^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

24 février 2016 

Le focus mode : vite une veste ethnique !

Vous ne pourrez pas passer à côté cette saison, entre le revival 70's hippie et le mood amérindien, la veste ethnique est la pièce clé de votre vestiaire cette saison. On l'adopte dans une version 3/4 légèrement oversize avec un imprimé géométrique facile à mixer avec un jeans slim et des slip-on à paillettes. Les motifs jacquards léopard s'emparent aussi de votre veste courte.Un joli teddy imprimé qu'on associe à une jupe midi plissée et des derbies nude! Pour ne pas tomber dans les clichés rétro ou Calamity Jane, on n'hésite pas à jouer avec un collier strass ou un sac rigide, en mode bohème des villes !

illu_article_01

La valeur sûre : les néo-classiques !

Caution mode intemporelle et indémodable, certaines pièces de nos garde-robes se renouvellent pour notre plus grand plaisir. Le perfecto en cuir se pare d'effets dentelle chez Zapa. On assume son style arty en le portant avec une jupe longue, les manches retroussées et des chaussures plates pour un look romantique mais bien dans ses baskets ! Chez The Kooples Sport il est court, zippé et très rock. S'il va avec presque toute votre garde-robe, on vous recommande le trio pantalon de smoking, maquillage smoky eyes et verni à ongles bordeaux pour un look efficace et chic. Dans la famille des classiques revisités, on trouve aussi : le trench ourlé de cuir, le bombers en Néoprène pastel ou le blazer à rayure… Des pièces qui jouent les caméléons et seront selon votre look casual, rock ou ultra-pointus ! Des petits plaisirs à porter sans modération pour une allure printanière!

Chez les hommes !

La garde-robe masculine aime les pièces basiques, c'est en parka d'été que les hommes iront au bureau ou partiront en week-end champêtres ! Une pièce qui peut s'adapter aussi bien à un look casual en jeans et boots lacés, qu'à une silhouette plus formelle. Dans des coloris sobres, bleu marine ou kaki, l'allure de ce début de saison est smart et élégante.

illu_article_02

Les kids en imprimés !

Chez les enfants, la mode joue le jeu des imprimés sur les cirés, coupe-vent ou teddy brodés. On laisse leurs goûts s'exprimer et on leur fait plaisir avec des collections créatives, des motifs fun et colorés !

Dans notre prochain M.A.GAZINE...

On se retrouve la semaine prochaine pour un numéro qui fait la part belle aux imprimés de l'été : des t-shirt pour tous les âges !
 
 

(1) Prix conseillé 2013 / 2014 / 2015 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Maintenant qu'on a remisé les manteaux d'hiver au placard, on mise sur quelle veste pour passer en mode printemps sans se ruiner ?

Le grand ménage de printemps

Une fois par an on s'y colle : range, trie, aime… les nouveaux commandements et astuces indispensables pour bien commencer la saison.

Le but ultime du nettoyage de printemps est de rendre votre maison « comme neuve », pour ce faire, quelques règles à suivre… ou pas !





  1.  Mobilisez famille, enfants, amis pour vous aider dans votre grande entreprise de rangement.
     Convenez ensemble d’une date et pensez à la rappeler à vos petits soldats le rendez-vous quelques jours avant. De votre côté, listez les tâches et répartissez-les selon les capacités de chacun. Essayez de choisir un week-end de beau temps pour pouvoir tout ouvrir et finir la journée de labeur par un petit goûter au jardin, après l'effort, le réconfort !
  2. On se munit des outils indispensables :
     sacs poubelles, chiffons, éponges et pourquoi ne pas investir dans un nouvel aspirateur ? C'est en effet toujours plus fastidieux de travailler avec du mauvais matériel. Le petit geste écolo, c'est de préférer utiliser éponges et serpillères au lieu des classiques lingettes nettoyantes et essuie-tout qui sont certes pratiques mais plus pollueurs !
  3. Ne conservez que ce qui en vaut vraiment la peine.
     Facile à dire mais comment savoir ce qui est indispensable? Et comment abandonner le petit pull ou la robe que vous avez tant aimée ? La méthode la plus simple c'est de répartir l’ensemble de vos affaires en trois tas : d’un côté, ce que l’on est sûr de vouloir garder, de l’autre, ce que l’on est sûr de vouloir jeter ou donner. Pour les objets sur lesquels on hésite, stockez-les six mois dans une boîte prévue à cet effet. Tout ce qui sera inutilisé, passé ce délai, n’aura plus rien à faire chez vous.
  4. Nettoyez le linge de maison :
     Mettez couettes et oreillers à la machine ou portez le tout à la teinturerie.
     Les voilages, s’ils sont en coton, peuvent être lavés à 60°. S’ils sont blancs, ajoutez un bouchon d’eau de Javel dans le tambour de la machine pour qu’ils retrouvent tout leur éclat (sauf contre-indication sur l'étiquette). Si vos voilages sont en fibres synthétiques, ils supporteront un programme doux sans essorage. On les égoutte, accrochés sur une barre, avant de les suspendre sur des tringles, sans les repasser.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page