^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

1 juillet 2015 

Un peu d'histoire...

Banana Moon a tout juste 30 ans. Elle est née à Monaco de la rencontre entre un couple, Véronique et Daniel Flachaire, et une jeune styliste américaine, Nat Maori. Le nom quant à lui date d'une promenade sur le port, lors de laquelle le jeune couple cherchait quelques idées... Ils auraient alors croisé deux bateaux amarrés : le Banana Split et le Chérie Moon...

Très vite, le ton de la marque est donné : il sera résolument californien. Dans chaque collection se dessinent les valeurs dominantes de cette région des Etats-Unis : jeunesse, soleil, sport et santé ! La mode donne alors une véritable identité à cette hygiène de vie.

Les modèles sont alors travaillés avec toute l'énergie des formes, toute la vitalité des couleurs, et le choix des tissus accentue l'aspect toujours confortable des pièces, conçus pour la pratique d'activités sportives. Mais attention, sans jamais tomber dans le "trop" technique, ici on rêve avant tout... À l'américaine... Et aux vacances !

Son berceau Monaco, demeure son siège social et le lieu de fabrication d'une partie des collections. Mais forte de son succès, Banana Moon grandit, s'implante dans les meilleurs réseaux de distribution nationaux comme La Redoute, mais aussi au-delà des frontières française.

Elle s'implante en Angleterre en 2002 puis aux Etats-Unis en 2007. Elle développera alors également des extensions produits avec de la lingerie en 2005, puis du prêt-à-porter beachwear, des chaussures et des bagages. Une marque complète et vraiment très chouette !

illu_article_1

Notre Sélection Outlet Banana Moon x Marques Avenue

Chez Marques Avenue, on adore Banana Moon ! Présente dans quasi la totalité de nos villages et centres de marques, nous avons sélectionné pour vous le meilleur du meilleur, la crème de la crème, le must du must...

Tout d'abord beaucoup de maillots de bains, Banana Moon pour les plus jeunes, mais aussi Livia pour celles qui recherchent des modèles plus couvrants et/ou gainants. Un mix boutique gagnant adapté à tous les âges et toutes les morphologies !
Ensuite, pas mal de prêt-à-porter "de plage", tout léger, tout coloré, ultra-adapté à nos prochaines vacances d'été sous minimum 28°C.

Et pour les adeptes de l'univers californien, retrouvez également toute une gamme d'accessoires originaux et décalés : coussins de plage, paniers, thermomètres extérieurs, figurines de décoration, etc.

illu_article_2

La Semaine Prochaine dans votre M.A.GAZINE...

Rendez-vous mercredi prochain pour un numéro ootdoor dans une ambiance bucolique, consacré à nos chers jardins ! On bullera chic sur son gazon ou carrément sur son balcon !
 

signature-florence_medium

 

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Prix Marques Avenue soldé (du 24/06 au 04/08/2015)

Découvrons ensemble la jeune histoire de la marque Banana Moon, là où les sports nautiques et les vitamines prennent le pas sur le stress des grandes métropoles... Un bain de jouvence légèrement salé, une hygiène de vie carrément healthy, et un maximum de couleurs et de fleurs pour cette sélection complètement Banana Moon !

Mes Conseils d'Entretien spécial Maillots de Bain

Trouver un maillot qui nous convienne n'est jamais une mince affaire alors autant en prendre soin ! Car entre nos séances de lézards sous le soleil, nos baignades chlorées ou salées et les divers frottements qu'on leur impose, nos bikinis rencontrent quelques soucis... Il convient donc de les chouchouter et les bichonner par la suite !

  1. Le Lavage
     - On lave son maillot après chaque utilisation. Le rincer ne suffit pas à éliminer les traces de chlore, de sel et de transpiration. C'est comme pour une culotte.
     

     - On ne lave pas son maillot avec le premier savon qui nous passe sous la main. Exit la lessive, on lui préfère un bon savon de Marseille ou un produit spécifique linge délicat.

     - On utilise une eau claire froide ou tiède, jamais trop chaude.

  2. Le Séchage
     - On ne tord jamais son maillot de bain pour l'essorer, pas même dans une serviette. On prend son mal en patience au risque de le détendre.
     

     - On le tamponne avec une serviette et on l'étend de préférence à plat.

     - On évite de l'étendre en plein soleil pour ne pas détériorer les couleurs.
     

     - On évite les pinces à linges qui viennent marquer les tissus.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page