^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

16 octobre 2013 

La Tendance 2014

Pour vaincre la morosité ambiante, les tendances en matière de décoration s’orientent résolument vers des couleurs vives, un esprit positif, et des aménagements structurants tout en respectant les codes de l’art abstrait. Un vent de folie raisonnée donc, insufflant des envies de teintes primaires (rouge, bleu, jaune) ou pastel (rose layette, bleu ciel, jaune coquille d’œuf) aux côtés du noir et du blanc, en l’occurrence apaisants.

illu_article1

Les Trois Commandements d’une Déco Pop ou Pastel

1. Utiliser le « pop » ou les pastels avec parcimonie
La totale déco pop reste réservée aux adolescents en quête d’identité…
Le 100% pastel aux nouveaux nés ou aux fillettes à tendance guimauve…
À passer aux oubliettes passées 20 bonnes années donc !
Tout est dans le dosage. Optez pour de la couleur par touche, sur des accessoires, de la vaisselle ou du petit mobilier. Par exemple, des verres aux teintes flashy sauront réveiller une table de cuisine un peu triste, ou une nouvelle parure de lit pastel pourra apporter un coup de douceur à une chambrée.

illu_article2

2. Associer les bonnes couleurs
La faute de goût en déco, il n’y a rien de pire. Avec les couleurs primaires, toutes les nuances fluo ou pastel sont à bannir, et vice versa.
Rien de mieux que le blanc ou le noir pour donner du relief à cet intérieur pop ou pastel audacieux et décalé. Ils permettent aux différentes nuances utilisées (avec parcimonie rappelons-le) de se détacher et d’en mettre plein la vue !

illu_article3

3. User et Abuser des DIY
Vous avez envie, et même très envie suite à la lecture de cet article, mais l’angoisse monte car vous ne savez comment vous y prendre, ni par quel bout de salon commencer… Foncez immédiatement sur Google pour rechercher directement au cœur de la blogosphère française et internationale des millions d’astuces déco et aménagement en tout genre ! Ils regorgent d’inspirations et proposent régulièrement des DIY (traduisez « Do it yourself » - « Fais-le toi même ») pour vous permettre de réaliser vous-mêmes de très chouettes compléments de décoration personnalisés. Nous vous proposons d’ailleurs le meilleur du Web design et déco dans notre billet pratique hebdomadaire juste à côté.

Une sélection en parfaite opposition !

Retrouvez notre sélection de la semaine « Pop VS Pastel » à travers deux univers produits bien distincts et toujours soldés toute l’année à minimum -30% ! Vaisselle graphique, mini-électroménager tendance, linge de lit bonbon ou encore lit haut de gamme à prix miniature… Vous trouverez tout, et même peut-être encore plus, chez Marques Avenue Maison & Décoration !

signature-florence_medium

Vous allez y passer beaucoup de temps lors des mois à venir et pourtant vous l’avez laissé de côté depuis le semestre dernier…
Oui, votre appartement lui-aussi, se doit de revêtir son manteau d’hiver en vue des soirées plateaux télé et autres grasses matinées à venir…
Pour recycler et updater votre intérieur devenu bien trop classique, suivez le guide pour une déco à votre image, totalement pop ou tendrement pastel !

Le Meilleur des Blogs Déco & DIY

Découvrez le meilleur de la déco, du design & du DIY sur Internet, via 5 blogs très réussis, en France comme à l’International.

De quoi avoir envie de troquer son F2 pour un 200m2 avec terrasse, piscine, et très gros chien de compagnie.

  1. En France :
    • Home & Garden : L’auteure anonyme française nous emmène un peu partout dans le monde à la découverte d’intérieurs atypiques… Tout est intelligemment classé, on peut donc y puiser son inspiration par ambiance, par pièce, par type de maison ou même par couleur.
    • Cocon de Décoration : Julie, 28 ans et décoratrice dans le nord de la France nous embarque dans son petit monde d’astuces déco en tout genre, de bonnes adresses home sweet home et de coups de gueule existentiels. Le tout dans une joyeuse e-humeur communicative !
    • Petit Sparrow : Blog tenu par une rédactrice de mode américaine vivant à Paris depuis 15 ans, totalement dédié à l’enfant et si chou que l’on rêverait presque d’une nouvelle cabane en carton ! Un style très poétique que l’on affectionne particulièrement.
  2. À l’International :
    • From Scandinavia with Love : Produit par Tiger, une suédoise travaillant pour le ELLE Décoration local, ce joli Tumblr illustre chaque intérieur en une seule prise dans le pur style suédois, minimaliste et chic.
    • Design Sponge : Telle une éponge sans cesse imbibée, ce blog propose de nouveaux articles six à huit fois par jour ! Un rythme d’enfer tenu par Grace, une passionnée de déco from Brooklyn qui propose de très jolies photos et de nombreux DIY faciles à réaliser.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page