^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

21 janvier 2015 

En Rouge et Noir (et même en nude)

Deux couleurs indissociables de l'esprit Saint-Valentin : le rouge et le noir. À apprivoiser grâce au body, porte-jarretelles pour les plus audacieuses, corset pour les moins farouches... Ou via un ensemble très ajouré donc plus osé. Côté matières, le satin, la mousseline et les dentelles font leur show, on dit bye bye au coton pour le moment.

Coton que l'on réservera au "dessus" pour une fois, avec pourquoi pas une veste oversize masculine sur un body dentelle ou encore un caraco en satin sur un ensemble hot hot hot et sous une grosse fourrure ou un manteau peluche. On pourra également troquer sa paire de talons pour une paire de baskets ou de ballerines. Dans tous les cas, on évitera le total look femme fatale. Le décalage ne sera que plus flatteur, plus élégant... Et plus surprenant.

illu_article_1

Cure Vitaminée

Pour les baby doll nouvelle génération ou les plus jeunes d'entre nous, la tendance est à la cure vitaminée ! Avec l'hiver, notre lingerie se veut flashy et pleine d'optimisme avec des couleurs fruitées et énergiques comme le orange, des imprimés funky ou encore des coupes triangles parfaitement dans l'air du temps. L'idée étant que nos sous-vêtements ne passent pas totalement inaperçus.

On glissera de manière désinvolte une bretelle, on laissera dépasser un brin de dentelle d'un pull, on assortira sa lingerie à son vernis pour plus d'effets, etcetera ! Tout est dans le détail, tout sera dans la suggestion.

illu_article_2

La Semaine Prochaine dans votre M.A.GAZINE...

Rendez-vous dès mercredi 28 janvier pour découvrir la sélection spécial soldes de notre blogueuse invitée du mois, Maëlis aka La Fiancée du Panda !

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Toute l'année, rien qu'au mois de février, rien qu'en été, ou rien que le temps d'une soirée, on a toutes nos lubies lorsqu'il s'agit de dégainer sa lingerie sexy. Et même si on la préfère plus "seconde peau" pour plus de confort au quotidien, on oublie ses a priori et on troque ses basiques pour un ensemble plus suggestif !

Point Lingerie : comment bien la choisir ?

90B ou 90C ? Couvrant, liftant, plongeant ou pigeonnant ? À coques, à armatures, à balconnets ? Triangle, corbeille, push up ?

À chaque poitrine son modèle, alors on vous dit tout pour savoir (enfin) comment bien choisir et régler son soutien gorge.

  • Une Question de Tailles :
    Beaucoup de femmes se trompent sur leur taille et transforment leur soutien-gorge en instrument de torture quotidienne : bonnet qui n'est pas rempli, armature qui remonte, bretelle qui cisaille, etc. Pour en finir une bonne fois pour toute avec la question de la taille, prenez vos mesures mais n'oubliez jamais que rien ne vaut un bon essayage en magasin.
    Pour se faire, prenez un mètre ruban et placez-le autour de votre corps, sous les seins de façon bien horizontale et ajoutez 10 au tour en cm obtenu. Par exemple si vous mesurez 80cm de tour, votre taille est un 90. Ensuite positionnez votre mètre sur la pointe des seins et mesurez à nouveau le tour de manière bien horizontale (aidez-vous d'un miroir au besoin). C'est l'écart entre ces deux mesures qui donnera la profondeur du bonnet : A, B, C , D, E, etc. Le bon test pour savoir si l'on a choisi le bon bonnet est de vérifier que l'armature se place bien parfaitement sur le contour du sein, ni trop près ni trop loin.
  • Une Question de Réglages :
    Ou l'art et la manière de régler ses bretelles de soutien-gorge. L'erreur la plus fréquente étant de trop les serrer et de se retrouver avec l'agrafage qui remonte dans le dos. Veillez à bien positionner la basque devant (partie qui tient les deux bonnets ensemble) et à avoir un agrafage très droit derrière. Il faut se sentir soutenue mais pas comprimée, le modèle ne doit pas laisser de marques disgracieuses sur votre peau en fin de journée.
  • Une Question de Modèles :
    La forme idéale au quotidien est celle à coques car elle convient à toutes les femmes et ne se voit pas sous les vêtements. Au-delà de ces basiques coqués, chaque morphologie doit s'adapter.
    Pour les poitrines généreuses, misez uniquement sur des modèles armaturés et des bretelles d'au moins 1.5cm de large pour bien supporter le poids de vos seins. Pour les galber, les modèles "paddés" (rembourrés uniquement sur le dessous) seront parfaits pour donner une jolie courbe.
    Pour les plus menues du haut, profitez des soutiens-gorges très tendances comme les triangles, les formes foulard ou les bandeaux. Et si l'envie vous prend de jouer les effets volumateurs, le push up doté de mousse ou de silicone (dessus, dessous et sur les côtés) sera votre meilleur allié !

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page