^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

29 avril 2015 

Qui es-tu ?

Je suis Paul, un jeune de entrepreneur de 28 ans. Je partage depuis plus de 13 ans ma vie avec Amélia qui est aussi maintenant mon associé et je vis à Paris, qui est ma ville de coeur depuis bientôt 10 ans !

Quel est ton parcours ?

J'ai un parcours un peu atypique car après des études médicales j'ai intégré une école de sage femme. C'est un métier formidable ou j'ai appris énormément de choses et vécus de nombreuses situations exceptionnelles (j'ai notamment participé à plus d'une vingtaine d'accouchement "4 mains"), mais je ne me voyais pas faire ma carrière dans ce milieu.
A la même époque, Amélia était arrivée a la même conclusion dans son propre cursus et a alors commencé à germer le projet de monter notre entreprise ensemble !
J'ai alors entamé des études de droit par correspondance dans le but de créer notre activité.

illu_article_1

Quelle profession exerces-tu aujourd'hui ? Quels sont tes projets perso et/ou pro ?

Je suis entrepreneur depuis un peu plus de 2 ans et demi. J'ai monté ce projet avec ma compagne Amélia et nous faisons de l'organisation et de la décoration événementielle pour les particuliers et les professionnels. En plus de cette activité, nous avons développé deux comptes Instagram puis ouvert un blog. Le blog ainsi qu'instagram s'adressent plus à une population féminine mais j'aimerais à plus long terme créer une véritable partie destinée aux hommes sur le blog.

Quels sont tes loisirs/hobbies dans la vie ?

A cause (ou grâce !) à l'entreprise, j'ai déjà des journées assez chargés mais j'ai en fait la chance d'avoir intégré mes hobbies dans mon job ! J'adore tout ce qui est activité artisanale ou manuelle comme la menuiserie, l'électricité mais aussi la fabrication de bijoux ou le crochet !

Quelles sont tes inspirations au quotidien ?

J'aimerais avoir plus de temps pour lire, c'est l'une des activités qui me manque le plus au quotidien et sinon mes inspirations viennent majoritairement d'instagram ou Pinterest

Quelles applications fétiches dans ton smartphone ?

J'aurais tendance à répondre directement Instagram, mais en fait il y a une application que j'utilise encore plus ! Il s'agit de Citymapper à laquelle j'ai recours à chaque fois que je dois me rendre quelque part car j'ai un sens de l'orientation abominable !

Qu'imaginais-tu d'un centre Marques Avenue avant de venir y passer une journée ? Qu'en as tu pensé ?

Je m'attendais à un centre ressemblant un peu à un hangar, avec de nombreuses boutiques alignées les unes à côtés des autres sans aucun charme et j'ai été très agréablement surpris ! Les centres Marques Avenue sont bien organisés, les différentes boutiques joliment réparties et très reconnaissables, les vendeurs sont très disponibles et souriants.

Comment as-tu organisé ton shopping ? Des envies précises ? Des coups de coeur imprévus ?

J'avais une (longue...) liste d'achats prévus mais j'ai commencé par faire le tour de l'ensemble des magasins en notant en plus tous mes coups de coeurs imprévus ainsi que les prix. Puis après une brève répartition des budgets, je suis passé à la phase achat.

Quelles sont tes marques préférées en matière de cuisine ?

J'aimerais répondre Le Creuset et Lagostina... Mais pour des raisons de gestion de l'espace je pense devoir répondre d'avantage Tefal ainsi que toutes les marques de jolie vaisselle. J'adore la jolie vaisselle.

Le mot de la fin ?

Un grand merci pour cette superbe expérience ! J'espère que l'interview et les photos que j'ai réalisé sont un peu à la hauteur de cette journée qui a été très agréable et surtout passée en très bonne compagnie !

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Le Portrait Chinois de Paul

Notre invitée se prête au jeu du portrait chinois et nous dévoile sa personnalité via ce célèbre « Si j’étais… Je serais… » :

une destination ? Un animal ? Une couleur ? Une émission TV ? Une année ? Un plat ?

Et vous, vous auriez répondu quoi ?!
























  1. Une destination ? La Croatie, c'est la destination ou les habitants étaient dans l'ensemble les plus charmants et accueillants et je trouve que ce sont des qualités de caractères qui ont tendance à nous manquer à nous français.
  2. Un plat ? Je dirais plus un gâteau car je suis extrêmement gourmand et plus précisément un muffin, surtout ceux qui sont tout moelleux et ENORMES
  3. Une chanson ? Je l'aime à mourir de Francis Cabrel. J'adore Cabrel, c'est pour moi l'un des plus beau poète de la chanson française et cette chanson particulièrement car j'ai la chance de partager ma vie perso et pro avec un fille formidable pour qui j'aurais aimé écrire de tels mots.
  4. Un accessoire ? Le noeud papillon : c'est mon accessoire de mode préféré bien que je l'avoue je ne réussisse pas encore à bien trouver les occasions pour en porter !
  5. Une couleur ? Le rouge, la couleur de la passion, mais aussi de la chaleur et de l'accueil
  6. Une année ? 2012 : c'est l'année ou on s'est Pacsé avec Amélia et aussi l'année de la création de Nymphea's Factory
  7. Une heure de la journée ? 5h du matin, ce moment de la journée où la nuit finit et où le jour n'a pas encore commencé, je lui trouve une saveur et une ambiance toute particulière.
  8. Un animal ? Selon les amérindiens, le dindon est le symbole de la générosité et du partage. Personnellement c'est un animal que je trouve assez comique et c'est pour cela que je répondrais le dindon car j'espère être quelqu'un de généreux mais qui ne se prend jamais au sérieux !
  9. Un livre ? Ce n'est pas très original mais je dirais le Seigneur des Anneaux. Quand j'étais plus jeune ma mère m'a offert une édition regroupant tous les livres et je me souviens des jours et des nuits passés accroché à ce livre non stop !
  10. Un magazine ? Marie Claire idée : j'adore tout ce qui touche à la création manuelle et artisanale et la presse qui traite de ces sujets de manière ludique est souvent féminine
  11. Une marque ? H&M car ce sont les spécialistes de la mode homme, et combiné avec les bons accessoires peut avoir un effet de dingue !
  12. Un objet ? Un tournevis, c'est un objet très pratique, robuste et assez simple...
  13. Une star ? Elvis Presley : j'adorerais avoir son swag (et son déhanché)
  14. Un vêtement ? Le T shirt : simple, efficace, indispensable
  15. Un péché capital ? La GOURMANDISE
  16. Une saison ? L'été, il fait beau et chaud, les visages des gens sont souvent plus radieux et souriants et c'est le moment de sortir les tenues qui dévoilent un peu plus les corps !
  17. Une émission TV ? C'est pas sorcier : j'étais un super fan de cette émission quand j'étais petit et j'ai appris pleins de choses géniales. Je trouve qu'il faut conserver cet esprit curieux tout le long de sa vie.
  18. Un film ? Star Wars
  19. Une série ? Scrubs
  20. Une application mobile ? Instagram : pour les photos et le partage
  21. Citymapper : pour éviter de me perdre et arriver à l'heure à mes rendez-vous

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page