelie’s Kitchenbook, My name is lily rose, Pink Etc, Les Flâneries d’Aurélie, The librarian Chic, Madame Marion, Le chien à Tâches... et beaucoup d’autres, dur de ne pas jeter un oeil aux derniers articles des copines avant de se coucher.

Quelles applications fétiches dans ton smartphone ?

Hum... Dure question... quoi que non en fait 99% de mon temps sur mon téléphone je le passe sur Instagram, qui est sans aucun doute mon appli préférée, suivie par facebook et pinterest quand j’ai quelques minutes de temps libres. Finalement les réseaux sociaux font partis intégrantes de nos vies. Ah si autre appli indispensable pour me calmer en période de rush et glacer les angoisses, le jeux vidéo de la reine des neiges !

Qu'imaginais-tu d'un centre Marques Avenue avant de venir y passer une journée ? Qu'en as tu pensé ?

Je m’imaginais un centre accueillant, sobre et clair avec des boutiques clairement identifiables. Et je n’ai pas été déçue ma visite m’a confirmé que ce sont des centres dépouillés de fioritures qui brouillent le message, les boutiques sont très claires et surtout le personnel est très chaleureux. On est rarement si bien accueillis dans des boutiques de marque... on vie le rêve de pretty woman sans les désagréments.

Comment as-tu organisé ton shopping ? Des envies précises ? Des coups de coeur imprévus ?

De manière très rationnelle j’avais fait un listing des choses nécessaires que je devais faire privilégier pour les achats. Et c’est exactement ce que j’ai fais, des blouses en soie ivoire sobres, des tops en dentelle clair pour tous les jours, des robes classes facile à assortir en toutes occasions et sans surprises un arsenal de vêtements pastel. Evidemment il y’a toujours des pièces qui s’impose à toi comme la blouse Tara Jarmon que j’ai fini par prendre en double mais dans deux matières différentes (mais de couleur identique #ivoireaddict), ou bien encore ce blaser Bel Air sur lequel je suis tombée par hasard.

Quelles sont tes marques préférées en matière de prêt-à-porter ?

Mes marques préférées sont Maje, Sandro, Gérard Darel, Bel Air, Bash, Tara Jarmon, Comptoir des Cotonniers, Des Petits Hauts, sans ordre de préférence.

Le mot de la fin ?

Je pense que c’est une expérience formidable et je suis reconnaissante de ce joli rêve que l’on m’a fait vivre. Et j’ai adoré ce challenge de créer un look printanier pour mettre en valeurs mes jolies trouvailles dont je suis clairement tombé amoureuse au premier regard. J’ai adoré m’amuser à créer un look en détournant la destination d’origine d’une pièce, en faisant d’un gilet oversized plutôt austère un petit pull oversized totalement boutonné dans le dos qui donne tout le charme à la tenue.
 
 

signature-florence_medium

 
 

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Le Portrait Chinois d'Amélia

Notre invitée se prête au jeu du portrait chinois et nous dévoile sa personnalité via ce célèbre « Si j’étais… Je serais... » : une destination ? Un animal ? Une couleur ? Une émission TV ? Une année ? Un plat ?
Et vous, vous auriez répondu quoi ?!

























































  1. Une destination ?

     Saint-Pierre-La-Mer en Languedoc Roussillon (mon paradis de village au bord de mer)

  2. Un plat ?

     Une bouillon de nouilles fraiches filées à la main pimentée (surtout très pimentée) je suis passionnée de cuisine asiatique, et très très très fan de piments du monde entier. Comme quoi on peut être pastel et en fait être une spice girl !

  3. Une chanson ?

     Good Morning (du film Singing In the rain) car elle met terriblement de bonne humeur toutes les nuits ou nous faisons des nuits blanches pour le travail.

  4. Un accessoire ?

     un carnet de note avec de jolis feutres colorés pour composer à l’écrit mes rêves.

  5. Une couleur ?

     Je suis passionnée par la couleur et le cercle chromatique... je ne saurais en choisir une, de peur de vexer les autres, mais je dirais le pêche pour sa douceur.

  6. Une année ?

     2015. Car c’est un chiffre très important pour moi le 15, et que j’espère que ça sera une année porteuse de beaux projets ; nous voulions nous marier cette année, mais finalement nous avons allouer ailleurs ce budget, nous sommes offerts une société... Et je pense qu’on ne va pas le regretter !

  7. Une heure de la journée ?

     15h07. Je souris à cette heure là chaque jour. Qu’il pleut qu’il vente ou qu’il neige.

  8. Un animal ?

     Un lapin blanc angora, pour une raison de dentition évidente (si je vous assure) et puis parce que je suis toute douce mais je peux très facilement mordre si l’on m’embête.

  9. Un livre ?

     « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker, mon dernier énorme coup de coeur littéraire, une romance impossible et surtout un récit, sur l’écriture, le métier d’écrivain, la force des mots. Des sujets qui m’ont toujours passionnés et une des raisons de l’ouverture du blog c’était de pouvoir à loisir écrire plus que sous mes légendes instagram.

  10. Un magazine ?

     « Elle » pour son renouveau continuel, sa fraicheur, sa richesse rédactionnelle, ses rubriques mode et beauté.

  11. Une marque ?

     Essie, parce qu’« Essie on achetait un nouveau vernis ? » C’est un deal avec mon chéri, si j’ai bien travaillé après un gros projet une fois par mois hop j’ai le droit d’en acheter un nouveau pour compléter ma collection.

  12. Un objet ?

     Une théière. Oh non pas pour la forme... Mais parce que j’en dénombre 9 pour 50m2 chez nous... et c’est un ratio plutôt énorme non ? ou bien un livre de cuisine, que je collectionne et dont la pile debout me dépasse encore de plus d’un mètre.

  13. Une star / artiste ?

     Charlotte Perriand, une des plus grandes designer de son temps. Première à créer des cuisines contemporaines en plein coeur des années 50 elle est mon modèle. Et sa chaise longue mon idéal design.

  14. Un vêtement ?

     Une robe : je les collectionne et les répertorie dans un petit carnet pour être sure de ne jamais en oublier.

  15. Un péché capital ?

     Un pêché mignon même : La gourmandise... Mais je suis gourmande de pain ! Entre un plateau complet de pâtisseries merveilleuses, et un plateau de fromage, à choisir je prends l’accompagnement sans rien, rien rien que le pain.

  16. Une saison ?

     Sans hésitation le printemps, cette saison du renouveau, la douceur de la brise, l’odeur de l’air ensoleillé le matin, le renouveau des fleurs...

  17. Une émission TV ?

     Topchef pour mon amour de la précision culinaire, et pour la passion qu’ils transmettent.

  18. Un film ?

     Leap Year, pour l’humour des dialogues, le culot de la jolie rousse (j’ai toujours revé d’etre rousse), et pour les inoubliables paysages. Une comédie romantique, poignante et marrante, qui dit mieux.

  19. Une série ?

     Buffy Contre les Vampires, car j’adorais Sarah Michelle Gellar, que je suis toujours transie de vampires, et qu’elle me rappelle mes premières nuits blanches (enfin des veillées hein) lors de la trilogie du samedi quand j’étais enfant.

  20. Une application mobile ?

     INSTAGRAMMMMMMMMMMMMMM !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page