^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

6 novembre 2013 

Naturel vs Virtuel

À l’heure du tout numérique et du tout fric, quoi de plus dépaysant que de s’éloigner des clics et des pavés, juste pour prendre l’air de la forêt… Oui, quand le monde va mal et trop vite, retour aux classiques ! La tendance est au basique bucolique, au naturel, au désinvolte, mais aussi à nos chères bestioles, rassurantes, aimantes et surtout gratuitetement adorables !

Le maquillage se veut donc nude et le sourcil brouissailleux comme après deux mois d’hibernation dans une grotte de fortune. Les couleurs, elles, virent sauvages en donnant dans le camouflage beige et kaki, tandis que les matières jouent du relief avec le grand retour de la laine « mousse » ou bouillie, du bois scandinave en déco, et même du liège du côté des accessoires et des chaussures.

Mais ne vous éloignez pas trop de l’écran le temps d’une pause green car le naturel version 2013 reste résolument travaillé. Aller aux champignons avec style, ça s’apprend avant de se vivre !

illu_article

Icônes de la Forêt

Renouer avec la nature, c’est aussi renouer avec l’espèce animale, et la mode l’a bien compris. Au premier rang des défilés cette année, Carine Roitfled (ex-rédactrice en chef Vogue Paris) arborant un sweat Bambi signé Givenchy. Une it-pièce résolument régressive à mi-chemin entre les bois et nos souvenirs Disney, directement enregistrée en tant que must-have de la saison et sold out le lendemain.
Mais pourquoi Bambi ? Sûrement pour sa force de caractère (rappelons qu’il a quand même perdu sa maman et grandit seul dans la forêt avec pour seuls compagnons un lapin accro aux tapages de sol et des oiseaux forts mignons mais finalement pas très vigoureux) et son allure svelte, sa prestance digne des plus grands tops modèles.

L’imprimé animalier n’aura donc jamais été aussi « in », et surtout jamais aussi loin ! Après le léopardé et le zébré, place aux plus grosses bêtes des bois que l’on s’affiche sur le ventre tel un blason ou un logo des temps modernes… Cerf, renard, ours ou marmotte, quel sera votre animal totem de cet hiver ?

illu_article2

Une Sélection Pratique-Chic !

Suivez donc notre guide nature pour adopter le style green chic et révéler toute votre animalité ! Bottes de pluie « liberty » ou bottines Pocahontas, blazer de dame chasseresse ou doudoune sans-manches esprit bûcheron, bonnet d’ourson ou gants d’agnelle… Renouez avec l’énergie terrienne et l’imaginaire de votre enfance en deux temps trois vêtements !

signature-florence_medium

Même si la nature n’est plus en fleurs, pourquoi pas nous ? Même si la crise pèse de plus en plus lourd, pourquoi ne pas l’oublier le temps d’une virée en forêt tendance à base de tee-shirt en coton bio esprit Robin des Bois et accessoires naturels ?
C’est en tout cas ce que nous suggère la mode cet automne !

Ma Recette d’Automne

On a tous et toutes des ingrédients fétiches, de ceux que l’on transforme et revisite tel un Masterchef (les plus médisants diraient de ceux que l’on ressert à toutes les sauces). Sur l’une des marches de mon cooking podium personnel : les champignons.

À aimer, à ramasser et à cuisiner précautionneusement… Mais surtout à accompagner d’un petit plus frais et croquant !

Mon Feuilleté aux Champignons des Bois et sa Salade Croquante de Fenouil

 

  1. Ingrédients nécessaires pour 4 personnes :
    • 300g de champignons des bois (selon le marché : pleurotes, girolles, trompettes…)
    • 1 pâte feuilletée pur beurre - 2 jaunes d’œufs
    • 2 fenouils - 2 échalotes - 2 gousses d’ail rose
    • 30g de beurre
    • 1 orange - 1 citron - 1 pomme Granny
    • 3 c.à.s d’huile d’argan - sel et poivre
    • ½ botte de coriandre - ½ botte de persil plat
  2. Préparation & Cuisson :
    • Brossez les champignons, émincez l’ail et les échalotes et faire revenir le tout à la poêle ou à la cocotte.
    • Répartissez l’ensemble dans 4 moules à crème brûlée, parsemez de persil ciselé et coupez la pâte feuilletée en disques de la taille de vos moules en laissant 0.5cm de marge environ. Badigeonnez au pinceau les bords des moules avec du jaune d’œuf et placez la pâte comme un couvercle sur les champignons.
    • Préchauffez le four à 200°C et enfournez à mi-hauteur pour 15 à 20min. Pendant ce temps, préparez la salade en éminçant le fenouil dans un saladier.
    • Ajoutez le jus pressé de l’orange et du citron, le sel, l’huile d’argan, le poivre, la coriandre ciselée et la pomme coupée en petits bâtonnets, et bien mélanger.
    • Servir le feuilleté tout juste sorti du four et la salade dans un bol à côté.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page