^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

10 février 2016 

Comment trouver le bon collant ?

Envie de chaleur mais sans renoncer à l'élégance ? Si vous êtes un peu perdues entre l'opacité, la taille et les textures, voici quelques clés pour vous aider à trouver le collant parfait :
- 30 ou 80 DEN ? plus le denier est haut et plus le collant est opaque, plus le denier est bas et plus au contraire il sera transparent.

- À quoi reconnaît-on sa qualité ? Confortable au quotidien, un collant doit avoir des coutures invisibles et ne pas dessiner de trames ou stries sur les cuisses. Certes cela nécessite un petit investissement mais vous finirez toujours pas vous y retrouver car ils résisteront beaucoup plus longtemps !

- On évite les collants trop brillants, le mat ou légèrement satiné.

- Adaptez votre collant à vos tenues, l'épaisseur ou l'opacité peut varier selon vos looks. Si vous portez une minijupe allez vers du plus opaque, à l'inverse avec une jupe midi vous pouvez opter pour un peu de transparence…

- Si vous aimez les collants de couleur, essayer de jouer sur un rappel dans votre look ou alors sur des mixes faciles pour commencer, par exemple bordeaux + gris .
Avec des collants fantaisie, on vous recommande de porter des chaussettes unies noires ou à côtes, qui feront la transition avec vos chaussures et calmeront le jeu des motifs.

illu_article_01

Mesdames montrez vos chaussettes !

On en porte tous les jours sans leur prêter attention, il est grand temps de les mettre en avant ! C'est un détail chic à petit prix pour twister un escarpin verni un peu classique, donner du « peps » à une paire de baskets à fleurs ou accentuer le look punk d'une paire de mocassins à clous ! Voici quelques conseils pour commencer :

- Si vous portez des talons, commencez par une chaussette fine avec un motif lurex, la brillance donnera du relief à votre petite robe noire sans alourdir la cheville ni casser la féminité de votre look.

- Si vous êtes plutôt à plat, vous pouvez y aller à fond : couleurs, motifs tout y passe ! Jouez la baby doll avec des baskets et une jupe en denim boutonnée, preppy avec des mocassins ou des derbies… un seul mot d'ordre : tout est permis !

- Si vous voulez tentez la chaussette imprimée dans l'escarpin, associez-la à un look androgyne : veste en tweed, jean et t-shirt blanc petit bateau, un mood 90's ultra tendance cet hiver.

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

On se retrouve la semaine prochaine avec une sélection mode et accessoires tout en nuances d'indigo, cobalt et turquoise qui donne des envies de ciel bleu !

(1) Prix conseillé 2013 / 2014 / 2015 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Prix Marques Avenue soldé (du 06/01 au 16/02/2016)

Cet hiver collants et chaussettes seront de véritables atouts mode, en plumetis, couleurs pop, motifs kawaïs, pois ou rayures… ils viendront réchauffer vos looks tout en donnant le ton : honneur aux gambettes !

Les applications à télécharger en 2016 !

Pour se cultiver, bien manger, se faciliter la vie ou s'amuser… On télécharge 5 applications pour bien commencer 2016.







  1. Peach :
    C'est une messagerie instantanée qui permet à ses utilisateurs d'échanger à l'aide de "mots magiques": "here" pour montrer votre position actuelle, "draw" pour dessiner, "gif" pour choisir une image animée dans le catalogue giphy et la cerise sur le gâteau : les "waves" qui vous permettent d'envoyer des bisous. Disponible gratuitement sur IOS.
  2. Any Do :
    Une « To do list » virtuelle qui permet de gérer les priorités et les petites tâches simples du quotidien. Hyper intuitive et facile d'utilisation, on dicte les choses à faire et quand elles sont réalisées on peut tout simplement les rayer avec son doigt… hyper encourageant !
    Gratuite, disponible sur Iphone et Android
  3. Toff :
    L'application qui transforme votre téléphone en appareil photo « jetable »… vous disposez d'une pellicule virtuelle de 24 poses, appliquez-vous car il n'est pas possible de les supprimer, à l'ancienne ! Capturez vos 24 photos, elles seront ensuite imprimées et livrées chez vous ! Disponible sur IOS
  4. Fooding 2016 :
    La nouvelle appli du fooding est arrivée, avec au menu plus de 1000 nouvelles adresses de bars, restaurants, bistrots chics et branchés, des chambres d'hôtels… tout pour que 2016 soit une année gourmande. Disponible sur Iphone
  5. Make-up genius :
    Essayer les produits de la marque L'Oréal virtuellement ? c'est possible grâce à cette application qui simule en réalité augmentée les différents résultats de textures, couleurs et matières sur votre visage. Quelques étapes simples, des milliers de produits testés et un résultat bluffant… Disponible gratuitement sur Iphone et Ipad.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page