^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

2 janvier 2014 

Homewear, j’écris ton nom

Littéralement, homewear correspond à ce que l’on porte à la maison en opposition au streetwear (vêtements de rue) ou au sportswear (destiné à la pratique du sport) par exemple.

Plus généralement, il englobe tous les articles propices au cocooning et à la flânerie chic, que l’on remarque de plus en plus présents dans nos rayons traditionnels : bas de pantalon loose, top XL à manches chauve-souris, caraco en cachemire, jambières, ballerines d’intérieur, etc.

Phénomène Mode d’Intérieur

Depuis quelques années, face à une tendance pyjama de plus en plus grandissante, beaucoup de marques traditionnellement ancrées sur d’autres créneaux se sont mises à proposer ce type de pièces destinées à la maison, confortables mais toujours élégantes.

Oublié le survêtement en guise de tenue relax… Place à de nouveaux items tendances loin de l’uniforme, sans prise de tête et tout en style. Une offre florissante pour un phénomène mode incontournable et des millions d’adeptes.

illu_article

Néo-Pyjama, les tendances de l’hiver 2014

Depuis que Céline, Isabel Marant ou encore Dolce & Gabbana l’ont mis sur le devant des podiums, le pyjama n’a jamais été aussi « in « … Allant même jusqu’à supplanter le sempiternel tailleur de bureau dans les cœur des modeuses, dans une version pantalon large en soie et veste coordonnée/boutonnée de luxe…

Dans la vraie vie, et au creux de son antre personnel, on mise sur les nouveaux ensembles trendy :

- les culottes taille haute en maille avec petit pull court assorti, comme chez Petit Bateau ou Tara Jarmon,
- les ensembles pyjama funky à rayures ou à pois, à privilégier dans une matière ultra-féminine comme la soie (et comme ici chez Princesse Tam Tam),
- les nuisettes sexy en mousseline, à porter avec des chaussettes hautes et sous un gros gilet d’hiver en cachemire, comme chez Darjeeling.

Dehors, on pourra tout de même recycler quelques-uns de ces items homewear, les moins ajourés sans doute, les moins dénudés sans peine, et toujours en mixant les matières les plus chaudes (laine, cachemire, angora, etc) avec les plus douces et vaporeuses (soie, mousseline, jersey, etc).

(1) Prix conseillé 2010 / 2011 / 2012 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

signature-florence_medium

Le nouveau segment du homewear révolutionne nos habitudes et le marché de l’habillement comme celui de la lingerie. Plus question d’ouvrir la porte au facteur en jogging défraîchi ni de cocooner avec chéri en vieux caleçon démodé… Le pyjama remis au goût du jour, oui, mais twisté à la sauce 2014 !

8h de Sommeil Minimum !

Compter les moutons, boire de la tisane tilleul-verveine ou un lait chaud ne fonctionnent plus ? Optez pour nos astuces 100% naturelles et bienfaisantes pour un sommeil presque parfait dans votre plus beau pyjama !

  1. Déconnexion H-1 : Inutile de tenter de switcher entre vos mails et le sommeil directement, cela ne fonctionne pas. Pour favoriser le sommeil, il vaut mieux stopper les stimuli comme l’ordinateur, la télévision ou le smartphone, une bonne heure avant de s’allonger. L’idéal étant de se recentrer sur soi : préparation des affaires du lendemain, démaquillage, lavage de dents, etc.
  2. Ma Bulle : Il est important de préparer le lieu de son repos. Aérez votre chambre au moins dis minutes par jour, maintenez une température entre 18 et 20°C, rangez pour disposer d’un espace net et éloignez tous les écrans !
  3. Ma dose de Magnésium : Le manque de magnésium entraîne une mauvaise décontraction des muscles (crampes, raideurs dans la nuque et le corps, tressautement de la paupière, etc)… Et donc des difficultés pour s’endormir. Misez sur les légumes secs, les céréales complètes, le cacao et/ou sur des compléments alimentaires.
  4. La Bande-Annonce de ma Journée : Il s’agit là de faire comprendre à son cerveau toutes les étapes qui nous ont menées jusqu’ici, tous les efforts qu’on a faits avant d’arriver au lit ! Repassez-vous votre journée en accéléré sans ressasser un événement particulier, du lever jusqu’au coucher.
  5. Les Bruits Blancs : Autre technique pour passer en mode « dodo rapido », celle des bruits blancs. A priori on pense plutôt que ça va nous empêcher de dormir mais ce petit souffle justement dosé permet de détourner notre attention des bruits parasites comme les voitures, ambulances, les voisins qui toussent, etc. À télécharger et tester sur votre smartphone (application White Noise).
  6. Les Mots-Clés Relaxants : Au lieu de vous répéter en boucle que vous n’arrivez pas à vous endormir, pensez à des mots comme « détente » ou « confortable » et votre cerveau va directement les associer à des sensations d’endormissement. Dressez une liste de synonymes agréables et lisez la avant de vous coucher pendant cinq minutes… Logiquement le tour est joué !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page