^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

8 avril 2015 

Petit Historique du Jaune

Dans le petit monde des couleurs, le jaune n'a pas forcément très bonne réputation. Il est l'étranger, l'apatride, celui dont on se méfie... Jaune comme les photos qui pâlissent, comme les feuilles qui meurent, comme les hommes qui trahissent...

Mais il a dévoilé au fil des âges, d'autres facettes bien plus positives : en Chine, il fut longtemps la couleur réservée à l'empereur, chez les Incas et les Aztèques il est l'attribut des divinités solaires, dans le monde de l'art et notamment grâce aux impressionnistes comme Van Gogh, il est réhabilité, puis en France et en Italie, il devient un emblème sportif avec le fameux "maillot jaune"... Une revalorisation du jaune, très marquée dans les années 70, où il débarque enfin dans nos armoires, nos cuisines et nos salles de bains !

Aujourd'hui on arbore le jaune un peu partout, tel un blason des beaux jours, un véritable gage de bonne humeur. Après des débuts difficiles, le jaune a bel et bien un avenir très positif devant lui !

illu_article_1

50 Nuances de Jaune

Le jaune est donc porteur de ses contradictions historiques, offrant 1001 interprétations. Couleur du 3ème chakra, il est le symbole de l'estime de soi, de la confiance en soi, du pouvoir, de l'ego et de la puissance. Dans sa version vive, il aiguise ainsi l'intellect et incite aux travaux de l'esprit.

Plus pâle ou pastel, il repose, relaxe, aide à philosopher. Sa nature claire possède un caractère de serein enjouement et de douce stimulation... On la retrouve à cet effet sur les murs de nombreux établissements infantiles.

illu_article_2

La Semaine Prochaine dans votre M.A.GAZINE...

Mercredi prochain nous vous proposerons un rendez-vous totalement bohème avec un numéro intitulé "Ma Tribu" et dédié au prêt-à-porter et aux accessoires à tendance ethnique ! Du daim, des franges, de l'imprimé cachemire... Tout pour parfaire son look bohème !

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Couleur du soleil et des boutons d'or, le jaune va devenir l'allié de votre printemps/été ! Il dégage une incroyable clarté et une luminosité sans égal pour des tenues à la fois brillantes et intenses ! Intégrez donc le jaune tel un soleil au zénith de votre dressing ou de votre intérieur pour gagner en chaleur et en style !

Mettre du Soleil dans son Assiette

Avant même de vous exposer en vous tartinant de crème protectrice, commencez par vous préoccuper de votre assiette ! L'alimentation, elle aussi, peut aider la peau à mieux résister aux rayons ultra-violets...
Et mieux bronzer !



L'important est de veiller à une consommation suffisante de vitamines anti-oxydantes pour éviter la multiplication des radicaux libres au sein de cellules cutanées et un vieillissement prématuré de la peau. Le trio vitamines A, C et E constitue ainsi un véritable bouclier contre les dégâts !
 
ON MISE DONC SUR :

  • - La vitamine C et bêta-carotène dans les légumes et fruits frais de l'été, à consommer de préférence crus ou en jus pour préserver leur teneur vitaminique. Les meilleures sources estivales de vitamine C sont les fraises, les poivrons, le cresson et la tomate, tandis que les champions pour le bêta-carotène sont la mangue, les abricots, le melon, les carottes, la pêche jaune, la pastèque ou la goyave.
  • - La vitamine A, qui est abondante dans le fois, l'oeuf (le jaune), les poissons gras comme le saumon, ainsi que le beurre et les fromages (en quantité modérée).
  • - La vitamine E, qui est essentiellement apportée par les huiles végétale comme le tournesol ou le maïs. Elle est aussi présente dans les amandes et les noisettes, parfaites pour l'apéritif.
  • - Le sélénium, qui est fourni par les crustacés, les fruits de mer et le poisson mais aussi les champignons, les céréales complètes, l'ail et l'oignon.
  • - L'eau, qui est un indispensable de l'été avec minimum 1L 1/2 par jour et par personne. Eau non sucrée, non glacée, non alcoolisée !

 
ET ON ÉVITE :

  • - Le céleri et le fenouil qui renferment des psoralènes pouvant sensibiliser la peau et favoriser les coups de soleil.
  • - Le tabac et l'alcool qui sont les ennemis de la bonne santé de la peau, la fragilisant et la rendant terne.

 
Mangez bronzé !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page