^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

25 septembre 2013 

Qui es-tu (en quelques lignes) ?

je suis Isabelle, une maman freelance un brin rockn’roll de deux enfants de 6 et 9 ans, qui décompresse en écrivant sur son blog de maman (enfin, Mon blog de maman !).

Pourquoi avoir voulu créer ton blog ?

Je l’ai ouvert sur un coup de tête, le jour où j’ai découvert les blogs. C’était en juillet 2007, ma fille avait 6 mois, le sujet était donc tout trouvé, ce serait un blog de maman. Je crois que ça nous rassure, nous les mamans, de voir qu’on est toutes dans la même galère pareilles !

Quels sont les projets les plus fous que tu aies menés ?

Certainement mon livre « 50 listes pour mamans débordées » sorti en septembre 2012 aux éditions Leduc.S. Une idée folle un jour en rentrant de vacances « Je vais faire un livre de listes »… que je tenais dans mes mains un an plus tard.

Quelles sont les rencontres les plus folles que tu aies faites ?

Mon mari bien sûr. Ca compte folle amoureuse, non ?

Quel type de Maman es-tu ?

Une maman qui court, qui pète les plombs, qui culpabilise alors qu'elle sait que ça ne sert à rien. Une maman comme toutes les autres.

Quels sont tes rituels de rentrée (pour toi et/ou tes enfants) ?

Acheter les fournitures au mois de juillet comme ça on n’en parle plus (et il y a plus de choix) - Profiter des vacances jusqu’à la dernière seconde – Acheter une tenue de rentrée – Prendre les enfants en photo dans leur tenue de rentrée (ou dans n’importe quelle tenue d’été parce qu’il fait trop chaud pour mettre la tenue de rentrée, hum…) – Me dire, qu’ils sont déjà en CP, CE1, CE2, CM1 (rayer mes mentions inutiles) – Prendre un coup de vieux (et mettre de l’Arnica).

Qu’imaginais-tu d’un centre MA avant de venir y passer une journée ?

J’imaginais bien un mall à l’américaine, mais je pensais que les collections seraient plus anciennes et que les boutiques seraient moins haut de gamme.

Ce que tu as finalement préféré (pièce shopping, boutique, etc…) ?

J’ai vraiment aimé la diversité des boutiques qui m’a permis de trouver tout ce qu’il y avait sur ma liste (sauf mon vernis Kaki, il faut une boutique « beauté » !). Et surtout, j’ai enfin trouvé mon pull doudou (qui est en fait un gilet…) chez Darel. Maintenant, je fais comme ma fille, je traîne mon doudou partout !

As-tu des bonnes adresses spéciales « mamans » à partager ?

Pour les parents, le centre est très pratique puisque quasiment toutes les marques enfants se trouvent dans le même carré avec des jeux au milieu (c’est mieux d’avoir ses enfants sous la main si on hésite entre deux tailles).

Pour les mamans de pré-pré-ados de 9 ans, qui font du surf l’été et du skate l’hiver, la boutique Quicksilver a une large gamme enfant. Je n’y serais pas forcément passé si je n’avais pas eu le temps de faire toutes les boutiques du centre.

Le mot de la fin ?

Merci pour cette folle journée !

signature-florence_medium

Isabelle, blogueuse maman sur monblogdemaman.com

5 Bonnes Résolutions avant l’Automne

Le stress de la rentrée consommé, l’heure est venue d’attaquer sereinement l’automne. Car d’une certaine manière, l’année commence toujours en septembre, au moment où nous choisissons les orientations des prochains mois…

Oublions donc ensemble les « J’ai pas le temps » et « J’suis crevé(e) » pour se focaliser sur l’essentiel en 5 points-clés.

  1. Booster son alimentation : C’est le moment de faire le plein de vitamines ! Réinstaurez la virée du week-end au marché pour faire le plein de fruits et légumes frais ou optez carrément pour une balade en forêt vivifiante et synonyme d’omelette aux champignons. L’idée étant de radicaliser ses choix alimentaires et d’oublier gras et sucres pendant un petit moment.
  2. Booster son moral : C’est un fait, les soirées rétrécissent, les feuilles jaunissent et les matins refroidissent… Alors on bichonne son mental pour ne pas sombrer dans la morosité ! Plateaux TV dignes d’un étoilé, changement de coupe de cheveux, shopping du petit pull parfait : mettez tout en œuvre pour vous faire plaisir malgré tout.
  3. Faire son ménage d’automne : Qui dit ménage de printemps dit aussi ménage d’automne ! Ne passez surtout pas à côté du traditionnel « switch » des saisons au sein de votre dressing. Triez, revendez, donnez et jetez !
  4. Revoir son ou ses activités : Que ce soit professionnel ou extra-professionnel, l’automne est propice aux changements. Faites le point sur vos envies et franchissez le cap de l’update de CV ou de la porte d’entrée de ce club de cours de zumba en formation accélérée. Ne passez plus à côté, fixez-vous des objectifs et organisez un planning. L’auto-coaching vous connaissez ?!
  5. Plancher sur son prochain été : Cette année c’est décidé, c’est vous qui profiterez des offres «first minute » ! À vous les promotions spéciales réservations à l’avance ! Quelques petits mois d’économie, le temps de débattre autour de la prochaine destination, et il sera déjà l’heure de réserver début janvier.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page