^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

4 juin 2014 

Avant toute Chose...

Pour démarrer du bon pied sa quête de la tenue parfaite, il faut commencer par s’observer. Face au miroir, évaluez vos atouts à mettre en avant et les petits défauts à masquer, cela vous aidera à réduire le volume d’essayage par la suite et foncer directement vers les modèles qui vous correspondent. :

- Si votre silhouette est longiligne avec une taille peu marquée (dite en H), misez sur les modèles empires qui mettront votre poitrine en valeur.
- Si votre buste est plus fin que le bas de votre corps (en A), optez pour des robes droites ou fluides, et fuyez les plissés générateurs de volume.
- Si vos épaules sont alignées avec vos  hanches avec une taille bien marquée (en X), vous pouvez jouer avec un coordonné jupe/top très adapté à votre silhouette harmonieuse, ou choisir une robe près du corps.
- Si votre buste est plus large que vos hanches (en V), la robe bustier ou asymétrique sera votre meilleure alliée pour structurer vos épaules. Fuyez les cols « bateau » et les tops épaulés.

illu_article_1

Tenue de soirée = tenue pailletée ?!

Même si le but reste d’éblouir, l’idée n’est pas de se transformer… En boule à facettes ! Un peu de paillettes pourquoi pas, mais trop de paillettes tue la paillette ! Essayez de rester dans la logique de votre style habituel : vos coupes flatteuses, vos couleurs fétiches, vos critères spécifiques (longueur au-dessus ou en-dessous du genou, encolure large ou non, etc.)... Tout en y apportant une touche qui sort de votre ordinaire ! Un challenge facile à résoudre avec un accessoire bijou détonnant ou un chapeau qui saura faire mouche ! Les hommes pourront eux aussi illuminer leur costume grâce à une pochette blanche ou un nœud pap’ original.

illu_article_2

Notre « Oui ! » Sélection

Pour briller en toute circonstance, une référence : Tara Jarmon et ses tenues aussi élégantes qu’originales. Cette saison on craque sur un bleu ciel éclatant, un ensemble bustier/jupe corole très « Amore Mio », et une robe bustier bijou ! On file également chez Ventilo, Apostrophe et Gérard Darel pour des silhouettes chics et romantiques.
Côté déco, rien de mieux qu’une lumière tamisée pour apprécier nos jolies soirées d’été... Nous avons donc pensé à vous sélectionner quelques délicieuses bougies chez notre enseigne spécialisée Bougies La Française. Pivoines roses et blanches, colombe ou bouquets d’arums, à vous de créer votre soirée enchantée !

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2011 / 2012 / 2013 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

« Ce soir je serai la plus belle pour aller danser »... Grâce à notre sélection et nos préconisations, vous pourrez le fredonner et l’affirmer ! Misez sur vos points forts et vos couleurs, oubliez vos complexes le temps d’une soirée, et éblouissez toute l’assemblée ! L’élégance n’est pas compliquée, elle est juste subtile...

Make Up de Soirée

En soirée, les règles du maquillage sont plus soutenues qu’en journée, et donc plus délicates à manier. Il doit s’adapter à notre carnation et à nos yeux certes, mais aussi à notre tenue et à notre coiffure, et être plus complet et sophistiqué qu’à l’accoutumée.
Suivez nos 3 étapes garanties sans dérapages incontrôlés !


  1. Maquillage du teint

     - N’hésitez pas à faire un peeling doux deux semaines avant votre événement pour redonner de l’éclat à votre teint.

     - Le jour J munissez-vous d’une base de teint (plus légère et moins couvrante qu’un fond de teint classique) à appliquer sur une peau nettoyée et bien hydratée, et à couvrir ensuite d’une poudre libre ou CC (visant à corriger les écarts de couleurs) plutôt qu’une crème teintée trop riche pour le soir.

     - Vous pouvez ensuite ajouter un peu de blush ou de terre de soleil pour accentuer votre bonne mine. Un seul mantra à ne pas oublier durant la soirée : poudrer pour ne pas briller en cas de coup de chaud !

  2. Maquillage des yeux

     - N’hésitez pas à appliquer en amont un soin contour des yeux et un anti-cernes si nécessaire.

     - Le jour J préparez autour de vous toute votre nécessaire avant d’attaquer : pinceaux, ombres à paupières, eye-liner et mascara. Les fards sont à choisir en fonction et en contradiction de vos yeux (tons chauds pour les yeux verts et bleus, tons froids pour les yeux foncés), l’eye-liner lui, en fonction de votre niveau (feutre pour les débutantes, crème pour les pros).

     - Terminez toujours par l’application de votre mascara.

     - Pensez également à ne pas oublier vos sourcils : épilation, crayon, fixateur.

  3. Maquillage des lèvres

     - N’hésitez pas à faire un gommage des lèvres une semaine avant votre événement et à les hydrater très régulièrement.

     - Si vous misez sur un maquillage des yeux très prononcé, optez pour des lèvres « nude » avec un joli gloss ou un beige/rosé discret.

     - Si au contraire votre maquillage des yeux est léger, vous pouvez vous amuser sur la bouche avec un rouge flamboyant ou un bordeaux mat provocateur !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page