^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

20 mars 2014 

La Marinière

Notre préférée ? La cultissime marinière en coton rayée marine et blanc Armor-Lux. Une marque 100% made in France qui puise son inspiration depuis 1938 dans les habits bretons et l’univers du nautisme. Déclinée dans toutes les couleurs au fil des saisons, on craque pour son rapport qualité-prix et sa coupe traditionnelle unique. À revisiter avec une mini-jupe en cuir pour un décalage tradi-rock !

La Chemise en jean

On la choisit chez Levi’s pour insuffler à son allure un peu de cette insolente désinvolture que nous envient les américaines, et on mise sur un effet patchwork denim pour la touche 2014. Elle s’avèrera toujours parfaite pour dédramatiser un ensemble tailleur trop strict, twister un blazer ou débourgeoiser un cardigan ou un imprimé désuet.

Les Derbies / Les Mocassins

Issus du vestiaire masculin, les derbies comme les mocassins raviront les adeptes du tout plat et seront les meilleurs alliés des pantalons 7/8ème de notre été. Idéales pour laisser ses chevilles à l’air, ces souliers doivent être contrebalancés par des accessoires féminins pour ne pas tomber dans le total look tomboy. Optez pour du blanc ou des tons nude pour toujours plus de féminité et une mise en avant de votre teint hâlé !

illu_article_1

Le Trench

Ce n’est pas pour rien que Charlotte Gainsbourg en a fait l’un des basiques de sa garde-robe : le trench coat est incontestablement l’atout chic des filles naturelles voulant booster leur allure en deux temps, trois mouvements. Qu’il soit déboutonné ou ceinturé, il s’impose comme le vêtement de toutes les situations, à posséder en beige et en marine idéalement.

La Dentelle

Une petite touche ajourée n’a pas son pareil pour sublimer notre bronzage d’été… Finement bohème, on oublie les napperons de grand-mère et on la revisite façon Woodstock avec une veste en jean ou un perfecto en cuir, un large bracelet manchette et un chapeau pour un effet bobo illico presto !

Le Cartable

Remis au goût du jour par Proenza Schouler ou Mulberry, la besace d’écolier unie ou à carreaux n’a jamais été aussi tendance ! On retrouve ses 15 ans avec un modèle en cuir et laine XXL ultra-pratique pour y glisser nos fournitures de grands : ordinateur, dossiers, etc.

Le Polo

Tour à tour résolument sportif ou carrément urbain, le classique polo boutonné à manches courtes et crocodile sur la poitrine assure un retour ultra-chic, porté au premier degré avec un bermuda marine ou une jupe plissée. À noter : on assume son côté tradi jusqu’au dernier cran en le boutonnant jusqu’en haut !

signature-florence_medium

Petit Bateau, Dim, Saint James, ou encore Armor-Lux, toutes ces marques « du terroir » ont réussi un fashion coup de poker en se positionnant comme des incontournables intemporels de notre vestiaire, à la fois sur le devant de la scène mode et en plein cœur des femmes, toutes générations confondues.
Petit passage en revue de ces it-pièces hors du temps et hors tendances, disponibles toute l’année à minimum -30% chez Marques Avenue...

K.O les Taches (astuces nettoyage de grand-mère)

La plupart des taches s’éliminent facilement, à condition d’employer le produit et la technique adéquats. Avant toute chose, agissez rapidement et identifiez bien la nature du tissu (fibres naturelles, synthétiques ou artificielles). Et un conseil : suivez le guide… Et ne dénigrez jamais les bonnes astuces de grand-mère, souvent parmi les meilleures !
















  1. Alcool (vin, bière) :tamponnez la tache d’un mélange d’eau (1/4), de vinaigre blanc (1/4) et d’alcool ménager (1/2). L’eau gazeuse peut être efficace sur une tache fraîche mais évitez le sel, il abîme les fibres !
  2. Beurre (et graisses) :tamponnez d’un mélange d’eau et d’alcool ménager en général, d’eau et d’ammoniaque pour un textile de couleur, ou de Terre de Sommières pour la laine.
  3. Boue :laissez sécher puis brosser en utilisant de l’eau savonneuse sur du synthétique et sur des fibres naturelles, optez pour de l’eau ammoniaquée ou du jus de citron dilué.
  4. Bougie :décollez l’excédent à la spatule et posez du papier absorbant de chaque côté avant de repasser au fer tiède. Ensuite, détachez à l’alcool ménager.
  5. Café (et thé) :un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’alcool à 90° est efficace. Sur le synthétique, il est préférable de nettoyer avec du citron.
  6. Cambouis :ramollissez la tache avec du beurre frais et laissez reposer. Tamponnez ensuite avec un chiffon imbibé de térébenthine.
  7. Chocolat :lavez avec de l’eau savonneuse et si la tache persiste, humectez avec de l’alcool ménager (dilué pour les fibres synthétiques).
  8. Cirage :grattez la tache avec une spatule et éliminez les traces restantes avec de la térébenthine ou du white-spirit. Rincez.
  9. Colle :ôtez l’excédent et tamponnez avec de l’alcool à brûler ou avec le solvant préconisé.
  10. Feutre (et encres) :faites tremper la tache dans du lait. Pour du coton ou du lin, appliquez ensuite de l’alcool ménager, sur des tissus fragile de l’eau citronnée, et sur du synthétique de l’eau ammoniaquée diluée.
  11. Fruits (et légumes) :frottez d’un mélange eau et alcool ménager, puis avec de l’eau additionnée d’1/4 de vinaigre blanc.
  12. Lait (et œufs) :tamponnez avec un linge imbibé d’eau froide, puis frottez la tache avec un mélange de 2 volumes d’eau tiède et d’une volume d’ammoniaque.
  13. Peinture :tamponnez avec un linge humide puis avec le solvant conseillé sr le pot (térébenthine, white-spirit, etc). Lavez.
  14. Rouge à Lèvres :ramollissez avec du beurre si la tache est sèche, et tamponnez avec de l’alcool ménager ou de l’éther.
  15. Rouille :tamponnez avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc ou de jus de citron additionné de sel fin.
  16. Sang :tamponnez d’eau froide puis d’un mélange ammoniaque/eau. Pour de la laine et soie, utilisez de l’eau oxygénée diluée.
  17. Urine : nettoyez avec un mélange d’eau froide et d’eau oxygénée ou bien avec de l’eau froide légèrement ammoniaquée.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page