^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

28 janvier 2015 

Qui es-tu (en quelques lignes) ?

Hello ! Je suis Maëlis, blogueuse sur La Fiancée du Panda et Panda Living. Je suis maman d'un mini-Panda de deux ans, et je vis à Paris dans le 11ème arrondissement.

Comment as-tu eu l'idée de lancer ton propre blog ?
Comment as-tu créé ta ligne éditoriale ?

La Fiancée du Panda a vu le jour au moment des préparatifs de mon mariage : en fouillant l'internet mondial, je trouvais tous les jours des idées géniales ou des inspirations en ligne, j'ai eu envie de les partager. La ligne éditoriale du blog s'est dessinée naturellement au fil du temps : un regard pointu et exigeant, mais tout en maintenant un ton décalé. Si on commence à se prendre au sérieux sur un sujet comme le mariage, où va le monde ?!

article-illustration-01

As-tu le temps pour d'autres activités en parallèle ?
Quelle profession souhaites-tu exercer ou exerces-tu ? Quels sont tes projets perso et/ou pro (court terme/long terme) ?

En plus de ma casquette de blogueuse, je suis auteur (mon premier livre Oh Oui ! On se marie, co-écrit avec Anne-Sophie Michat, et sorti en 2013, nous en sortons d'ailleurs un nouveau en avril 2015), directrice artistique de shooting photo et consultante en stratégie digitale. Bref, je ne m'ennuie pas Même si mes deux blogs occupent une part importante de mon temps, je tiens à avoir d'autres sources de revenus, seule garantie d'une véritable indépendance éditoriale.

En dehors du blogging quels sont tes loisirs/hobbies ?

J'adore lire, de tout : romans, essais, magazines… Même si j'avoue ne plus avoir beaucoup de temps depuis que je suis maman ! Je suis également passionnée de cuisine et de gastronomie, nous adorons découvrir de nouveaux restaurants avec mon mari. Et le marché du dimanche, c'est sacré chez nous !

article-illustration-02

Quelles sont tes inspirations au quotidien (lectures, blogs, etc) ?

Tout m'inspire : une affiche dans la rue, la démarche d'une femme dans le métro, un film, une phrase… Je regarde en permanence ce qui m'entoure avec beaucoup de curiosité, cela me nourrit ! Du côté des blogs, j'en parcours beaucoup mais en ce moment je citerais Inside Closet pour ses magnifiques portraits, l'univers pastel et doux de Nymphea's Factory, et le blog de Garance Doré, qui est à la fois une source d'inspiration et mon modèle absolu en termes de carrière et de coolitude !

Quelles applications fétiches dans ton smartphone ?

En bonne photo addict, j'utilise en permanence Instagram et VSCO Cam pour retoucher mes photos. Sinon, je m'en sers surtout pour le travail : Gmail et Google Drive pour avoir mon bureau dans la poche, Facebook pour suivre les pages des blogs, Sunrise pour gérer mon agenda, Le Cab et Citymapper pour organiser mes trajets… Lorsque je dois amener le vin pour un dîner, j'utilise QBQM, une appli géniale qui donne les accords mets-vins en fonction de ce que vous voulez boire ou manger.

De bonnes adresses d'inspirations mariages (sur Paris, Province et/ou également en ligne) ?

Et bien… sur La Fiancée du Panda ;)) Parmi les magazines, je recommande le OUI Mag qui se différencie vraiment des autres. Pour flairer les tendances en matière de robes de mariée, une visite à l'espace Maria Luisa Mariage du Printemps Haussmann s'impose (Paris). Enfin, il y a les salons : Andy Festival (en novembre) et Love, etc (en janvier) sont les deux événements incontournables pour dénicher des prestataires talentueux. Les événements se multiplient également en province, mais impossible de les lister tous, ils sont trop nombreux !

article-illustration-03

Qu'imaginais-tu d'un centre Marques Avenue avant de venir y passer une journée ? Qu'en as tu pensé ?

Honnêtement, je n'en avais pas forcément une très bonne image : je pensais qu'il ne restait que de grandes tailles ou des coloris impossibles… j'ai donc été très agréablement surprise ! Moi qui n'aime pas trop les centres commerciaux, j'ai trouvé le lieu à bonne échelle et agréable à parcourir. Et surtout, j'ai déniché plein de choses à des prix incroyables grâce aux soldes pratiqués sur les articles déjà discountés… Je n'en revenais pas !

Comment as-tu organisé ton shopping ? Des envies précises ? Des coups de coeur imprévus ?

J'ai commencé par faire un tour d'horizon de mes boutiques fétiches : Tara Jarmon, Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam-Tam, Gérard Darel… J'ai fait mettre quelques articles de côté pour pouvoir me décider, puis j'ai refait un tour et tout acheté ! En ce début d'année, j'avais envie de regarnir mon armoire avec de beaux basiques, et j'étais déterminée à repartir avec un beau manteau. J'en ai trouvé non pas un, mais deux chez Tara Jarmon ! Je cherchais également un Petit Cardigan Noir, mon équivalent perso de la petite robe noire : j'en ai déniché deux chez l'Atelier de la maille, une version cachemire casual et un autre modèle en cachemire et soie avec des boutons rebrodés, parfait pour le soir. La surprise, cela a été de repartir aussi… Avec une valise ! Je n'y avais pas pensé, mais en passant devant la boutique Delsey, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite de remplace notre vieux modèle. Bien pratique pour repartir avec tous mes achats ;)

Le mot de la fin ?

Merci pour cette super expérience ! Depuis mon shopping, je passe mon temps à en parler (en bien !) autour de moi… C'est dire si j'ai été conquise !

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2013 / 2014 / 2015 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Prix Marques Avenue soldé (du 02/01 au 12/02/2015 à Talange et du 07/01 au 17/02/2015 pour tous les autres centres)

Le Portrait Chinois de Maëlis

Notre invitée se prête au jeu du portrait chinois et nous dévoile sa personnalité via ce célèbre « Si j’étais… Je serais… » : une destination ? Un animal ? Une couleur ? Une émission TV ? Une année ? Un plat ?
Et vous, vous auriez répondu quoi ?!







































  1. Une destination ?
     L'Italie. J'y ai passé un an pour mon année Erasmus, et j'y ai découvert ma seconde patrie.
  2. Un plat ?
     Pasta al sugo, des pâtes à la sauce tomate, mais cuisinées dans les règles de l'art. Simple mais délicieux !
  3. Une chanson ?
     Perpetuum Mobile de The Penguin Orchestra. C'est plutôt ma chanson du moment, elle me donne la pêche et m'aide à me concentrer sur l'essentiel !
  4. Un accessoire ?
     Des chaussures à talons hauts, bien sûr ! Je suis petite (1m60) et je vis perchée !
  5. Une couleur ?
     Le doré, gai, scintillant, positif.
  6. Une année ?
     L'année prochaine ! Je regarde vers l'horizon, demain m'intéresse plus qu'hier.
  7. Une heure de la journée ?
     23 heures, l'heure où je me concentre le mieux pour travailler... j'ai toujours été plus alerte la nuit - dur dur quand mon petit « réveille-maman » perso se lève à 7 heure sans faute !
  8. Un animal ?
     Un chat, j'envie leur féline élégance.
  9. Un livre ?
     Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke
  10. Un magazine ?
     The Stylist, l'un des meilleurs magazines selon moi aujourd'hui. J'adore leur humour et leur identité graphique.
  11. Une marque ?
     Sézane, dont j'aime autant les vêtements que la personnalité chaleureuse et sincère de sa créatrice, Morgane Sézalory.
  12. Un objet ?
     Mon téléphone portable, dont je suis complètement dépendante et que je passe ma vie à chercher.
  13. Une star ?
     Cate Blanchett, une femme superbe, intelligente et forte.
  14. Un vêtement ?
     Un kimono vintage, je trouve que c'est le plus beau des vêtements. Une passion que nous partageons avec Delphine Manivet.
  15. Un péché capital ?
     La gourmandise ! Je suis une grande gourmande, j'adore manger et rien ne me rend plus triste qu'un régime – je préfère faire du sport 15 heures par semaine plutôt que de me priver de charcuterie !
  16. Une saison ?
     Le printemps, la plus jolie des saisons, celle où je préfère m'habiller car on peut sortir jambes nues mais garder une jolie veste.
  17. Une émission TV ?
     Je n'ai plus la télé depuis 10 ans, alors c'est difficile de répondre à cette question...
  18. Un film ?
     Rabbi Jacob, qui me fait toujours hurler de rire 20 ans après. C'est aussi un film très audacieux pour l'époque, plein d'irrévérence. On ne pourrait plus faire un film comme ça aujourd'hui.
  19. Une série ?
     Downton Abbey, la magnifique série de la BBC qui raconte la vie d'une famille d'aristocrates anglais. Je suis in love avec l'accent british et je fantasme sur les sublimes tenues années 20 des actrices...
  20. Une application mobile ?
     Google Maps ! Je n'ai aucun sens de l'orientation, cette appli a littéralement changé ma vie.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page