^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

14 août 2013 

1. Qui es-tu (en quelques lignes) ?

Je suis Florence (et je déteste mon prénom bien trop vieille France à mon goût), un gros quart de siècle à mon actif de vie (pour ne pas dire une trentaine toute proche), un adorable chat ragdoll à domicile et une bonne cinquantaine de paires de baskets dans mon dressing. Fan de mode comme de littérature, adepte des tendances comme des bons burgers, je travaille le jour en tant que rédactrice en chef ici-même, et la nuit je blogue sur http://www.babymodeuse.com.

2. Pourquoi avoir voulu créer ton blog ?

L’envie de me lancer dans une aventure « plume » d’un nouveau genre après être passée par la case traditionnelle du journal intime de petite fille puis d’adolescente, l’envie également de découvrir à l’époque ce qui s’apparentait à de « nouveaux média ». Découvrant en 2008 les blogs et les premières plateformes de création en ligne, je décide de me lancer un dimanche après-midi solitaire et anonyme, Macbook frétillant au bout des doigts.

3. D’où vient son nom ?

Plusieurs étaient en lice (et si vous voulez la vérité pure, j’ai toujours regretté de ne pas en avoir adopté un autre, aujourd’hui utilisé par une autre justement), et je souhaitais vraiment marquer mon statut de débutante, ne surtout pas me positionner en tant qu’experte. Au contraire, ce nom devait transmettre une certaine humilité, montrer que j’apprends à dompter mon style comme ma crinière ou mes plaques à induction jour après jour !
Le terme de « Baby quelque chose » me semblait tout à fait adapté, et mon amour inconsidéré pour la mode aura fait le reste.

4. Comment définirais-tu ton univers ?

Boyish et Girly à la fois (si si c’est possible) ! Je ne me sépare jamais de mon combo fétiche « jean slim – baskets trendy – teeshirt teenage » et présente une réelle aversion aux pièces trop féminines ; par contre j’affectionne particulièrement les accessoires comme les chapeaux, les headbands ou encore les sacs à mains.
Geekette sur les bords (mais uniquement les bords), fan de Kundera, Sweig et Nothomb, adepte de séries TV en tout genre et de danse classique, j’ai le syndrome lapin Duracell, je ne m’arrête que très rarement !

5. Quels sont tes rêves d’enfant ? Que voulais-tu faire quand tu étais petite ?

Sur ma fiche de souhaits remplie en CE2, j’avais inscrit :
- Responsable d’une clinique pour koalas en plein désert de Sandy en Australie (pour mon côté Brigitte Bardot, mère des animaux)
- Ou Ecrivain de livres drôles et jolis pour enfants
Même si la vérité future a été toute autre, l’envie d’écrire était déjà bien là !

6. Comment vois-tu ton avenir, quels sont tes projets ?

Une immense page blanche… Vierge et désireuse d’être remplie. Une certaine liberté mêlée d’angoisse pour la gourmande de la vie que je suis !

7. As-tu des bonnes adresses « food » parisiennes à nous faire partager ?

Parisienne depuis presque 10 ans, j’adore découvrir de nouveaux endroits dans cette ville toujours en mouvement mais j’aime aussi revenir chez mes spots préférés comme :
- « Barbe à Papa » : ma cantine du 9ème arrondissement
- « Bliss » : ma terrasse à cocktails en plein Paris sans vis à vis voiture
- « Bolly Nan » : ma pause « cheese nan » à Etienne Marcel
- « Les Pâtes Vivantes » : mon dîner nouilles sautées revisitées extra-frais
- « Marcel » : mon brunch montmartrois entre copines et son granola

8. Une devise ?

« Women are made to be loved, not understood ». Oscar Wilde

9. Ta dernière lecture ?

« La singulière tristesse du gâteau au citron » de Aimée Bender, un splendide roman retraçant l’histoire d’une jeune fille à part, ressentant à chaque bouchée ingurgitée, les sentiments les plus profonds de la personne l’ayant préparée. À travers les bons petits plats de sa mère, elle découvre ainsi ce qui les éloigne, les rapproche, les unit à tout jamais… J’ai tout simplement adoré.

10. Le Mot de la Fin ?

C’est tout, pour le moment…! 

Florence Best, Blogueuse mode sur BabyModeuse.com

Les 5 Commandements de la Blogueuse Mode en attendant l’Automne

À chaque saison ses préoccupations ! Et à l'instar de la presse féminine, la blogueuse aime être en avance ! Voici donc pour amorcer septembre du bon pied bronzé, un mini-guide des 5 bonnes résolutions pré-rentrée.

  1. Peaufiner sa peau dorée et entretenir ses jambes de gazelle : bronzage sous haute protection (attention à l’effet été indien), hydratation intensive (matin et soir après la douche) et gommage hebdomadaire (à sec de préférence) obligatoires.
  2. Ranger, encore et toujours. Le ménage d’été existe aussi, pensez à trier, donner ou revendre ce que vous ne portez plus (au minimum 4 fois par an à chaque changement de saison).
  3. Repérer, analyser et sélectionner ses nouvelles tendances mode parmi celles de la saison : revue de magazines féminins sur transat, aperçu des couleurs et pièces phares de la saison, et surtout digestion. Choisir celle ou celles qui nous collent à la peau et mettre de côté tout qui ne nous correspond pas (morphologie non adaptée, style, etc).
  4. Réadapter son rythme : sans sieste à l’ombre, difficile de tenir avec seulement 5h de sommeil au compteur… Réapprenez à dîner avant 21h et à vous coucher avant minuit en ayant préparé vos affaires pour le lendemain.
  5. Faire des projets : pros ou persos, l’heure est à « la liste de vos envies » et à la programmation des prochains longs week-ends à la campagne, à la montagne ou à la neige… Bref, tout pour se motiver avant le prochain été.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page