^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

9 septembre 2015 

Les basiques : On les achète maintenant pour les porter longtemps !

Même si la mode de l'hiver peut aussi avoir ses excentricités, la rentrée c'est l'occasion de renouveler les basiques qu'on va porter au quotidien. Une bonne paire de derbies bleu marine et un cardigan bicolore pour les hommes, un jeans bien coupé, des « slip-on » en cuir façon python (la nouvelle baskets ) et un sweat-shirt « couture » pour les femmes… Le conseil mode c'est de ne surtout pas les négliger, ce sont les pièces de votre dressing que vous allez surement le plus porter : on choisi de jolies matières, la coupe qui correspond le mieux à sa morphologie, etc.

illu_article_1

Les Tendances à adopter d'urgence !

Chez les hommes : On le pensait disparu depuis les années 90 mais on note le retour du denim matelassé, à adopter en veste sans manches, c'est la doudoune idéale de la rentrée. À associer avec une casquette en feutre et des derbies pour lui donner un look plus chic que street. Côté accessoires, les pochettes d'ipad et portefeuilles sont en cuir naturel ou en toile et la cravate en tricot est indispensable pour se donner des airs de dandy cool. Pour ceux qui cherchent l'imprimé star de la saison, c'est l'esprit camouflage revisité d'un sweat-shirt imprimé nuages (en noir et blanc) qu'on vous recommande d'adopter messieurs!

Chez les femmes :60's ou 70's, la tendance est au rétro, quelle décennie adopterez vous pour donner la bonne dose de vintage à votre look ? Pour les fans des sixties, ceinture à paillettes, mini jupe et des babies à brides en cuir à « shopper » tout de suite (chez Carel), avec leur petit talon elles sont à la fois confortables et pointues! Pour celles qui préfèreront l'allure « folk » des 70's ce sera : Poncho à motifs amérindiens à porter avec chemise en denim ou débardeur en dentelle à associer avec un gilet oversize. Dans les 2 cas, jamais sans votre chapeau en feutre pour un look cowboy des villes !

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

On se retrouve la semaine prochaine avec un numéro lifestyle : astuces et mode d'emploi pour sublimer le quotidien et passer en mode « Belle et Zen »!

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Les vacances sont peut-être finies mais la bonne nouvelle c'est qu'à l'heure de reprendre le chemin du bureau, on va pouvoir se faire plaisir avec un shopping de pièces automnales sans exploser le budget de la rentrée ! Des basiques et des pièces mode, des imprimés ou une touche folk : tout ce qu'on va aimer en septembre !

Best Of des Applications Mobiles pour la rentrée

Vous pouvez compter sur votre smartphone pour reprendre le rythme, organiser, planifier, bref bien commencer l'année : Best Of des Applications Mobiles pour une rentrée réussie !















  1. Pour s'organiser :
    Evernote : Meilleur allié des tête en l'air, cette appli vous aide à organiser vos journées sans rien oublier : rendez-vous chez le dentiste, sorties scolaires, dîner de familles autant que les rendez-vous professionels… La différence avec les classiques « notebook » ce sont des notes à l'écrit mais aussi en audio ou en images qu'on peut ensuite classer par catégories et synchroniser avec votre PC ou votre Mac. (Gratuit. iOS et Android)
     
    Microsoft Word : Depuis janvier 2015, il est désormais possible d’utiliser véritablement sa tablette Android comme un ordinateur. Microsoft a en effet publié des versions de sa suite Office sous Android avec Excel, PowerPoint, OneNote et surtout, Word. Une fois lancée, l’application vous demande de vous connecter ou de créer un compte Microsoft pour synchroniser vos documents. Modifier des textes, corriger des documents ou commencer un tableau sur excel même en dehors des heures de bureau cela vous permettra de gagner du temps et de la mobilité !
  2. Pour se divertir :
    Netflix : Disponible officiellement en France 1 an, Netflix est un abonnement qui vous permet, contre 8 à 12 euros par mois selon l’offre choisie, de visionner autant de films et d’épisodes de séries que vous le souhaitez. En complèment du site web, vous pouvez télécharger l’application iOS ou Android qui vous permet ainsi d’accéder à l’ensemble du catalogue sur votre tablette ou sur votre téléphone. Vous pouvez ainsi voir une sélection d’œuvres en fonction de vos goûts où que vous soyez !
  3. Pour gagner du temps...
    Battery Doctor : Difficile de tenir plus d’une journée avec la batterie d'un smartphone. Pour optimiser l’utilisation de la batterie, il y a maintenant aussi des applications : Battery Doctor. Cette application permet de prolonger la durée de chargement de votre smartphone d’ une trentaine de minutes, ce qui n’est déjà pas si mal. Simple à utiliser, il n’y a presque aucun réglage à faire pour gagner de précieuses minutes sur son appareil.
  4. Pour un corps sain :
    NIKE + Running : Suivez vos progrès et enregistrez vos performance, courez à plusieurs en localisant les autres utilisateurs de l'application, ou partagez vos itinéraires avec vos amis en utilisant votre téléphone. L'application Nike + Running permet aussi de créer des « playlists » et de sélectionner votre chanson préférée à écouter pendant l'effort. C'est aussi un coach qui vous envoie chaque jour des conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs sportifs !
  5. Pour rester connecté :
    Instabridge : Cette application indique l'emplacement des WiFi gratuits et ouverts disponibles près de vous. Signalés sur une carte très clair avec des points auxquels vous rendre, elle nous facilite la vie ! Seul bémol, une connexion 3G et/ou 4G est nécessaire pour accéder à la carte de départ. L'application Instabridge est disponible gratuitement sur le Play Store.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page