^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

28 octobre 2015 

Qui es-tu ?

Je m’appelle Coralie, j’ai 26 ans et j’ai ouvert mon petit blog il y a bientôt 4 ans pendant mes études à Montpellier pour y partager mes looks, mes photos et l’ensemble de mes passions. Je suis depuis revenue en région parisienne, d’où je suis originaire, pour la vraie vie active et cela a donné un nouveau départ à mon blog qui a pris une place prépondérante dans ma vie.

Quel est ton parcours ?

Diplômée d’école de commerce, je suis une fille typiquement passionnée et de nature très investie lorsque je me lance dans un projet. J’étais heureuse dans mes études mais j’avais besoin de m’épanouir dans quelque chose d’autre avec une activité extraprofessionnelle. Le web, la photo, la mode, la déco, mes passions étaient multiples mais s’il y avait bien un espace où je pouvais toutes les rassembler, c’était bien sur un blog. J’ai donc ouvert Elles en parlent, un espace tout doux et tout rose où j’aborde évidemment la mode mais aussi mes humeurs, le voyage ou la beauté, tout un tas de sujet qui touchent la gente féminine pour nous permettre une petite évasion.

illu_article_1

Quelle profession exerces-tu aujourd'hui ? Quels sont tes projets perso et/ou pro (court terme/long terme) ?

Parallèlement à mon blog, je suis chef de projet web dans le secteur de l’assurance. L’assurance paraît loin du secteur de la mode mais j’aime séparer les choses pour être tout autant investie dans les deux domaines sans mélanger. Je n’ai pas de projet pro ou perso clairement défini que je puisse encore partager mais j’en ai plein de secrets que vous découvrirez petit à petit dans les prochains mois !

Quels sont tes loisirs/hobbies dans la vie ?

Mon principal hobbie est mon blog, je le considère aujourd’hui comme un deuxième boulot mais un boulot passion donc j’y consacre la quasi totalité de mon temps libre. Il m’a permis d’apprendre à développer chacune de mes passions telle que la photographie où j’ai beaucoup appris. Mis à part ça, mon loisir est également de prendre soin de ma petite Luna, un chaton adopté il y a quelques mois qui fait désormais partie de mon quotidien.

Quelles sont tes inspirations au quotidien (lectures, blogs, etc) ?

Mes inspirations sont partout mais bien plus dans la rue que sur les podiums. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure, traîne des heures sur le web, sur les blogs évidemment mais aussi sur Instagram, Pinterest et autres.

Quelles applications fétiches dans ton smartphone ?

Mon application fétiche est évidemment Instagram. J’y passe au minimum 2h par jour je pense au cumul et c’est la première chose que je regarde chaque matin. Ensuite mes applis fétiches sont mes applis de retouche photo : Photoshop Express, VSCOcam et Facetune.

Qu'imaginais-tu d'un centre Marques Avenue avant de venir y passer une journée ? Qu'en as tu pensé ?

Avant de venir y passer une journée, j’imaginais un centre rempli de marques complètement inaccessibles et des produits complètement démodés de très anciennes collections un peu trop originales. Finalement, j’ai été bluffée par le choix de boutiques qui permettent à chacun de se faire plaisir. Quant aux pièces dispo en boutiques, on est très loin des pièces démodées, ce sont des collections très récentes et beaucoup de basiques vraiment canons !

Comment as-tu organisé ton shopping ? Des envies précises ? Des coups de coeur imprévus ?

J’ai organisé mon shopping en deux sessions shopping de deux heures, une dans celui de l’A13 et une dans celui de Saint-Denis. J’avais peu de temps donc il fallait être productif ! J’avais repéré en amont mes boutiques préférées et j’avais envie de belles pièces dont je ne me lasserai pas. De bons basiques qui me ressemblent et c’est tout à fait ce que j’ai trouvé avec ma jupe noire Mademoiselle Tara, mon manteau blanc Des Petits Hauts et mon sac Caroll qui ne me quitte plus. Un petit coup de cœur imprévu : le petit sac à pois Des Petits Hauts pour lequel je n’aurais jamais craqué au prix boutique mais avec sa remise, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas !

Quelles sont tes marques préférées ?

Ma marque préférée présente à Marques Avenue est Des Petits Hauts. Une marque qui me correspond totalement côté style mais malheureusement un peu trop chère pour moi en tarif classique. Idem pour Carel ou Tara Jarmon. Mention spéciale pour Haribo où j’ai dû être très forte psychologiquement pour ne pas craquer !

Le mot de la fin ?

Une seule hâte : y retourner y faire un tour pour découvrir la collection printemps été dans quelques mois !
 
 

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Le Portrait Chinois de Coralie

Notre invitée se prête au jeu du portrait chinois et nous dévoile sa personnalité via ce célèbre « Si j’étais… Je serais… » : une destination ? Un animal ? Une couleur ? Une émission TV ? Une année ? Un plat ?
Et vous, vous auriez répondu quoi ?!

























  1. Une destination ?
     San Francisco, pour ses maisons colorées et son ambiance chaleureuse et pleine de joie de vivre.
  2. Un plat ?
     Une tarte aux pommes, parce qu’elle est synonyme d’un tas de souvenirs et de dimanche après-midi en famille.
  3. Une chanson ?
     Libérée délivrée de la Reine des Neiges parce que je viens de le regarder, que je suis fière d’avoir encore 5 ans dans ma tête par moment et parce que c’est la première chanson qui m’a traversé l’esprit.
  4. Un accessoire ?
     Une paire de collants plumetis.
  5. Une couleur ?
     Le rose pastel, évidemment.
  6. Une année ?
     1999, l’année de naissance de ma petite sœur, l’une des merveilles de ma vie.
  7. Une heure de la journée ?
     16h, l’heure du goûter et de la tasse de thé, rien de tel qu’une jolie pâtisserie pour une gourmande comme moi.
  8. Un animal ?
     Un petit chat, pour tenir compagnie à ma Luna.
  9. Un livre ?
     L’alchimiste pour sa leçon de vie.
  10. Un magazine ?
     As You Like, le premier magazine dédié au web.
  11. Une marque ?
     Des Petits Hauts, vous savez déjà pourquoi.
  12. Un objet ?
     Mon iPhone, parce qu’il est mon indispensable.
  13. Un vêtement ?
     Une petite robe noire, l’indémodable.
  14. Un péché capital ?
     La gourmandise.
  15. Une saison ?
     Le printemps, pour toutes ses jolies fleurs.
  16. Une série ?
     Gossip Girl, pour avoir berçé mon adolescence et m’avoir autant inspirée.
  17. Une application mobile ?
     Instagram.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page