^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

23 octobre 2013 

Toute en ambivalence…

D’abord associé à la douceur de notre enfance, barbe à papa et guimauve en guise de réminiscences du passé, puis rapidement ambivalent lorsqu’on le détournera au fil des siècles avec l’érotisme, littéraire ou téléphonique… Le rose n’a cessé de cultiver cette dualité, entre couleur de petite fille sage et signe d’une certaine perversité. Dans le domaine de l’édition, cela devient éloquent si l’on compare bibliothèque rose destinée aux enfants et les livres érotiques dits livres roses. L’on peut aussi mettre en parallèle le rose vichy des premières blouses d’écolières et celui, beaucoup moins chaste, de la mythique chemise de Brigitte Bardot.

Ainsi porté fièrement par plusieurs personnages célèbres comme l’iconique panthère ou Barbara Cartland (là encore, nous retrouvons ce grand écart symbolique entre candeur et séduction massive), le rose entre dans nos cœurs, tel une part de bonheur dont nous connaissons la cause !

illu_article1

Plutôt dragée ou totalement bonbon ?

Attribué aux filles, en opposition au bleu des garçons, le rose tire son origine de la fleur éponyme, et de ce fait propose un nuancier particulièrement développé. Bisque, cerise, chair, coquille d’œuf, cuisse de nymphe, framboise, fuchsia, héliotrope, incarnadin, magenta, pêche, saumon, rose balais, bonbon, dragée, Mountbatten, thé ou vif… Il existe plus d’une vingtaine de teintes différentes !

S’il est clair et doux, il reste très facile à associer et se mariera à merveille à du blanc, du beige, du denim et même du rouge. Les tons plus vifs s’acoquineront avec de l’orange, du vert, du chrome ou du doré. Tous les vieux roses quant à eux, se coordonnent à des couleurs neutres ou dans une silhouette tie&dye, toute en nuances.

Comment twister son rose cet hiver ?

Cet hiver, le rose se porte par touches en accessoires et s’ose également sur de plus grosses pièces comme chez Carven, Céline, Guy Laroche ou Fendi. Il se décline aussi bien en manteau oversize qu’en petit pull tout doux, en mini-jupe qu’en make up pour se donner des airs de poupée !

Evitez la carte du premier degré ou le total look pour ne pas passer pour une aspirante Mattel ou Disney, et préférez jouer le décalé en mixant pièces ultra-féminines et essentiels masculins. Aux côtés du grunge ultra-tendance cette saison, le rose se veut pétillant et piquant, loin des clichés de fillettes à couettes !

illu_article2

Pink Selection

Parce qu’il donne bonne mine et nous assure un style coquet, chez Marques Avenue, on aime le rose et avons donc sélectionné pour vous nos its au rayon des pink accessoires ! Faites ressortir votre côté Tagada !

signature-florence_medium

En pleine période de la Toussaint, quoi de plus détonnant qu’une sélection chromatique 100% joie de vivre, 100% bonheur, 100% positive, pour les yeux comme pour le(s coups de) cœur ! Redécouvrez la bibliothèque rose, version prêt-à-porter, accessoires et même gourmandises !

« Chromothérapie » de Style

Découvrez votre « profil couleur » pour mieux aborder vos achats et souligner vos atouts mode !


Grâce à nos conseils, apprenez à associer les couleurs selon votre humeur mais surtout selon votre type de peau et de cheveux…





  1. Principes de base en « chromothérapie » : chaque couleur possède sa propre aura, ses propres vibrations, il convient donc de connaître les versions chaudes ou « yang » plus dynamisantes et froides ou « yin » plus apaisantes.
  2. Associations : voici de quoi ne plus tergiverser devant ce top vert d’eau en ne sachant pas avec quoi le porter, basique noir mis de côté. Voici un mini-guide de coordinations garanties réussies :
    • Avec du bleu marine : gris, jaune, beige, rouge, marron, vert clair ou orange
    • Avec du bleu électrique : argent, gris, beige, or
    • Avec du turquoise : beige, marron, rouge, crème, fuchsia
    • Avec du jaune : marron, bleu, gris, rouge
    • Avec du orange : marron, gris, vert foncé
    • Avec du rouge : bleu, gris, jaune pâle
    • Avec du rose : marron, vert, gris
    • Avec du violet : gris, vert clair, turquoise, jaune
    • Avec du vert foncé : orange, rose, marron, beige
    • Avec du vert clair : gris, bleu marine, beige, rouge
    • Avec du marron : jaune, crème, bleu ciel, vert pomme
    • Avec du beige : vert foncé, violet, rose, bleu
  3. La technique du « draping » : maintenant que vous savez associer les couleurs entre elles, il est temps de trouver votre propre bonne harmonie de palette grâce à cet exercice stylistique, à faire de préférence à plusieurs (deux avis valent mieux qu’un). Devant votre miroir prenez plusieurs vêtements de couleurs différentes et mettez-les directement sous votre menton en entourant votre tête d’un voile : vous pourrez ainsi évaluer vos couleurs « top » vous mettant en valeur et à l’effet bonne mine immédiat, et des couleurs « flop » vous garantissant des « t’as mal dormi ? » ou autre « t’as l’air crevé » de la part des copines et collègues

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page