^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

13 janvier 2016 

Que faut-il savoir avant de s'équiper ?

Que vous soyez plutôt piste bleue, chemin au milieu des sapins ou carrément hors piste, Alpes du sud ou Pyrénées, pas question de se laisser aller sur le look.

La parka est la pièce technique qui réunit technicité et style, alors comment bien la choisir ? Si vous êtes frileux soyez vigilant sur la longueur, si elle est trop courte vous aurez certainement l'impression qu'elle laisse passer les courants d'airs ! La parka a la réputation d'être chaude mais pas forcément chic, une idée reçue qui n'est plus de saison. Les modèles imprimés de chez Quiksilver ou Oxbow affronteront les frimas autant à la montagne qu'en ville !

illu_article_01

On a longtemps cru qu'il fallait ressembler à un « bidendum » en empilant les vêtements pour être à l'aise et au chaud, mais c'est faux ! La marque norvégienne Odlo, experte en la matière, propose des sous pulls, cagoules et collants très fins et élastiques qui agissent comme une couche isolante en gardant la chaleur du corps et transférant la transpiration vers l'extérieur. La bonne nouvelle c'est que la gamme existe pour toute la famille, dans plusieurs formes et plein de coloris !

Illus-article-02

La touche finale pour être bien protégé du froid, ce sont les gants et les bonnets, des accessoires pour lesquels vous aurez l'embarras du choix : unis, chinés ou à motifs étoiles… Faites vous plaisir à petits prix !

Illus-article-03

Côté Technique !

Pour ne plus se prendre la tête et parer aux chutes éventuelles, on investit dans un bon casque de protection. La sécurité dans les sports de glisse c'est un investissement sur le long terme à faire pour toute la tribu. Des marques comme Quiksilver ont depuis longtemps développé des casques au design fonctionnel, ergonomique et séduisant !

Avant d'acheter vos skis, il est primordial de définir votre niveau technique car confort et plaisir passe aussi par un choix adapté. Si vous êtes débutant et maîtrisez les mouvements de base, privilégiez des skis accessibles et tolérants. Plus votre niveau est expérimenté et plus vous aurez besoin de matériel évolutif et performant. Votre taille, poids et même votre sexe sont décisifs dans le choix d'une paire de skis. Par exemple pour les femmes le poids est allégé, le talon surélevé pour correspondre à leur morphologie. Pour les skis de pistes, un ski de 10 à 15cm de moins que votre taille est idéal. Même idée pour les chaussures, difficile de les acheter sans les essayer : le poids, la matière vous correspondront ou non selon votre morphologie, vos réflexes et votre niveau. Pour trouver « chaussure à votre pied », les vendeurs des marques spécialisées comme Salomon sauront vous accompagner dans vos achats chez Marques Avenue, et toujours à minimum -30% toute l’année !

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

On se retrouve la semaine prochaine pour un numéro tout en douceur, une sélection total maille et cocooning pour se lover profondément dans l'hiver.
 
 

(1) Prix conseillé 2013 / 2014 / 2015 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Prix Marques Avenue soldé (du 06/01 au 16/02/2016).

Pas facile d'équiper toute la famille pour une semaine à la montagne ? Que nenni ! Passez à la vitesse supérieure et foncez chez Marques Avenue pour trouver le bon équipement, les accessoires cool et les bonnes tenues de ski pour l'hiver 2016 soldés entre -30 et -70% !

Quelle station vous correspond ?

Si la France est la première destination hivernale au monde avec ses domaines skiables ultra performants, quelle station correspond à vos vacances de rêve ?














  1. Pour des vacances en famille :
    Les Ménuires avec leur label « Famille plus », Le Grand Bornan, Combloux ou la Norma sont des stations de Savoie qui ont tous les atouts pour séduire les parents et les kids : nombreuses infrastructures, animations et pistes aménagées pour tous les niveaux ! Pour profiter des cours et ateliers pour les enfants, n'oubliez pas de réserver en avance. Le bon plan pour ne pas faire la queue chez votre loueur de ski c'est aussi de réserver en avance sur internet, vous n'aurez plus qu'à passer les chercher le jour J et en cas d'erreur dans la taille vous pourrez toujours échanger sur place.
  2. Pour les fondus de ski alpin :
    Les Trois vallées est le plus grand domaine de ski au monde, Courchevel, Meribel Avoriaz ou Morzine font partie des douze stations qui ont fait sa renommée. Notre coup de coeur va pour Val Thorens avec son centre sportif qui propose de compléter la journée de ski avec un cours de gym, abdo-fessiers ou zumba pour ne rien relâcher ! Pour les équipes qui aiment aussi se détendre, de nombreuses stations proposent piscine et Spa et quelques unes jouissent de sources d'eau chaude naturelles, souvent dans des cadres magnifiques. Tignes et ses 300 km de pistes retiendront l'attention des plus motivés : prêt pour devenir le roi de la glisse ?
  3. Pour découvrir les Pyrénées :
    C'est le second grand massif montagneux que la France possède et contre toutes les idées reçues, il recense 45 stations de ski sur 4 départements ! Des stations de ski à tailles humaine comme Saint Lary Soulan, La Pierre-Saint-Martin ou les Angles qui jouissent de panoramas magnifiques et de beaux domaines skiables. Le Cirque de Gavarnie est par exemple un des plus beaux parcours à faire en ski nordique ou en raquettes pour découvrir cascades de glaces et beaux sommets. On trouve aussi des pistes qui flirtent avec la frontière espagnole et on peut y effectuer la célèbre ascension jusqu'au Pic du Midi, pour ceux qui aiment les défis!
  4. Pour voir du pays :
    La glisse au bout du monde vous fait vibrer ? Ce n'est pas la diversité de destinations qui manquent… Suède, Italie, Suisse, Autriche, Canada, Slovénie et même Argentine ! Entre taille du domaine, enneigement et nature, découverte de la nature ou design et technique, ultra luxe ou routard ? À vous de décider quel est votre style de vacances et surtout quel est votre budget ! Pour ne pas payer trop cher réservez votre billets d'avion plutôt en avance et c'est parti !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page