^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

20 mai 2015 

Menue ...

Si vous êtes plutôt menue du haut, vous avez la chance de pouvoir presque tout porter en terme de formes : triangle, balconnet, bandeau, etc. Seul le style nageur risque de renforcer l’aspect plat de votre poitrine. Misez donc sur les modèles plus « étoffants » qui donneront un peu de volume : ceux à volants, à smocks ou à franges notamment. Ou jouez sur un effet d’optique facile à reproduire en dépareillant votre 2 pièces avec un bas uni et un haut à l’imprimé chargé. Cette année on a repéré pour vous un modèle bleu pétrole à franges absolument parfait chez Banana Moon !

Si au contraire vous souhaitez étoffer votre taille peu marquée ou vos hanches menues, misez sur des formes avec un peu de volume comme les culottes à volants ou celles à ceinture façon James Bond Girl, et n’hésitez pas à essayer un modèle une pièce très échancré dans le dos, celui-ci a tendance à allonger le corps.

illu_article_1

... Ou Généreuse

Si au contraire vous avez une poitrine plus généreuse, optez toujours pour un modèle à armatures, permettant d’assurer un réel maintien. Noué dans le dos ou avec des bretelles droites, vous ne craindrez plus la moindre vague ! On vous conseille notamment de viser les enseignes de lingerie comme Aubade, spécialiste de l'armature discrète et des bonnets C, D et E.

Si vous complexez un peu sur vos hanches ou vos fesses, évitez les boxer ou les culottes taille basse qui ont tendance à faire ressortir les rondeurs. Foncez plutôt vers des culottes taille haute qui aplatissent un peu les formes et vous assurent un look de pin-up très sexy ! Et laissez de côté les bas trop gainant ou les formes « jupe » à réserver au troisième âge.

illu_article_2

Blanche ou Hâlée

Côté couleurs, si votre teint est plutôt clair, fuyez les modèles flashy ou fluo et misez sur des tons neutres ou pastel À l’inverse si votre peau est mate, vous pouvez vous lâcher et jouer de l’arc-en-ciel ou des ton métallisés au gré de vos envies.
Et surtout, n’écoutez que vous ! Lorsqu’il s’agit de maillots de bain, seul votre jugement compte : votre confort, votre rapport au corps, votre style. Repartez avec celui dans lequel vous vous sentez le mieux, pas celui repéré sur nymphette de papier glacé !

illu_article_3

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

L’été arrive à grands pas, la bronzette et la baignade aussi ! Pas question de ressortir une nouvelle fois votre vieux modèle défraîchi, alors place à de la nouveauté, toute en beauté ! Et pour vous simplifier la tâche, voici aussi quelques conseils pour adapter votre maillot à vos formes (et non l’inverse) !

Préparer sa Peau au Soleil

L'épreuve de l'essayage en cabine sur peau aspirine vous a rattrapé, il est maintenant grand temps de préparer ses blancs mollets à un semblant d'été !

On transforme sa salle de bains en mini-spa, gommage et camouflage au menu des réjouissances beauté !

  1. On change son alimentation :

    Au-delà des aliments "silhouettes" à ranger dans la case régime, on privilégie ceux "belle peau" pour préparer sa peau au soleil. Notamment les aliments riches en bêta-carotène, en oméga 3 et en vitamines A, E et C : huiles végétales, blé, thon, saumon, melon, abricot, tomate, épinard, carotte et brocolis.

  2. On adopte quelques compléments alimentaires:

    Une cure de compléments alimentaires peut vous aider à booster vos efforts et à apporter les acides gras essentiels qui éviteront à votre peau de se dessécher. Privilégiez alors les marques de para-pharmacie, souvent plus concentrées en actifs.

  3. On dégaine un bon gommage:

    Double effet kiss cool avec le gommage : il permet à la fois de se débarrasser des peaux mortes et donc de bronzer plus vite, et il enlève également une fine couche protectrice contre les ultra-violets et donc les coups de soleil. Attention, une crème protectrice avec un indice SPF adapté à votre carnation est obligatoire ensuite !

  4. On s'hydrate et on hydrate:

    Contre les agressions du soleil et le dessèchement de la peau, on hydrate son corps entier avant, pendant et après l'exposition. Et pour protéger les acides gras qui constituent les membranes cellulaires cutanées, on boit de l'eau avant, pendant et après l'exposition également !

  5. On fuit les UV et les autobronzants:

    Contrairement aux idées reçues, les séances d'UV ou les autobronzants ne protègent pas du tout la peau contre les coups de soleil, mais grignotent rapidement votre capital solaire et entraînent des sur-pigmentations peu esthétiques... Privilégiez plutôt les courtes expositions cumulées en terrasse ou sur votre balcon, au lieu de chercher à bronzer en mode lézard pendant 8h d'affilée !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page