^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

30 juillet 2014 

Qui es-tu (en quelques lignes) et quand/pourquoi as-tu créé ton blog ?

Je suis Perrine, montpelliéraine d’origine et parisienne d’adoption. Je suis arrivée à Paris en 2000 pour faire l’ESAG Penninghen, une école d’arts graphiques et je ne suis jamais plus repartie. Je ne connaissais rien à l’univers des blogs mais en 2010 je me suis associée à un ami pour tenir un blog lifestyle. Ce fut le début de l’aventure et j’ai rencontré des personnes très intéressantes grâce à lui. Puis progressivement est venue l’envie d’avoir un blog plus personnel, qui me ressemble et qui soit plus féminin aussi. J’ai donc lancé Les Confettis. Je n’aurais jamais pu imaginer qu’un blog puisse m’apporter autant. J’ai vécu des expériences uniques et fait des rencontres magiques. C’est une bulle à part.

As-tu le temps pour d’autres activités en parallèle, comment organises-tu tes journées ? Comment définirais-tu ton métier ?

Oui bien sûr le blog n’est pas mon activité principale. Je suis directrice artistique indépendante et depuis peu aussi rédactrice. J’ai une agence (STILLA) et je travaille principalement pour des magazines. J’aime le fait de passer d’un univers à l’autre, de la déco en passant par la musique et jusqu’à l’automobile. Le blog est mon univers à moi, ma parenthèse féminine et je l’alimente au grés de mes envies et découvertes.

Peux-tu nous raconter les circonstances et les premiers mois de ta grossesse ?

Mon amoureux et moi avions envie d’un bébé depuis un moment déjà mais on se trouvait toujours de bonnes excuses matérielles pour ne pas sauter le pas. Pas le temps, pas assez de stabilité professionnelle etc. Et puis un jour, toutes ces raisons nous ont semblées de fausses excuses. Quelques mois plus tard, une nuit j’ai pensé très très fort que je souhaitais un enfant. Qu’il serait aimé, attendu et choyé. Au réveil, c’est drôle mais je me suis sentie différente et j’ai su que ça y est, j’étais enceinte. Le test l’a confirmé quelques jours plus tard pour notre plus grand bonheur. Le plus dur fut de garder le secret à nos proches pendant deux mois et demi.

Quel type de maman aimerais-tu devenir ?

C’est une très bonne question. Je ne me l’étais pas encore posée d’ailleurs. Je dirai que j’ai envie d’être une maman complice mais pas envahissante, attentionnée mais pas collante, à l’écoute mais pas dans le jugement. Le plus dur va être de freiner mes envies de tout contrôler. Heureusement on est deux pour élever un enfant avec chacun ses différences.

illu_article_1

Quelles sont tes lectures de femme enceinte (blogs, magazines, livres...) ?

J’ai tout de suite acheté le fameux livre « J’attends un enfant » de Laurence Pernoud. Il paraît que c’est une bible et le livre est mis à jour très régulièrement. Je l’ai trouvé très bien fait. Je pense même acheter plus tard le « J’élève mon enfant » du même auteur. Tant qu’à faire ;)
Côté blogs et magazines, je ne m’y suis pas encore mise, à part un abonnement au magazine MILK. Je pense que cela viendra quand mon bébé sera là et avec lui les premiers questionnements. Mais j’ai quand même fait pas mal de recherche sur les chambres d’enfant via Pinterest avec des coups de cœur chez Inside Closet, Urban Walls, Decor 8 et Lait Fraise.

Quel a été ton premier achat pré-bébé ?

Ma première envie fut le papier peint. J’ai pas mal cherché mais je n’ai rien trouvé qui me plaisait plus que le motif « Nuage de Coton » De Bartsch. J’en ai parlé sur mon blog bien avant d’être enceinte. Je trouve les créations de Gala douces et poétiques et pas trop marquées « bébé ».

Question shopping, tu te positionnes comme une acheteuse compulsive, passionnée ou raisonnée ?

Pour être honnête plutôt compulsive mais j’essaie de me freiner. Je suis dans une phase où j’ai envie de faire du vide et de ne garder que l’essentiel. Alors j’essaie plutôt d’identifier les pièces qui me manquent vraiment et qui pourront m’accompagner longtemps. Et tant pis pour les choses plus tendances mais plus éphémères aussi.

illu_article_2

Qu’imaginais-tu d’un centre Marques Avenue avant de venir y passer une journée ? Qu’as tu finalement préféré (pièce shopping, boutique, etc…) ?

Ce que j’aime dans les centres commerciaux, c’est le fait que l’on puisse trouver de tout en un même endroit. Parfait pour une virée shopping bien prévue. Ce que j’ai particulièrement aimé chez Marques Avenue c’est la sensation de « parenthèse ». Loin de l’agitation habituelle des gros centre commerciaux ici les vendeurs ne semblent pas stressés et sont à l’écoute. C’était particulièrement remarquable alors que c’était la pleine période des soldes ! Mais doublement une raison d’en profiter ! En plus de la réduction prix usine, le centre applique quand même les soldes. Un vrai bon plan.

Peux-tu nous dévoiler le sexe du bébé ? Son futur prénom ?

Je viens de l’apprendre tout récemment et cela change tout. Ce sera une petite fille ! C’est drôle comme le fait de savoir enfin rend tout beaucoup plus concret. Cela va me permettre de mieux prévoir son arrivée mais surtout de lui choisir un beau prénom. Avec le papa, nous avions trouvé celui du garçon (au cas ou) mais nous ne sommes pas encore fixés pour une fille. Nous avons donc encore quelques mois pour choisir. C’est une sacrée responsabilité de marquer à vie une personne avec un prénom, je trouve ! Il va falloir être inspirés ! Verdict en novembre ;)

Le mot de la fin ?

Préparer l’arrivée du bébé et ses petites affaires permet de se rassurer et c’est ce que cette journée chez Marques Avenue m’a permis de faire. Pour l’instant, tout se fait en douceur mais bientôt plus rien ne sera jamais comme avant. J’ai hâte.

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2011 / 2012 / 2013 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Prix Marques Avenue soldé (du 25/06 au 29/07/2014).

Mes 10 Indispensables d'avant-bébé

Notre blogueuse invitée Perrine du blog "Les Confettis de Perrine", enceinte de presque 5 mois, nous livre sa liste des dix indispensables d'avant-bébé histoire d'orienter vos potentiels premiers shoppings spécial grossesse !

  1. une commode ou armoire dédiée aux affaires du bébé
  2. un élément de décoration (lampe, papier-peint, décoration murale, etc) pour se projeter
  3. un porte-bébé ou écharpe pour les premières semaines
  4. un coussin thermoformé cocoon qui semble servir pour tout
  5. une gigoteuse pour la nuit
  6. des pyjamas de naissance tout doux et bien chauds
  7. une poussette… Un vaste sujet !
  8. le nécessaire de toilette (bain, produits adaptés, etc)
  9. le nécessaire de repas (biberons, tétines, etc) et/ou le nécessaire d'allaitement
  10. un super appareil photo pour immortaliser tous ces premiers souvenirs (et ça commence dès la grossesse !)

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page