^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

1 avril 2015 

Ambiance Candide

De chouettes pailles rayées, une grande bonbonnière bien remplie, et quelques jolies bougies !

illu_article_1

Cuisine Vintage

Mon Pèle-Pommes ludique et ultra-pratique, mes ustensiles de pro Lagostina, et ma belle vaisselle pastel !

illu_article_2

Matériel Pop

Ma Poche à douille en silicone et très colorée, mes mini-planches à découper si flashy, et mes saladiers coordonnés pour mitonner !

illu_article_3

La Semaine Prochaine dans votre M.A.GAZINE...

Mercredi prochain, nous avons rendez-vous avec le soleil ! Une sélection prêt-à-porter et accessoires toute de jaune vêtue vous attend, histoire d'entamer fièrement le printemps !

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Retrouvons notre comparse d'anniversaire, Zoé, qui finalise ses préparations en cuisine mais aussi sa décoration toute en ballons et pompons ! Avec sa tenue de princesse Lili Gaufrette, elle joue la touche pastel pour un univers empreint de sucre et de douceur... Un birthday fatalement guimauve !

Idées Animation

Difficile de trouver des idées d'animation pour occuper les invité(e)s de Zoé ?

Certainement pas avec notre liste de propositions à adapter selon le nombre de participants et l'espace à disposition !





















  1. Les Jeux de Groupe
     

    - Le Mime : chaque enfant passe devant les autres et doit leur faire deviner le nom d’un animal, d’un sport, d’un objet... L’enfant qui a trouvé la bonne réponse prend la place de mime. Le "pictionnary" (l’enfant doit faire deviner en dessinant) est une variante amusante de ce jeu.
     

    - Le Mouchoir : les enfants sont assis en cercle. L’un d’entre eux tourne autour du cercle et laisse tomber un mouchoir derrière un des enfants. L’enfant choisi se lève et poursuit l’autre qui doit tenter de s’asseoir à la place libérée sans se faire attraper. Si l’enfant se fait attraper, il doit recommencer. S’il parvient à s’asseoir, l’enfant resté debout prend son rôle. Prévoyez une salle suffisamment grande pour éviter que les enfants ne se fassent mal en se cognant contre un meuble.
     

    - Les Chaises Musicales : prévoyez une chaise de moins que le nombre d’enfants. Quand la musique démarre, les enfants tournent autour des chaises. Lorsque la musique s’arrête, ils doivent tous s’asseoir. L’enfant qui reste debout est éliminé et vous retirez une chaise. Le dernier enfant assis est donc le gagnant.
     

    - La Pêche à la Ligne : fabriquez des petits paquets surprise sur lesquels vous accrocherez une ficelle en forme de boucle. Préparez des cannes à pêche avec un bout de bois, une ficelle épaisse et un bout de fil de fer. Chaque enfant a le droit de pêcher sa surprise (attention aux jalousies !).
     

    - Le Chef d'Orchestre : demandez aux enfants de s’asseoir en cercle sur le sol.
    Un des enfants quitte la pièce et les autres désignent un chef d’orchestre qui propose une chorégraphie de mouvements. Quand l’enfant revient au centre, le chef d’orchestre effectue des gestes simples que les autres doivent imiter. L'enfant du centre doit deviner qui est le chef d'orchestre. Quand il est démasqué le jeu recommence et le chef d'orchestre prend la place de l'enfant du centre.
     

  2. Les Jeux Manuels
     

    - Les Couronnes : découpez des bandes épaisses de papier ou de carton et mettez à disposition des feutres, gommettes, masking tape, etc... Puis laissez les enfants les personnaliser. Ils pourront ensuite porter leurs couronnes de rois et reines pendant la fête.
     

    - Les Cadres Photos : pour cette activité, vous avez impérativement besoin d’un appareil photo polaroïd. Préparez des cadres en carton avec des décorations au thème de la fête. Prenez les enfants en photo dès leur arrivée, puis faites leur personnaliser leur cadre avec des feutres, des autocollants, etc. Cela leur fera un beau souvenir en prime !
     

    - La Pâte à Sel : facile à réaliser, ludique et peu coûteuse, la pâte à sel est une bonne idée d’activité. Vous pouvez l’adapter à l’âge des enfants avec des formes plus ou moins compliquées à façonner. Le matériel nécessaire: 2 tasses de farine de blé (env. 200 g), 1 tasse de sel (env. 200 g) et 3/4 de tasse d’eau (env. 125 ml). Vous pouvez, si vous le souhaitez, rajouter du colorant alimentaire. Une fois les créations finies, faites les cuire une heure au four à feu très doux (100°).

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page