^
v
<
>

Restons connectés

> mentions légales

M.A.GAZINE

Article

30 septembre 2015 

Qui es-tu (en quelques lignes) ?

Une vraie EAT girl parisienne, gourmande jusqu’au bout des ongles, en quête de la bouffe parfaite à tout instant de nos journées bien chargées !

Ne m’imaginez pas à la terrasse d’une brasserie parisienne ultra guindée, lunettes de soleil sur le nez et verre de rosé.
Je peux par contre facilement m’extasier sur un merveilleux bout de pain croustillant à souhait, sentir l’odeur du poulet grillé et vouloir tout de suite en manger, ou déguster une glace par -10 degrés.

illu_article_1

Comment as-tu eu l'idée de lancer ton propre blog ? Comment as-tu créé ta ligne éditoriale ?

Des collègues bien intentionnés m’y ont poussé à force d’entendre parler bonbons, pâtisseries fameuses, et derniers restos testés.
Mais à tout bien y réfléchir, je crois surtout qu’ils voulaient pouvoir me fermer le beignet et accéder facilement et tranquillement à mes dernières lubies gastros !

Pour la ligne édito, j’ai désactivé le mode « marketeuse » pour écrire comme je pense, et surtout retranscrire mes envies et mes émotions gustatives. La cuisine ça se vit et la spontanéité, il n’y a que ça de vrai !

As-tu le temps pour d'autres activités en parallèle ? Quelle profession exerces-tu ? Quels sont tes projets perso et/ou pro (court terme/long terme) ?

Oh que oui !
Je suis chef de projet web en agence, le genre Peggy dans Mad Men qui jongle entre créatifs artistes, développeurs intriguants, clients exigeants et ambiance dynamico-fantastique ! En d’autres termes, je suis un rond dans un carré avec une flamme ; qui en plus apporte des gâteaux de temps à autre.

Les projets perso et pro il y en a des dizaines ! Mais j’ai une requête toute particulière pour les réaliser : quand pourrais-je me dédoubler ?

En dehors du blogging quels sont tes loisirs/hobbies ?

Le sport parce que pour manger il faut s’activer !
La gym Suédoise pour remplacer la brioche par les tablettes de chocolat. Et le tennis, parce que c’est si bon de se défouler et de sentir la compétition m’envahir !
Sinon je suis aussi du genre calme, ça m’arrive parfois. Avec une passion au sommet qu’est la musique. De tous bords et horizons, du moment que ça emporte !

Quelles sont tes inspirations au quotidien (lectures, blogs, etc) ?

Spotify, parce que la musique me donne envie de cuisiner, d’inventer et de virevolter dans mon 30 mètre carré. Puis bien évidemment de passer de quartier en quartier pour trouver les pépites gourmandes de Paris !
Le fooding, parce que les critiques sont toujours justes et que les références sont au top !
Instagram pour dénicher et conserver bien précieusement dans mon album « à tester » les futurs nominés !
Et bien entendu, je passe le nombre infini de bouquins de cuisine qui envahissent mon salon et m’émerveillent à chaque lecture nocturne !

Des bonnes adresses (food, restos, bars, brunch) à nous refiler (sur Paris, Province et/ou également en ligne) ?

Evidemment ! Mes petites pépites :

La Belle Assiette pour des soirées vraiment très chouettes.
Le principe ? Vous invitez vos amis pour une soirée sous le signe de la gastronomie ; vous mettez les pieds sous la table et discutez avec un chef passionné plutôt très doué !
Le petit secret est de vous inscrire sur le blog de la belle assiette et d’attendre vos invitations privées aux diners de validation. Des soirées où personnes ne se connait dans un lieu dévoilé au dernier moment ! Je vous laisse découvrir…
https://labelleassiette.fr/

La Plantxa parce que au-delà des couleurs et du bonheur des assiettes, ce lieu me ressemble. Pas de chichi mais une vraie volonté de proximité, de partage avec une ambiance au top. Chaque plat est une découverte et une surprise. Les cuistos ne sont jamais loin et toujours heureux de vous faire déguster leurs créations.
http://plantxa.com/

Une glace à paris, dernière trouvaille dans le fabuleux Marais. De la glace en veux-tu en voilà, et trois boules tu prendras. Parce qu’il est toujours difficile de choisir entre ces parfums tous aussi alléchants les uns que les autres ! Je vous conseille la boule Sarazin et la délicieuse Vanille du Congo. Le salon de thé ouvre bientôt, courrez-y !
http://www.une-glace-a-paris.fr/

A tester bientôt : Vizeat. Cette plateforme communautaire qui fait beaucoup parler d’elle. Concocter un bon dîner pour des invités inconnus, prochain défi !

Qu'imaginais-tu d'un centre Marques Avenue avant de venir y passer une journée ? Qu'en as tu pensé ?

Un endroit où tous les bons coups sont permis ! Et je ne m’étais pas trompée. Noel au mois de septembre, zigzagant de boutiques en boutiques et remplissant un coffre plein à craquer !
Un arrêt pour un petit déjeuner parfait, et des produits qui donnent envie de tout emporter.

Comment as-tu organisé ton shopping ? Des envies précises ? Des coups de coeur imprévus ?

En bonne chef de projet, j’avais déjà réalisé mon petit listing de produits. Des idées plein la tête, des envies de recettes, et de nouveaux jouets pour les réaliser. Compléter mes accessoires pour cuisiner était vraiment un cadeau particulier !
La suite nous dira qu’heureusement que j’ai déménagé pour pouvoir tous les ranger !

Le mot de la fin ?

J’ai faim :)

(1) Prix conseillé 2012 / 2013 / 2014 dans le réseau de distribution traditionnel.
(2) Prix Marques Avenue dans la limite des stocks disponibles.

Astrid, blogueuse food et bonnes adresses sur "L'Amour Food", a arpenté le centre Marques Avenue A13 à la recherche de nouveaux ustensiles et accessoires pour "pimper" sa cuisine de rentrée ! On découvre sa sélection et ses recettes "sur le pouce" à déguster avant, pendant, ou après le bureau !

Le portrait chinois d'Astrid

Notre invitée se prête au jeu du portrait chinois et nous dévoile sa personnalité via ce célèbre « Si j’étais… Je serais… » : une destination ? Un animal ? Une couleur ? Une émission TV ? Une année ? Un plat ?

Et vous, vous auriez répondu quoi ?!



  1. Une destination ? Sans hésiter, NYC pour sa folie
  2. Un plat ? Une crêpe chaude, fine à souhait et légèrement sucrée. Le pied !
  3. Une chanson ? Busy Earnin’ de Jungle à ce moment précis
  4. Un accessoire ? Un fouet ! Pour rester dans le mood food bien sûr
  5. Une couleur ? Bleu. Passion Océan
  6. Une année ? 2016 ! Ça sera forcément une excellente année. L’optimisme !
  7. Une heure de la journée ? 8 heures le matin, toujours la pêche !
  8. Un animal ? Tempo, mon chat
  9. Un magazine ? Néon car on ne sait jamais ce qu’on va trouver à l’intérieur
  10. Une marque ? Princesse Tam Tam pour le côté féministe !
  11. Un objet ? Mon casque de musique
  12. Une star ? Alicia Keys, vraie musicienne et en plus New-yorkaise !
  13. Un vêtement ? Les chaussettes parce qu’on peut tout se permettre !
  14. Un péché capital ? La GOUR-MAN-DISE
  15. Une saison ? L’automne pour sauter dans les feuilles mortes et manger des marrons chauds
  16. Une émission TV ? La leçon de musique
  17. Un film ? Un James Bond blindé d’actions !
  18. Une série ? Celle du moment, Scandal ! En attendant la saison 5.

Vous aimez le M.A.GAZINE ? N'hésitez pas à partager !

Pinterest

Vos commentaires

retourner en haut de la page