^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

22 janvier 2014 

Ski 5 Etoiles

Si vous n’avez pas encore réussi à atteindre votre 3ème étoile, passez directement au niveau 5 étoiles côté look ! Les domaines skiables d’aujourd’hui font la part belle à la mode et vous le rendront bien.

Force est de constater l’ouverture de nombreuses boutiques de grand luxe au cœur de nos stations les plus populaires, mais aussi de pop-up stores éphémères qui font leur apparition dès les premières neiges, dédiés à l’équipement non plus uniquement technique, mais toujours de plus en plus élégant.

Du micro phénomène de mode dans les années 2000 avec la fameuse paire de ski CSP+++ signée des deux C de Chanel ou la mythique collaboration entre Castelbajac et Rossignol… À une réelle tendance de fond une bonne dizaine d’années plus tard.

illu_article

De la Difficulté de rester looké aux Sommets

Marcher avec style quand on porte un équipement complexe aux pieds : délicat…
Rester digne sous de multiples couches de vêtements techniques : compliqué…
Irradier de beauté caché sous un énorme masque : ardu…
En effet, pas facile de ressembler à quelque chose en haute montagne.

Mais malgré ces quelques états de faits enneigés, apprenons ensemble à alléger notre silhouette et miser sur ces nouvelles pièces à la fois tendances et élégantes !

Néo-Classiques de Montagne

Certains classiques d’antan sont à mettre au placard des désuétudes, comme la combinaison de ski bouffante et grossissante, resserrée à la taille par une ceinture élastiquée, ou les après-ski tristounets, le sous-pull qui gratte, la cagoule en polaire, les lunettes rayées et démodées depuis plus de dix saisons…

Privilégiez des modèles actuels, bien plus légers et dans des matières beaucoup plus étudiées : un legging fuseau affinant la silhouette, une doudoune sans manches slim et ajustée anti-bibendum, un masque polarisé aux couleurs funs et brillantes, des après-ski en fausse-fourrure crantés et lookés, ou encore un pull en polaire revisitée façon maille bouclée ! L’important est de savoir renouveler son matériel tout en se laissant guider par les nouveautés en affirmant ses traits de personnalité !

(1) Prix conseillé 2011 / 2012 / 2013 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.
(3) Prix Marques Avenue soldé (du 02/01 au 05/02/2014 à Talange et du 08/01 au 11/02/2014 pour tous les autres centres)

signature-florence_medium

La montagne n’a jamais été aussi tendance ni aussi exigeante en terme fashion… Le luxe s’invite dans nos stations, les marques spécialisées deviennent sans cesse de plus en plus branchées, et la demande de vêtements « techniques mais chic » apparaît comme florissante. Plus aucun doute, montagne et mode n’ont jamais fait aussi bon ménage.

Mon Bar à Soupes

La soupe est à l’hiver, ce que la limonade est à l’été : son indispensable associée.

Ultra-simple à réaliser et bourrée de bonnes choses pour notre organisme, la soupe redevient notre meilleur allié dans la course aux calories de janvier ou le programme détox prévu pour février ! Découvrez nos 3 recettes express à cuisiner d’urgence !

  1. Velouté Tomates Pommes & Ricotta :

    Ingrédients : 400g de tomates, 2 pommes de type boskoop, 1 oignon, 4 càs de ricotta, 1 càs de concentré de tomates, 70cl d’eau, sel et poivre.

    Réalisation : Eplucher l’oignon et les pommes et les émincer. Les faire cuire avec les tomates et le concentré dans l’eau salée, bien mélanger. Porter à ébullition et laisser réduire durant 15 minutes environ. Hors du feu mixer le tout finement en ajoutant la ricotta et rectifier l’assaisonnement si besoin.

  2. Crème de Châtaignes Carottes & Bacon :

    Ingrédients : 400g de châtaignes au naturel en conserve, 1 carotte, 1 branche de céleri, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 bouquet garni, 2 càs d’huile d’olive, 200g de bacon ou poitrine fumée, 1L d’eau, sel et poivre.

    Réalisation : Eplucher la carotte et le céleri, couper en petits morceaux et ôter les feuilles. Emincer l’ail et l’oignon. Faire revenir le tout dans une cocotte avec l’huile d’olive pendant 5 minutes puis ajouter le bouquet garni et les châtaignes préalablement rincées. Porter à ébullition et laisser réduire pendant 30 minutes. Mixer le tout finement et ajouter le bacon saisi à la poêle en petits morceaux sur le dessus au moment de servir.

  3. Soupe de Poireaux Coco & Curry :

    Ingrédients : 300g de poireaux, 200g de pommes de terre, 1 oignon, 15cl de lait de coco, 1 càs d’huile d’olive, 2 càc de curry en poudre, 70cl d’eau, sel et poivre.

    Réalisation : Couper les poireaux en petits morceaux et les laver, idem avec les pommes de terre préalablement épluchées. Emincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile d’olive avec le curry. Ajouter les poireaux et mélanger pendant 5 minutes. Ajouter les pommes de terre puis l’eau, couvrir à feu doux pendant 25 minutes, puis retirer du feu. Ajouter le lait de coco et mixer jusqu’à obtenir un mélange onctueux.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page