^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

30 octobre 2013 

Qui es-tu (en quelques lignes) ?

Je m'appelle Noémi, j'ai 28 ans et je vis à Paris depuis 10 ans. J'aime énormément la photo, la lecture et particulièrement les romans classiques, j'adore voyager, et je suis fascinée par la Russie.

Pourquoi avoir voulu créer ton blog ?

J'ai créé Trendy Mood, mon blog, il y a six ans et aujourd'hui c'est devenu mon métier. Je suis quelqu'un d'assez passionnée c'est pourquoi j'ai ouvert un blog pour partager et faire découvrir aux autres tout ce qui me plaisait.

Quels sont tes projets pour cette rentrée 2013 ?

Je souhaite développer la partie photo de mon blog, j'ai plein de projets de ce coté là, j'ai hâte de pouvoir tout dévoiler !

Quelles tendances as-tu repérées cette saison ? Pour lesquelles vas-tu craquer ?

Les manteaux en laine ! On commençait déjà à beaucoup les voir l'hiver dernier mais là on ne peut plus y échapper. Je ne suis pas très fan de doudoune alors forcément je suis ultra fan de cette tendance, j'aime beaucoup les coupes un peu arrondies, sans col... Comme je collectionne les manteaux, évidemment j'ai cédé !

Quel est ton style au quotidien ?

Jean slim et chemise. En coton pour la journée, en soie pour le soir. En général je porte des bottines noires toute simple, je les échange contre une paire de talons ou de boots compensées quand je sors.

Tes pièces/accessoires fétiches ?

Les manteaux donc, j'en suis dingue je m'en suis rendue compte en déménageant. J'en achète plusieurs par saison et je les garde tous ! Impossible pour moi de me séparer de l'un d'entre eux. Ensuite j'ai peu de sacs mais ce sont des pièces qui ont beaucoup de valeur pour moi, souvent parce que ce sont des cadeaux.

Ta dernière découverte sur la Toile ?

http://famousworkspaces.tumblr.com/, un tumblr de photos des bureaux de célébrités. Je trouve ça très inspirant, j'adore découvrir les espaces de travail de chacun.

Des conseils de lectures « tendances » à nous donner ? (sites, blogs, etc)

Alors en ce moment je lis plutôt des blogs mode américain plus pour leurs photos que les looks présentés car j'aime beaucoup leur manière de faire du streetstyle. Mes préférés : After DRK, Into The Gloss, The Man Repeller, Nathalie Off Duty, Park & Cube... Et ma petite préférée parmi les frenchies : The Blab, déjà parce que j'adore Labériane, et en plus je trouve qu'elle a un style très pointu, très photogénique.

Connaissais-tu Marques Avenue avant ta visite ? Qu’en as-tu pensé ? As-tu trouvé ton bonheur shopping ?

J'étais allée chez Marques Avenue il y a longtemps, quand j'étais étudiante. C'était ma grande cousine qui m'y avait emmenée. Je ne suis pas forcément accro aux nouveautés, du coup je suis ravie de pouvoir trouver de très belles pièces des marques que j'aime à des prix vraiment intéressants. J'ai évidemment fait un repérage de fou et si je m'écoutais je craquerais sur beaucoup beaucoup de choses !

Le mot de la fin ?

Il ne faut pas avoir peur d'acheter des tenues qu'on pensera ne jamais porter ! Parce qu'en fait, il suffit de provoquer les occasions ! C'est devenu mon mantra ! ^^

signature-florence_medium

Noémi, blogueuse tendance sur http://www.trendymood.com/.

Créer son propre Pinterest en quelques clics !

On a tous eu dans notre adolescence un tableau en liège ou aimanté, ce presque élément de déco où l’on épinglait ses photos, cartes postales et autres extraits de magazines…

Aujourd’hui, ce concept du moodboard revit sur le Web via le réseau social Pinterest qui le virtualise en vous proposant de créer vos propres tableaux numériques pour y accrocher tout ce qui vous plaît au fil de vos e-journées.

  1. Comment commencer sur Pinterest ?
    • Demandez une invitation sur Pinterest.com
    • Créez votre compte et réservez votre nom d’utilisateur
    • Dans le moteur de recherche, tapez votre thématique de prédilection pour commencer, et regardez le contenu, pins et boards.
    • Ajoutez votre contenu à partir de votre site Web, et organisez-le en board avec vos mots clés.
    • Suivez les personnes liées à votre thématique. Liez éventuellement votre compte à Twitter ou Facebook , mais pensez à ne pas polluer le feed de vos amis. Ajoutez régulièrement votre contenu grâce à celui des autres et surtout du contenu externe : photos, images, et même vidéos.
  2. Guide des bonnes pratiques sur Pinterest
    • Soignez votre présentation : sur Pinterest, on joue la carte artistique. Vos boards et pins se doivent d’être de bonne qualité et originaux. Surprenez le créatif qui sommeille en vous en réalisant les ensembles de tableaux les plus fous et les plus beaux à l’œil et à l’écran !
    • Ajoutez vos meilleures vidéos sur Pinterest depuis Youtube et faites un board spécifique pour vos vidéos afin de les distinguer des images. Il est important de bien classer son contenu.
    • Ne commencez pas à follower d’autres personnes avant d’avoir vous-même alimenté au moins quelques uns de vos boards. Si vous avez des informations pertinentes sur un sujet vous aurez plus de chances d’être followé en retour.
    • Evitez de faire ce que l’on voit trop souvent dans la pratique des médias sociaux : suivre des personnes uniquement parce qu’on les connaît en dehors du réseau ou parce que leur nom est connu, suivez des gens dont les images vous transportent vraiment

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page