^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

14 mai 2014 

Le Choix du Haut

Si vous êtes plutôt menue du haut, vous avez la chance de pouvoir presque tout porter en terme de formes : triangle, balconnet, bandeau, etc. Seul le style nageur risque de renforcer l’aspect plat de votre poitrine. Misez donc sur les modèles plus « étoffant » qui donneront un peu de volume : ceux à volants, à smocks ou à franges notamment. Ou jouez sur un effet d’optique facile à reproduire en dépareillant votre 2 pièces avec un bas uni et un haut à l’imprimé chargé.

Si au contraire vous avez une poitrine plus généreuse, optez toujours pour un modèle à armatures, permettant d’assurer un maintien et de créer un effet push-up. Noué dans le dos ou avec des bretelles droites, vous ne craindrez plus la moindre vague ! Seul indispensable : toujours essayer son maillot, le plus beau sur cintre n’est jamais le plus beau sur soi !

illu_article_1

Le Choix du Bas

Si vous complexez un peu sur vos hanches ou vos fesses, évitez les boxer ou les culottes taille basse qui ont tendance à faire ressortir les rondeurs. Foncez plutôt vers des culottes taille haute qui aplatissent un peu les formes et vous assurent un look de pin-up très sexy ! Et laissez de côté les bas trop gainant ou les formes « jupe » à réserver au troisième âge.

Si au contraire vous souhaitez étoffer votre taille peu marquée ou vos hanches menues, misez sur des formes avec un peu de volume comme les culottes à volants ou celles à ceinture façon James Bond Girl, et n’hésitez pas à essayer un modèle une pièce très échancré dans le dos, celui-ci a tendance à allonger le corps.

Et les Hommes dans tout ça ?

Non Non Non Messieurs, nous ne vous oublions pas ! À votre tour de sélectionner simplement votre maillot de bain en fonction de votre physique et de votre style :

- Si vous êtes grand et/ou mince : votre maillot doit étoffer votre silhouette mais sans excès (attention aux modèles trop larges). Les maillots longs comme les boardshorts seront vos meilleurs alliés !
- Si vous êtes plutôt rond : optez pour un maillot relativement long et droit avec des petits motifs ou des rayures verticales pour affiner la silhouette. Bannissez le boxer et le slip.
- Si vous êtes petit : choisissez un maillot court (short ou boxer) pour allonger votre allure, plus ou moins moulant selon votre forme athlétique.

illu_article_2

Conseils pour Tous !

Côté couleurs, si votre teint est plutôt clair, fuyez les modèles flashy ou fluo et misez sur des tons neutres ou pastel (idem si vous possédez une carte senior). À l’inverse si votre peau est mate, vous pouvez vous lâcher et jouer de l’arc-en-ciel au gré de vos envies.

Et surtout, n’écoutez que vous ! Lorsqu’il s’agit de maillots de bain, seul votre jugement compte : votre confort, votre rapport au corps, votre style. Repartez avec celui dans lequel vous vous sentez le mieux, pas celui repéré sur nymphette de papier glacé !

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2011 / 2012 / 2013 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

L’été arrive à grands pas, la bronzette et la baignade aussi ! Pas question de ressortir une nouvelle fois votre vieux modèle défraîchi, alors place à de la nouveauté, toute en beauté ! Et pour vous simplifier la tâche, voici aussi quelques conseils pour adapter votre maillot à vos formes (et non l’inverse) !

Le Nettoyage de Printemps du Dressing

On a rangé les doudounes et les pulls en angora, l’heure est désormais venue de trier les restants de notre dressing printemps/été !

Prenez le temps, dites bye bye à l’amoureux, aux enfants et aux copines le temps d’une demi-journée, videz tout et suivez le guide !







  1. Trier par Sacs :
    Pour attaquer au mieux son ménage de printemps, l’idéal est de fonctionner par sacs et de tout sortir (vêtements, accessoires, chaussures, sacs, bijoux, collants, etc) :
    • Un sac « à jeter » : tout ce qui est usé, tâché, abîmés (exit les chaussettes orphelines ou les culottes distendues).
    • Un sac « à donner » : tout ce qui ne vous va pas ou plus, et ce qui ne vous plait plus.
    • Un sac « à rafraîchir » : tout ce qui vous va et vous plait encore, mais qui nécessite un passage au pressing ou la réparation d’un accroc.
    • Un sac « à vendre » : tout ce qui a de la valeur (vêtements ou accessoires griffés) mais qui ne vous va plus ou ne vous plait plus.
  2. Essayer et Mettre de Côté ses « it » :
    Même si cela prend du temps, prenez-le ! Il est primordial d’essayer ses vêtements au moment du tri avec une seule règle en tête, celle de ne garder que ceux qui vous mettent en valeur. Mettez en suite de côté les pièces que vous portez le plus souvent, vos valeurs sûres qui représentent 90% de votre quotidien. Les 10% restants devant être consacrés aux pièces plus exceptionnelles à mettre en soirée.
  3. Re-Trier et Identifier ses Pièces Manquantes :
    Maintenant qu’un premier tri a dégrossi le tout, place au second, pas en deux saisons, mais en trois : hiver, été, et intermédiaire (ceux que l’on peut porter toute l’année)... Le moment idéal pour identifier ce qui vous manque réellement, et dresser une liste rationnelle et efficace pour vos prochaines séances shopping.
  4. Ranger et Réorganiser :
    Rangez avec logique, faites des piles pour les tee-shirts, à manches courtes et à manches longues, pour les pulls en les classant par plus ou moins chauds. Pour les robes et les chemises/tuniques/blouses, procédez par cintres, et pensez à investir dans de jolies boîtes pour la lingerie, les collants et les chaussettes. Vous pouvez également mettre en scènes vos plus jolies pièces en mettant sous cloche des bijoux, sur un fil tendu vos foulards, dans une coupelle vos bagues ou encore en créant une échelle à chaussures !
  5. Appeler une Pro si nécessaire :
    Sachez qu’il existe des services à domicile si vous n’y arrivez vraiment pas toute seule. Des sites comme Styliste Personnelle ou Le Temps d’un Shopping proposent les services de spécialistes vous aidant à scanner votre dressing et optimiser votre garde-robe le temps d’une demi-journée, d’un tri minutieux et de quelques conseils looks avisés

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page