^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

11 novembre 2015 

Parka-mania

Courte et zippée, avec une capuche, imperméable, doublée de fourrure ou matelassée, c'est son côté utile et pratique qui caractérise la Parka. Bonne nouvelle cependant, depuis plusieurs saison les créateurs et les marques mode se l'approprient et elle n'est donc plus réservée aux baroudeurs des grands espaces… Dans sa version originale ou bien twistée par un joli imprimé, des empiècements ou des couleurs pop, la parka fait un come-back fracassant dans le vestiaire des petits et des grands ! On la porte avec un jeans slim et des baskets pour les week-ends à la campagne aussi bien que pour réchauffer un look jupe + boots le lundi matin.

Les matières phares

Côté matières, la mode aime les voyages... Entre les carreaux inspirés des draperies tartans des kilts écossais, les pulls torsadés de leurs cousins irlandais et jusqu'aux motifs pendelton esprit Grand ouest américain : vous réviserez votre géographie en faisant les boutiques ! Matière sensible, la fourrure et son look trappeur ont également le vent en poupe. Qu'elle soit fausse pour les clientes aux âmes sensibles ou vraie pour les plus traditionnelles, la pelisse (peau de mouton retournée) et son look 70's ultra chic nous donnent envie d'adopter le look shearling !

illu_article_1

Des Chaussures tout terrain

Chez Marques Avenue, les plus belles marques Outdoor vous proposent des vraies chaussures de randonnée pour vos escapades à la montagne ou à la campagne. Matériel basique mais qui a une importance capitale pour la bonne pratique des sports de marche, le choix de la bonne chaussure est décisif ! Chez Aigle, Lafuma ou encore Quiksliver, vous trouverez les crampons, les formes et les matières adaptés à vos besoins… Avec leur maintien, une adhérence adaptée aux terrains extérieur et leur caractères hyper technique on réserve les boots à semelles à crans pour les sorties au « grand air » !

Dans notre prochain M.A.GAZINE…

On se retrouve la semaine prochaine avec un petit guide pour porter et apprécier la couleur de l'automne… le Bordeaux !
 
 

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Ils ne sont plus réservés aux vacances à la montagne : parkas, boots fourrés et bonnets torsadés s'imposent dans nos dressings d'hiver. On choisit les bonnes pièces à mixer pour être stylé jusqu'au bout des pieds même quand la température descend en dessous de zéro… Vous serez plutôt Inuits des villes ou baroudeuses chic ?

Destination Outdoor !

Une Parka, un sac à dos et des bonnes chaussures, vous voilà paré pour une belle randonnée. Notre Top 5 des grands parcs et autre sentiers pédestres pour vous donner envie de marcher !









  1. Le plus lointain :
    Quand on parle de grands espaces, on pense tout de suite aux parcs nationaux américains les plus célèbres : La Death vallée, Yosemite, Sequoïa Parc. Le Yellowstone est un des plus anciens parcs nationaux et certainement un des plus beaux, il doit son nom aux roches jaunes qui bordent la rivière qui le traverse et offre un spectacle préhistorique, avec ses ours, des bisons au bord des lacs et ses geysers… Dépaysement garanti !

    www.nps.gov

  2. Le plus haut !
    Le Tour du Mont Blanc a été balisé il y a plus de 50 ans, traversant la Suisse, la France et l'Italie, il nécessite un peu d'entraînement et surtout le goût pour l'altitude mais il vous permettra d'admirer les plus beaux panoramas , et vous apercevrez peut-être la faune riche et variée de l'espace Mont Blanc (chamois, écureils, cerfs, et chevreuils) entre neige, glace et rochers!

    www.autourdumontblanc.com

  3. La rose des mers :
    La côte de granit rose en Bretagne c'est le bruit des vagues et les embruns de l'air marin avec un paysage aux couleurs spectaculaires ! La traversée des villages de pêcheurs et la dégustation de plateaux de fruits de mers ajoutent leur charme à cet itinéraires. Au départ de la Bretagne du nord, vous emprunterez les anciens sentiers douaniers d'où vous pourrez admirer le large !

    www.cotedegranitrose.fr

  4. Sur l'île de Beauté :
    Avec son célèbre GR20 qui suit l'arrête montagneuse de la Corse du Nord au sud, l'île de beauté a su se faire une place parmi les plus célèbres itinéraires de randonnées. On peut aussi partir sur les chemins de bergers, entre terre et mer qui alterneront les marches en montagne et les petites plages et autres criques préservées du Pars naturel régional de Corse !

    www.randonnee-corse.com

  5. La rando à l'italienne :
    Quand on pense à l'Italie, on imagine tout de suite Rome et la Dolce Vita mais sa côte sauvage vaut aussi le détour : plus particulièrement Cinque Terre. Cinq villages côtiers surplombants la Méditerranée et un parcours qui passe par des criques aux eaux cristallines. Seulement une douzaine de kilomètres que vous pourrez parcourir en peu de temps… Mais n'oubliez pas de vous arrêter dans les villages pour profiter des spécialités culinaires locales.

    www.cinqueterre.it

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page