^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

21 août 2013 

Le pique-nique : un nouvel art de vivre, un nouvel état d’esprit

Aux antipodes de son étymologie, qui signifie « picorer des petites choses sans valeurs », le pique-nique s’impose aujourd’hui comme un art de vivre, une envie infinie de liberté urbaine, une manière d’exprimer sa créativité culinaire auprès de sa famille ou ses amis. Couteaux techniques, thermos rafraîchisseur so chic, plancha solaire et mini-fondue ambulante : réunissez vos plus beaux atours bohèmes et sortez des sentiers battus ! Sans oublier de vous parer de mousseline légère ou gaze de coton spéciale fraîcheur, pour un été en pente douce tant romantique que bucolique.

Pensez cuisine, mais pas que… !

À travers notre sélection Marques Avenue, découvrez nos « it » pièces pour un pique-nique tendance, tout en soldes, et lui aussi victime de la mode. Moulinex, Krupset Le Creuset font la part belle aux gadgets nomades pour des repas faciles à préparer et à réussir… Tandis que Bensimon nous rechausse, comme à la belle époque des colonies de vacances.

Comment composer votre panier ?

Au menu, des sandwichs venus d’ailleurs avec des BLT (bacon, laitue, tomates), des mini-buns au poulet-curry et même des muffins salés poivrons-ricotta ou chèvre-courgettes ! Sans oublier les incontournables à picorer : gruyère, mimolette, olives, pistaches, et autres rois et reines de l’apéro dinatoire.

Pour se rafraîchir, rien de tel qu’une citronnade maison ou un thé glacé à base de votre mélange préféré (les versions fruitées demeurent d’ailleurs généralement les plus efficaces froides).  Et pour faire le plein d’idées originales, rendez-vous sur le blog Papilles & Pupilles pour de folles envies pique-nique.

 C’est bien simple, vous ne pourrez plus déjeuner à l’intérieur ! Sortez de votre cadre de vie habituel, profitez de la nature et place au grand air pour un pique nique gourmand, ludique, pratique, convivial… Totalement IN ! 

signature-florence

Exit le jambon-beurre sous cellophane, welcome la jolie nappe vichy et ses accessoires flashy !

Hair d’Eté

1 geste malin pour protéger sa crinière : appliquer une huile nourrissante dès les premiers jours de plage et avant toute coiffure pour un rendu brillant et des cheveux chouchoutés.
3 solutions rapides pour sublimer une chevelure desséchée.

  1. La Fishtail Braid ou tresse en épi :star des podiums cette année, elle demande un rapide entraînement avant pratique mais demeure l'un des hairsty les favoris des fashionistas l'été. Pour adopter ce look en quelques clics, regardez plutôt cette vidéo « tuto » !
  2. Le chignon romantique :réalisé grâce à un headband et quelques pinces, il permet de se la jouer princesse des plages en deux trois coups de pinces.Technique en images juste ici
  3. L'effet wavy ou « beach babe » :mis à l'honneur par Ursula Andress en James Bond Girl, l'effet mouillé-ondulé n'en finit pas de faire des émules. Easyet ultrasexy, cette coiffure ne nécessite qu'un produit adapté type surf spray.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page