^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

30 janvier 2014 

Qui es-tu (en quelques lignes) ?

Je suis un cuisinier qui blog et dont le blog a transformé la vie jusqu'à me sortir de ma cuisine pour écrire et photographier.

Comment as-tu eu l’idée de lancer un blog 100% cuisine ?

Je me sentais un peu seule dans ma cuisine. J'avais envie de parler de ma passion aux autres et je lisais déjà des blogs de cuisine qui m'inspiraient. Je me suis dit pourquoi pas moi ?

As-tu le temps pour d’autres activités en parallèle, comment organises-tu tes journées ? Comment définirais-tu ton métier ?

J'ai toujours aimé travailler en indépendant. Et avec des horaires décalés. Et comme je vis de ma passion, je dirais que je bosse tout le temps ou presque. J'aime prendre le temps et en même temps, j'ai une journée bien remplie. J'ai d'autres centres d'intérêts, musicaux, culturels et j'aime rencontrer des gens. Mais c'est souvent mon métier qui prend le pas sur le loisir.

Quel type de cuisine apprécies-tu plus particulièrement et pourquoi ?

J'aime toutes sortes de cuisine. La cuisine française, asiatique, italienne... J'aime la douceur comme le piment, la subtilité comme les saveurs marquées. Je n'ai pas de préférence en fait.

illu_article

Quelles sont tes lectures blogs quotidiennes ? Tes sources d’inspiration ?

Je suis quelques blogs de cuisine depuis des années comme celui de Dorian Nieto ou celui d'Edda Onorato. J'aime les blogs avec de belles photos. Je suis aussi des blogs d'art de vivre comme celui de Johanna Ropars ou de mode comme celui de Stéphanie Zwicky. Je suis beaucoup Instagram et Pinterest. Je suis également des blogs anglais, américains, espagnols et italiens. Je suis plus d'une cinquantaine de blogs régulièrement. Et chaque fois cela m'entraîne à me balader sur d'autres... Le monde des blogs est une promenade sans fin.

En dehors de la cuisine, quels sont tes loisirs/hobbies ?

Je me suis mise récemment à la guitare et je tricote ! Si si. c'est vrai... Je lis énormément aussi. J'aime beaucoup la peinture, et le cinéma.

Question shopping, tu te positionnes comme une acheteuse compulsive, passionnée ou raisonnée ?

Je peux être raisonnable ou totalement compulsive. Cela dépend de mes humeurs. Je marche au coup de cœur et je fais rarement des courses selon mes besoins. Je peux être complètement irraisonnée et irraisonnable quand il s'agit de chaussures.

Qu’imaginais-tu d’un centre Marques Avenue avant de venir y passer une journée ?

Je ne voyais pas cela si grand ! Et si dense au niveau produits. J'ai été étonnée par l'offre, la profusion... Par contre, j'ai retrouvé mes marques et mes repères.
J'ai adoré les boutiques de maison décoration. Une vraie caverne d'Ali Baba ! Avec des pièces très tendances. Tout le matériel à portée de main, très riche et des surprises...

Quelles recettes as-tu imaginées ?

J'ai préparé une salade avec la microplane (c'est un produit génial, facile à nettoyer et à ranger. Fini les gros appareils pour râper les carottes! Elle va remplacer même ma mandoline pro. Elle va plus vite et est plus efficace!)
J'ai préparé également une tourte aux poires et aux noisettes car maintenant j'ai un joli plat à tarte style "american pie" que je peux poser sur la table. J'ai choisi une couleur neutre, mais il y avait chez Émile Henry des couleurs bien plus tranchées très jolies aussi: des verts, des violets, des rouges, etc.
Et puis je me suis fait un thé spécial filles: j'ai acheté deux plateaux très girly, et une tasse dans la même veine. J'ai voulu me faire un instant féminissime. Comme j'ai acheté un grill gaufrier croque monsieur, j'ai préparé des gaufres à la chantilly. Un instant hors du temps, avec une petite musique, un thé et la gaufre... Miam. La gourmandise à l'état pur.

Le mot de la fin ?

Quand est-ce qu'on y retourne ? ;-)

(1) Prix conseillé 2011 / 2012 / 2013 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Prix Marques Avenue soldé (du 02/01 au 05/02/2014 à Talange et du 08/01 au 11/02/2014 pour tous les autres centres)

signature-florence_medium

Portrait Chinois

Comme chaque mois, notre invitée se livre à nos questions coups de cœur via le célèbre portrait chinois !


Alors Anne, si tu étais… Tu serais… ?!






  1. Une destination ? Ma maison, ma cuisine. Ce n'est pas très glamour, je sais, mais c'est le lieu où je me sens le mieux au monde.
  2. Un plat ? Un plat de pâtes, coloré et empli de légumes.
  3. Une musique en boucle dans tes oreilles en ce moment ? Le silence ou le chant d'un merle. Je n'ai jamais de musique dans la tête.
  4. Un accessoire ? Une paire de chaussures à talons. Qui pour moi est un essentiel.
  5. Une couleur ? Le vert.
  6. Une année ? 1969.
  7. Un animal ? Un chat.
  8. Un livre/magazine ? Le plus beau livre sur l'enfance que j'ai lu... "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur".
  9. Une marque ? Aucune. Je suis trop changeante.
  10. Un objet ? Un couteau. L'indispensable pour un cuisinier.
  11. Une épice ? Le poivre, les poivres... Un monde merveilleux et infini...
  12. Un vêtement ? Un porte-jarretelles. La féminité absolu de l'accessoire...
  13. Un péché capital ? Hahaha ! La gourmandise bien sûr !
  14. Une saison ? Le printemps, et toutes les renaissances.
  15. Un film ? My fair lady ou Star Wars mais ceux de la première série seulement.
  16. Une série ? Star Trek. Je sais, ça date. Mais j'ai tellement rêvé dessus...

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page