^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

7 mai 2014 

Les Bases d’un Bon Bagage

Si vous vous sentez l’âme pragmatique, vous pouvez toujours vous contenter du basique de la valise masculine : une paire de baskets, trois tee-shirts blancs, un pull noir et un jean… C’est LA solution anti-prise de tête… Mais sans style.

Comme on a quand même le droit de s’amuser un peu, optez d’abord pour des vêtements que vous aimez (ce n’est pas parce qu’on voyage, qu’on doit s’infliger un sous-pull qui gratte ou un caleçon informe qui poche aux genoux)… Sans tomber dans le piège de la pièce très jolie mais jamais portée (si vous ne l’avez pas mise jusqu’ici, c’est qu’il y a une raison, raison qui sera valable à destination également) ! Choisissez avant toute chose des vêtements dans lesquels vous êtes bien, Anna Wintour ne sera pas dans le coin pour juger la moindre parcelle de tissu sur vous.

illu_article_1

À la Campagne ou à la Mer

5 règles d’or à respecter pour une mise « au vert » (ou au bleu) efficace et jolie :

- Miser sur les hauts en emportant un combo judicieux mêlant tee-shirts unis, imprimés et chemises/blouses (6 maximum),
- Faire simple sur les bas avec un jean, un short et une salopette (ou un chino),
- Prendre deux paires de chaussures (ou trois pour les gourmandes), des baskets funky, des bottines tout-terrain et des sandales,
- Emporter sa robe facile et fétiche, bien fluide ou en denim,
- Et son maillot de bain préféré (deux différents si l’on part au bord de la mer)
- Ne pas oublier la petite laine, qu’elle soit sous forme de sweat, de pull ou d’écharpe.

illu_article_2

À la Ville

Comme pour sa comparse campagnarde, on mise sur des basiques que l’on aime mais on fuit cette fois-ci les items trop estampillés « rando » : exit le pantacourt multi-poches, le tee-shirt technique avec liens de serrage ou le sac à dos en nylon !
Place à un peu plus d’élégance, toujours avec confort. Vous passez le week-end dans une grande ville, pas au fin fond d’un sous-bois écossais.

Prévoyez donc une robe supplémentaire ainsi qu’une jupette (si vous aimez sortir vos gambettes) ou une tunique, et faites le plein d’accessoires : pochette, petit sac en bandoulière, lunettes de soleil fun, chapeau, bijoux et foulard !
On remplace également le coupe-vent par une veste en jean pratique et coordonnable à souhait. Côté couleurs, on opte toujours pour des teintes douces (blanc, kaki, bleu, rose tendre, gris, etc.), plus faciles à marier que les fluo de l’été.

Un dernier truc pour gagner de la place et ne pas froisser ses vêtements ? Les rouler !

signature-florence_medium

(1) Prix conseillé 2011 / 2012 / 2013 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

C’est décidé, cette année vous aussi vous profiterez des jours fériés en posant quelques week-ends prolongés. La destination est choisie, votre esprit en perpétuelle excitation et votre boîte mail déjà off… Il ne vous reste plus qu’à plier bagage et réussir le tour de main d’empaqueter un minimum de choses, pour un maximum de style en 72h ! Suivez-donc notre petite leçon de valise « 3 Jours / 2 Nuits » !

Les 5 Applications Mobiles indispensables en Voyage

En voyage, votre smartphone ou votre tablette peuvent s’avérer très pratiques, notamment grâce au nombre incroyable d’applications disponibles aujourd’hui, véritables néo-couteaux suisses électroniques des voyageurs !

Nous avons listé pour vous notre top 10 des applications mobiles indispensables, entre budget, planification, traduction et navigation !


  1. « Conseils aux Voyageurs » : cette application éditée par le ministère des affaires étrangères peut être utilisée avant même de partir puisqu’elle recense toutes les dernières informations liées au pays où vous vous rendez (notamment en matière de sécurité).
  2. « Vidal du Voyageur » : cette application permet de vérifier toutes les vaccinations à prévoir en fonction de sa destination, ainsi que les problématiques de santé liées à la géographie, au climat, etc.
  3. « Around Me » : cette application vous géo-localise et trouve ainsi pour vous le service de proximité que vous recherchez : hôpital, banque, magasin, station-service, restaurant, cinéma, hôtel, etc.
  4. « Foursquare » : cette application fonctionne sur le même principe qu’Around Me mais possède un volet social qui permet de découvrir les lieux fréquentés par ses amis (et les amis de ses amis) dans le monde entier avec leurs conseils : meilleur plat de la carte, avis budget, service +++, etc.
  5. « Need a Taxi » : cette application recense tous les numéros utiles des stations de taxi dans le monde entier.
  6. « Flight Track » : cette application consulte l’état des vols dans le monde entier et vous informe des retards ou des annulations potentielles.
  7. « Wipolo » : cette application permet de stocker numériquement dans son mobile toutes les informations liées à son voyage (billets, réservations) pour les avoir à portée de main, même hors-ligne.
  8. « Le Traducteur de Voyage » : cette application payante est l’une des plus complètes en matière de traduction (25 langues disponibles, écrites, illustrées et transcrites en phonétique pour les langues non-latines).
  9. « Skype » : cette application est un grand classique des relations à distance car elle est la base de la téléphonie via Internet et permet donc de communiquer avec ses proches gratuitement en Wi-Fi.
  10. « Convertbot » : cette application est un convertisseur de devise, mais aussi de distance, de vitesse, de température, de poids, etc.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page