^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

9 décembre 2015 

La table se met en scène !

Avant de vous lancer choisissez bien vos thèmes : envie d'un Noël plutôt « rustique » ? Optez pour des éléments en bois clair, de la vaisselle aux airs rétro comme une cocotte Le Creuset ou les traditionnels moulins à poivre Peugeot. Les motifs géométriques peuvent donner une touche scandinave à l'ensemble. Ambiance plutôt « féérique » ? Vous aurez l'embarras du choix : des assiettes aux couverts, la vaisselle prend des airs de pépites d'or. Les verres aussi se parent de motifs gravés ou de bordures dorées à l'or fin, on les multiplie sur la table qui brille dans leurs reflets !

Pour les couleurs, on choisit 2 teintes à décliner en camaïeu mais pas plus sauf si vous aimez prendre des risques… Les associations stars de la saison sont souvent blanc + or ou rouge + or, si vous aimez les mélanges plus subtils essayez vous au cuivré qui fait son grand retour en décoration cette saison.
Attention à ne pas trop en faire, selon la taille de votre table parfois un joli centre de table et des bougies suffisent pour un maximum d'effet.

illu_article_1

Délices de fête

Il y a ceux qu'on offre, ceux que les plus petits s'arrachent et ceux qu'on grignote au coin du feu… Les chocolats sont incontournables au moment de Noël. On craque pour le mug (et son motif tête de cerf digne du film culte « Love Actually ») garni de chocolats ou la boule de Noël qui cache aussi des gourmandises chez Jeff de Bruges. On aime toujours les classiques, comme l'ours en or de Lindt à redécouvrir dans des boîtes collector à garnir de chocolats. Pour faire patienter les plus petits, on les engage en cuisine : un joli tablier et un un moule en silicone pour leur faire réaliser la bûche qui surprendra tous les invités ou les classiques bonhommes pain d'épices à offrir aux invités.

illu_article_2

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

On se retrouve la semaine prochaine avec une sélection 100% Guess, une marque à retrouver dès à présent sur votre centre Marques Avenue A13.
 
 

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Avec le sapin, la table est l'élément central de la décoration pour les fêtes de fin d'année, envie de bluffer vos invités avec une sélection qui illumine la maison ? Suivez le guide !

Des livres Gourmands à offrir ou se faire offrir !

Pour sublimer votre décoration, rien de tel que des petits plats faits maisons : la liste des livres édités cette année pour trouver les meilleures recettes de Noël !









  1. Les Incroyables desserts de Noël (éditions Marabout)
     Découvrez les 35 recettes de gâteaux de Sue Su dans la plus pure tradition et les bons classiques : Maison en pain d'épice, kougloff, gâteau bonhomme de neige, bref tout pour se faire plaisir ! Par le même auteur vous trouverez aussi « Les bûches incroyables» qui déclinent et réinventent la recette à base de biscuit roulé.
  2. Le Mug Cake les Minions (éditions Solar)
     Un apéro ou un dessert à préparer en 5 minutes ? Un goûter ou un brunch à organiser à l'improviste ? Une simple envie de douceur qui ne peut attendre ? Le mug cake est fait pour vous ! Découvrez tous les secrets de ces petits gâteaux tendance et gourmands, faciles et rapides à réaliser avec seulement une tasse Minion (qui sert de doseur), un four à micro-ondes et des recettes sucré ou salé pour tous les goûts !
  3. Pâtisseries collector de Christophe Felder (éditions La Martinière)
     La bible de la pâtisserie en version collector, une couverture métallisée, un livret détachable pour être plus pratique et 800 pages, plus de 3000 photos et 200 recettes pour vous guider dans l'apprentissage de la pâtisserie. Un vrai guide technique pour réussir ses desserts comme un pro !
  4. L'almanach de Jean-Pierre Coffe (éditions Flammarion)
     Le célèbre critique culinaire partage ses bonnes adresses de producteurs, des idées recettes, des informations sur les produits de saison et des conseils de jardinage pour toute l'année !
  5. Game of Thrones : le livre des festins (éditions Huginn & Muninn)
     Vous avez dévoré la série ? Vous savourerez les recettes et ne ferez qu'une bouchée des plats qui en sont inspirés. Plus de 100 recettes classées par régions, du petit déjeuner du Mur en passant par la truite au lard du sud ou le gâteau au citron de Port réal… préparez vous un festin digne d'un roi !
  6. On va déguster (éditions Marabout)
     « On va déguster », c'est l'émission gastronomique du dimanche matin sur France Inter animée par François Régis Gaudry. Il a eu la bonne idée de tout rassembler dans un beau livre, désormais vous pourrez retrouver les recettes cultes et toutes les astuces pour faire mijoter, mitonner, et chatouiller les papilles de vos invités !
  7. Le Poulpe (éditions Hachette pratique)
     Calamars farcis, salade de poulpe, brochettes de seiches, encornets farcis, chipirons frits, calamars à la romaine ou à l'armoricaine… les céphalopodes se dégustent sous toutes leurs formes ! Plus qu'un livre de recette, c'est l'histoire d'une passion, cet ouvrage vous fait passer par la mythologie, la littérature et la pêche pour comprendre la fascination des chefs pour cet étrange animal !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page