^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

22 octobre 2014 

Dans la Famille Pull, je demande le...

Au rayon des pulls, place à la diversité des genres, des matières et des coupes...
À chacun de dénicher son it-pullover parmi les grandes tendances de la saison !

À savoir pour vous aider à faire le tri :

- Les Pulls Graphiques : très souvent noir et blanc, ils permettent de structurer la silhouette en trompe-l'oeil et d'assumer un total look black&white sans tomber dans le tristounet. Des indispensables dans notre placard !

- Les Pulls Bijoux : pour briller sans trop se fatiguer avec des accessoires supplémentaires, le bijou intégré est devenu un must.

illu_article_1

- Les Pulls Animaliers : pour se démarquer dans la grisaille automnale et afficher au monde son amour des bêtes, rien de tel que ce type d'imprimé. À réserver à nos enfants passés 30/40 ans.

- Les Pulls Jacquard "Aspen" : à porter sur les pistes de ski comme à la ville en plein hiver. La laine se fait très montagnarde cette saison !

illu_article_2

- Les Pulls Guimauve : les tons pastel flattent notre teint et illumine les gris souris de notre dressing. On craque pour du rose tendre, un jaune coquille d'oeuf ou un bleu layette.

- Les Pulls XXL : pas question de passer à côté des coupes oversized, à porter sur un slim et à ceinturer pour marquer sa taille de guêpe.

illu_article_3

- Les Pulls Irlandais : foncez sur les modèles torsadés très irlandais, dans des couleurs neutres comme l'écru, le kaki ou le gris.

- Les "Sweaters" : pour les jours un peu plus doux, optez pour la matière sweat très confortable et pour des pièces à messages ultra-tendances.

illu_article_4

Attention Composition

Pensez à vérifier les étiquettes de composition des pulls que vous convoitez. Un minimum de 30% de laine est conseillé, ainsi qu'un minium de matières trop synthétiques, souvent étouffantes en plein hiver.

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil aux conseils d'entretien, un lavage à froid dans un filet de protection suffit souvent, mais parfois un lavage à la main s'avère obligatoire... Et contraignant. Choisissez aussi vos articles en fonction de leur futur mode d'usage et de vie !

La Semaine Prochaine dans votre M.A.GAZINE...

Rendez-vous mercredi prochain pour notre prochain numéro M.A.GAZINE avec notre invité blogueur du mois, Olivier, du blog "Je suis Papa" ! Il nous dévoilera sa sélection shopping homme et enfant, mais aussi tous ses bons plans de jeune parent.

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2011 / 2012 / 2013 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Du 20 octobre au 1er novembre 2014, sur articles signalés en magasin.

Torsadés, "bijoutés", tricotés, écossais... Découvrez notre sélection 100% pulls à tous les prix et toutes les sauces pour préparer votre hiver avec style !

Les Accessoires "Ménage & co" indispensables du Dressing

Après le style, place à l'organisation pratique !

Voici un mini-guide des accessoires indispensables à posséder dans votre dressing : des produits géniaux et efficaces au quotidien, qui méritent leur place dans votre placard, au même titre que votre tout nouveau tout beau pull ou manteau !

  1. La Pierre à Pull :
    Une pierre qui n'abîme pas la laine bien au contraire, 100% naturelle (compression de sable), qui s'effrite légèrement au frottement avec la laine ou le cachemire et supprime ainsi les petites bouloches. On la passe délicatement sur notre pièce en faisant des va-et-vient aux endroits stratégiques, et les bouloches disparaissent en un instant. Vous ne pourrez plus vous en passer une fois essayée.
  2. L'Eponge à Lustrer :
    Une éponge lustrante à portée de votre shoesing permet de faire briller n'importe quelle paire de boots ou de bottes en cuir en à peine 10 secondes. Ça ne remplace pas un vrai nettoyage, mais ça permet d'arriver tous les jours au bureau avec des chaussures propres et brillantes.
  3. Le Kill Mites :
    Oubliez la naphtaline qui empeste vos placards ou le bois de cèdre relativement inefficace, foncez sur les nouveaux pièges à mites textiles. Véritables pièges à phéromones, ils attirent les mites qui croient qu'elles vont faire un gros câlin et finissent collées au papier gluant intégré. On suspend cette petite boîte à un cintre pour éviter une nouvelle invasion de nos cachemires.
  4. Le "Défroisseur" à Main :
    Il existe aujourd'hui une offre assez large sur les steamers et autres "défroisseurs" à main. Ils permettent de défroisser nos vêtements et notamment les chemises en un temps record et sans avoir à dégainer l'artillerie lourde de la table à repasser et du fer. Léger et rapide, c'est l'idéal en dépannage quand on est pressés le matin avant une réunion ou un rendez-vous important.
  5. Le Spray pour les Chaussures Difficiles :
    À placer proche du shoesing tout comme l'éponge à lustrer, un spray ou une crème anti-frottements pour les pieds. Vous nous remercierez. Surtout le jour où vous porterez cette nouvelle paire en cuir bien rigide ou ces ballerines aux contours qui cisaillent.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page