^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

23 mars 2016 

Que prendre pour un week-end à la campagne ?

Difficile de choisir dans son armoire quand on part en amoureux pour 72H dans une petite maison au milieu des champs… Et loin de nos petites habitudes ! La règle de base c'est de prendre des choses que vous aimez et dans lesquels vous vous sentez bien mais sans vous laisser aller ! Attention aux valeurs « refuge » comme le jogging en molleton, les t-shirts blancs et baskets qui vous assurent confort mais ne vous mettent pas forcément en valeur ! C'est le moment d'apprivoiser une robe en liberty ou de mixer un jeans avec des pièces ethniques pour allier style et bien-être.

Que prendre pour un week-end à la mer ?

Prenez une robe « facile à vivre » que vous pourrez porter la journée avec une paire de spartiates si le soleil est au rendez-vous et réchauffer avec un pull ou un sweat-shirt et des derbies en soirée. Le classique un peu cliché mais qui fonctionne avec tout c'est la marinière Petit Bateau pour les filles et la chemise à fines rayures bleu clair pour les hommes. Ne jamais oublier : un joli foulard en coton imprimé qui pourra servir pour tout, se protéger le cou, se protéger du soleil… Sans oublier une jolie pochette (pour tout ranger mais qui sert aussi version soir avec un look plus habillé), lunettes de soleil et montres, les accessoires qui changent tout et qui donnent une allure mode aux silhouettes les plus simples.

Que prendre pour un week-end en ville ?

Comme tous les amoureux des grandes balades, vous allez beaucoup marcher pour visiter les lieux cachés de la ville que vous découvrez ou redécouvrez. Par conséquent pour les chaussures, prenez surtout du plat : baskets, ballerines, ou sandales ! Pour se la jouer Audrey Hepburn on n'oublie pas la petite robe 50's à motif fleuri, en brocart ou en couleurs pastels, un pyjama rétro et un chapeau en crochet. La bonne astuce, glisser dans votre valise un sweat-shirt à message ou une veste fluide pour les soirées qui se rafraîchissent. N'hésitez pas à choisir une couleur pop ou un joli vert émeraude, radical chic avec un jean et un t-shirt blanc !

illu_article_01

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

On se retrouve la semaine prochaine pour un numéro consacré aux plus jolies robes de printemps !
 
 

Prix conseillé 2013 / 2014 / 2015 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Partir en week-end tout en minimisant sa valise, c'est toute une mission : que mettre dans un format cabine pour voyager léger sans oublier les détails qui vous rendront élégants ? Nos astuces et bonnes idées pour préparer une valise pour deux !

Nos idées coup de coeur pour un week end en Europe

Pour passer l'hiver et appréhender le printemps sans perdre le moral, il est temps de penser à des destinations évasions !

  1. Les bonnes idées des bloggeurs :
     Pour éviter les adresses hyper touristiques et les lieux communs on vous conseille de trouver des bons plans sur les blogs des expatriés. Etudiante à Londres depuis plusieurs années, Elodie a lancé son blog « Les Petites joies de la vie Londonienne » pour partager ses petites joies et ses curiosités en tout genres. Depuis son installation, sa recherche d'emploi pour ceux qui veulent passer plusieurs mois ou les visites à faire en famille elle n'est jamais à court d'idées.
  2. Les bons classiques :
     Quel est le meilleur guide de voyage ? C'est la question à laquelle tous les voyageurs se confrontent pendant la préparation de leur voyage… On ne se lasse pas des conseils du Routard, avec son côté « citoyen engagé », il va au-delà du simple voyage touristique et sensibilise le lecteur sur d'autres aspects du pays. Assez sélectif, on suit sans hésiter les bons plans pour dormir sans trop exploser son budget, pour grignoter des spécialités locales ou dénicher le café cosy et photogénique. On aime aussi les guides Lonely Planet et ceux du National Geographic pour les amoureux de la nature.
  3. Les beaux livres :
     Taschen lance des beaux guides illustrés avec des propositions de week-end de 36H en Amérique Latine, aux Etats-Unis et au Canada. L’équivalent de 4 500 heures d’itinéraires avisés pour profiter au maximum de votre voyage,125 destinations européennes, des plus grandes villes aux perles rares. On aime les multiples recommandations de restaurants et d’hôtels dans nos villes préférées et les belles photos, dont la plupart sont tirées des archives du New York Times. Des livres faits pour l’aventure ou pour rêver d’évasion bien installés dans votre fauteuil préféré.
     36 Hours: 150 Week-ends aux États-Unis & au Canada (édité chez Taschen)

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page