^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

7 mars 2016 

Joli marin !

Un classique vous me direz mais il est rassurant, la rayure est de retour dans nos dressings d'été ! Sur les tee-shirts elle joue les marinières pop en bouleversant ses traditionnelles couleurs : pourquoi ne pas la choisir rose fluo ou corail comme chez Petit Bateau ?

On la porte avec une jupe en jeans 70's boutonnée devant et des babies à brides vernis, ou avec un jeans « shortcut » et des escarpins.

Carte postale d'Hawaï

Vous pensiez que la broderie était un domaine réservé aux napperons et autres serviettes de tables ? Détrompez vous ! Cet été les tops se parent de broderies esprit macramés avec des empiècements de dentelles graphiques. Exit l'esprit rétro, ils se veulent ultra colorés et/ou ornés de perles de rocailles. On les associe avec une veste imprimée graphique légèrement oversize et des derbies pour être en plein tendance sport chic !

BroderiesAarty

Vous pensiez que la broderie était un domaine réservé aux napperons et autres serviettes de tables ? Détrompez vous ! Cet été les tops se parent de broderies esprit macramés avec des empiècements de dentelles graphiques. Exit l'esprit rétro, ils se veulent ultra colorés et/ou ornés de perles de rocailles. On les associe avec une veste imprimée graphique légèrement oversize et des derbies pour être en plein tendance sport chic !

illu_article_01

Comic's Trip

Pour les plus petits c'est la folie Star Wars, notamment chez Benetton ! Avec des imprimés qui reprennent leurs héros préférés vous avez 100 % de chances de faire des heureux !

On retrouve aussi les motifs naïfs et surtout les illustrations « façon bande dessinée » pour les petites filles qui rêvent de devenir danseuses étoiles ou même guitariste professionnelle !

illu_article_02

Faites passer le message !

Pièce emblématique du vestiaire masculin, le tee-shirt est un indispensable qu'ils peuvent porter aussi facilement le week-end avec un look « casual » qu'en semaine avec un chino et un blazer plus formel. La tendance est au style « preppy » : retour au collège avec des imprimés messages, et come back de l’esprit baseball ou rugby fun chez Serge Blanco !

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

On se retrouve la semaine prochaine pour un numéro qui donne envie d'escapades. Une sélection des meilleurs looks à glisser dans une valise le temps d’un week-end de printemps !

Prix conseillé 2013 / 2014 / 2015 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Fleuris, graphiques, zébrés ou « léopardés », la mode fourmille d'idées imprimées et de détails pour habiller nos basiques. Quelles sont les tendances 2016 pour les grands et les petits ? Petit guide des motifs à arborer sur vos prochains t-shirt préférés !

La tendance DIY (Do it yourself)

Tout ce qui est fait à la main séduit plus que jamais, voici notre Top 5 des meilleurs sites et livres pour vous guider dans vos futures créations !








  1. Ma Récréation :
     Un blog qui porte bien son nom ! On suit avec plaisir les aventures de Lili Barbery Coulon, une modeuse ultra connectée qui a crée son blog pour se faire plaisir. Elle partage ses bonnes adresses et ses bonnes idées. On adore son chat en origami et la gâteau reine des neiges pour les enfants sages ! Quand elle se lance dans un bricolage ou dans la customisation d'un objet, on a tout de suite envie d'apprendre nous aussi sa recette !
  2. Make my Party :
     Le livre qui rassemble une sélection de Diy du célèbre bog de Lisa Gachet « Make My Lemonade » pour organiser une soirée toute en beauté. Un cocktail, du rose, du fromage, un mur décoré… Vous cherchez la bonne idée ? Elle est dans ce petit concentré de bonne humeur ! Parce que recevoir et organiser une fête n'est pas forcément réservé aux « desperates housewives », voici votre guide décomplexé en 200 pages pour vous organiser sans prise de tête. Avec 25 pas à pas, une dizaine de recettes, un camion de conseils et d'anecdotes : c'est un indispensable !
  3. Les Yeux en Amande :
     Amandine a 27 ans et est une adepte du home made depuis toujours ! Sur son blog elle partage son univers aux tons doux et ses bricolages poétiques. On a dernièrement craqué pour ses tickets « bons pour » la Saint Valentin, mais aussi pour ses recyclages toujours chics. Elle créé une caisse de rangements à roulettes à partir d'une grande caisse de vin ou fabrique un repose plat avec des bouchons de liège : des idées économiques et pratiques !
  4. Le Grand Livre des DIY :
     Ce livre est la bible du Diy, avec ses 150 ateliers autour des matières : marbre, béton, textile, bois, verre. Pour réaliser des petits bijoux, objets, accessoires et autres décorations, c'est un des meilleurs guides papiers que nous ayons trouvé. Idéal pour les débutants, toutes les techniques y sont expliquées pas à pas.
  5. Alice sur le gâteau :
     Ce blog aux allures pop et coloré est le fruit de la rencontre d'Alice et Anaïs, deux working girls qui avaient envie de remettre la main à la pâte après le travail. Ensemble elles réalisent des tee-shirts brodés, des nail arts et même des gâteaux aux couleurs de l’arc-en-ciel… Des créations inédites qu’elles partagent sur leur site pour notre plus grand plaisir !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page