^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

2 octobre 2013 

Les Femmes s’emparent de la « Running Fever »

Même si les hommes demeurent les plus nombreux à s’adonner au running (près de 4 millions), les femmes sont loin d’être en reste avec plus de 2 millions d’adeptes en France (source : étude Uniteam Active). De plus en plus actives, elles s’adonnent à ce nouveau hobby de manière ultra-régulière puisque près des ¾ d’entre-elles réussissent le pari fou de courir deux à quatre fois par semaine, durant des sessions d’une heure minimum. Ultra-connectées, elles sont également 40% à partager leurs exploits sur leurs comptes sociaux, Facebook et Nike+ en tête des pratiques.
Nul doute que la course à pied a le vent en poupe.

Les Femmes courent après…

Chaussures et sacs à main mis à part, les femmes sont près des deux tiers à courir dans un objectif minceur et bien-être. Le tiers restant se focalisant sur les bénéfices santé, notamment cardiaques. Perdre des amas graisseux çà et là reste donc la motivation number one des coureuses. Associé à un régime alimentaire équilibré, l’idéal est de privilégier dans cette optique les footings de courte durée (30-40 minutes) mais répétitifs (3 fois par semaine minimum) et en graduant l’effort (alterner 10 minutes de course intense et 10 minutes de marche rapide). Sans oublier de s’hydrater en continu et de s’étirer longuement en fin de séance.

Les Femmes, toujours lookées !

À la ville comme en pleine séance de running, les femmes aiment rester lookées en toute circonstance. Avant toute chose et toute tendance, la première pièce à acquérir est un soutien-gorge (à choisir dans votre taille habituelle), adapté pour absorber les chocs et préserver la beauté de votre poitrine.
Viennent ensuite les sous-vêtements (tee-shirt et legging) techniques respirant, essentiels pour maintenir la température corporelle tout en gardant la peau au sec, et ce quelle que soit l’intensité de la course… Evitez ainsi scrupuleusement le coton, qui absorbe l’humidité du corps et refroidit la peau instantanément.
Sans oublier le coupe-vent (et non le k-way, aux effets inverses), indispensable pour parer aux intempéries et au vent bien évidemment.

article

Une sélection 100% Girly !

Pour suivre à la lettre nos conseils 100% féminins, sportifs et techniques, ouvrez grands vos yeux à la prochaine page dédiée à notre sélection pleine de bons plans made in Marques Avenue !
Tout le nécessaire pour votre séance running, votre cours de gymnastique suédoise ou votre leçon de modern-jazz : baskets pointues, joggings, shorts en éponge, sweaters, jambières, body, cache-cœur et autres accessoires vous y attendent !

signature-florence_medium

Vous ou votre meilleure amie l’avez fait, ça y est, le cap des 6km est passé ! Afin de prolonger les bienfaits de la course et de vous équiper au mieux pour les prochains événements, suivez le guide sportif et découvrez ou re-découvrez les avantages d’un sport « libre », accessible à tous sans apprentissage particulier !

Les Nouveaux Sports Tendances à la Loupe

Un nouveau sport pour un nouveau corps, tel est votre mantra de rentrée… Ne reste plus qu’à l’appliquer !

Afin d’affiner vos cuisses et galber votre fessier, pas de secrets mais de nouvelles activités sportives qui n’attendent que vous, vos baskets, et un peu de motivation !

  1. Le waterbike : Anti-cellulite et spécial « jambes légères », l’aquabike est la solution idéale pour les allergiques aux salles de sports et autres cours collectifs. Bien installée dans une cabine individuelle, vous combinerez pédalage intensif devant votre série préférée grâce à un petit écran intégré, et jets massants visant à améliorer la circulation. Pas besoin de se mettre en maillot de bain devant tout le monde, seule, l’ambiance est à la fois détendue et agréablement sportive.
  2. L’Open Yoga : Un mélange subtil de yoga et de stretching, pratiqué idéalement en plein air ou dans une salle baignée de lumière du jour. Echauffements et travail de la respiration, étirements musculaires, enchaînements de postures… Tout un programme en douceur pour un travail en profondeur sur le gainage global du corps.
  3. Le Jump Fit : Des chorégraphies endiablées et une corde à sauter, tels sont les deux principes du Jump Fit ! Imaginé par un ancien champion de boxe, les cours sont ultra-dynamiques et permettent d’apprendre à se dépasser tout en s’éclatant. Sur le plan moral comme physique, sortez votre côté « fighteuse » et attendez-vous à sortir re-boostée à bloc.
  4. La Zumba : Réservée aux plus « punchy » d’entre-vous ! La zumba est un mélange d’aérobic, de body sculpt et de danses latines comme la salsa, le meringue ou le reggaeton. Elle permet un travail complet entre exercices rapides cardio-vasculaires et mouvements plus lents visant la musculature. Plus de 800 calories brûlées en une heure de cours… Alors, motivée ?!

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page