^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

13 novembre 2013 

Les Indispensables du Dressing Masculin

Chaque vestiaire mâle se doit de comporter quelques basiques et certaines pièces incontournables dans un volume adéquat. Nous avions évoqué la douzaine de chemises nécessaires lors d’un précédent numéro dédié, mais comptez aussi vos pantalons, vestes, pulls et cardigans, sans oublier chaussures et manteaux.
En effet votre dressing devrait a minima comporter trois pantalons de costumes et vestes coordonnées (pouvant être dissociés, c’est même recommandé), trois jeans aux délavages, coupes et couleurs différentes, et sept pulls, eux-aussi variés (col V, col rond, col roulé, uni, imprimé…). Mais aussi deux paires de chaussures de ville et deux plus décontractées, un manteau « de bureau », une parka de week-end, et une version plus habillée pour rendez-vous et soirées.
Sans oublier vos dessous, à renouveler régulièrement : rien de pire qu’une lingerie négligée, chez les femmes comme chez les hommes !

Les Tendances Automne-Hiver 2013/2104

Cette saison les créateurs mettent à l’honneur les différentes facettes de l’homme moderne à travers des collections tour à tour proches de la nature, l’armée, la pop culture et le sport, véritables déclinaisons et sources d’inspiration.
Attitude rock and roll, manteau officier, tee-shirts graphiques ou à messages, motifs liberty, esprit teddy boy, grosses baskets ou encore vestes croisées et cintrées, sont sur le devant de la scène mode 2013/2014 !
À vous d’adopter ce qui vous semble le plus proche de votre univers, en testant tout d’abord l’approche souvent appréciée par la gente féminine du jean-blazer (avec ou sans cravate), celle du costume black and white ajusté à la James Bond, ou encore le pouvoir de certains accessoires…

N’oubliez pas vos Accessoires !

Songez également au bonnet, aux gants, aux lunettes, à votre sac ou besace, sans oublier à votre poignet, la montre de vos souhaits.
On juge un être à quelques petits riens, et ces petits riens ont donc une importance capitale !

illu_article

Vos 7 looks de la Semaine !

Nous avons sélectionné pour vous une revue des looks de la semaine made in Marques Avenue avec les marques Nodus, Arrow, Izaac, Café Coton, Levi’s, Serge Blanco, Bayard, Nike, Jerem, MCS, Geox, Fossil, Clark’s… De quoi vous inspirer, copier, coller, tout ce que vous voulez !

signature-florence_medium

illu_article2

Pour une fois que nos hommes sont à l’honneur, un petit rappel des faits essentiels nous semble indispensable pour appréhender avec style la mode de cet automne !
L’idée n’étant pas de vous travestir en dandy ou en hipster, mais bel et bien de vous approprier ce tout nouveau costume, ce pull flambant neuf ou ce bonnet offert par belle-maman Noël dernier…

Les Règles d’Art du Costume

En excellent Love Man et Business Man, il vous faut maîtriser le langage formel des vêtements de bureau, jouer des coudes et des codes quand il le faut, savoir quoi conserver des classiques et quoi des tendances actuelles.
À vous de marquer à la fois la place que vous occupez, ainsi que l’état d’esprit dans lequel vous êtes, le tout dans les règles de l’art !

  1. La Veste :
    • Elle a deux boutons, pas un de plus.
    • Son revers ne doit pas dépasser les cinq centimètres.
    • Ses dessous-de-bras sont aérés : le plat d’une main peut passer si besoin et permet à l’air de circuler.
    • Ses épaules ne ressortent pas dans les manches : le jour doit se frayer un chemin entre vos coudes et votre bassin lorsque vous avez les mains dans les poches et la veste boutonnée.
    • Le poignet de la chemise freine juste après le vôtre, et dépasse de la manche de veste de la largeur d’un index.
    • Son bas doit tomber juste en-dessous de la longueur de la manche, et avant la naissance de votre pouce.
  2. Le Pantalon :
    • Pieds nus, vous ne pouvez pas marcher dessus. Et son ourlet ne mange pas plus de la moitié des sous-œillets réservés aux lacets.
    • Il doit laisser un espace suffisant à la jambe pour se plier et vous tirerez toujours sur vos jambes pour vous asseoir.
  3. Le Col :
    • Bouton fermé, un seul index peut se glisser entre la gorge et le col.
    • Misez sur les cols français, italiens ou américains.
  4. La Cravate :
    • Elle s’arrête là où votre pantalon commence.
    • On accorde sa largeur à celle de son col ainsi qu’à celle de son revers de veste.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page